Quel estLa difference entre MAC OS X et WIN XP ???

Windows XP doit encore être une grosse daube dérivée de W NT, qui selon tous les avis autorisés n'arrive pas à la cheville d'Unix (et même pas des variantes libres comme Unix), notamment en tant que système avec de fortes capacités réseau.

Certes OS X a pas mal de bugs notamment d'install et cela nous a tous énervés, mais il faut être un peu patient. Les petits gars d'Apple ont quand même fait un support boulot pour masquer Unix, et réussi le tour de force de faire tourner les logiciels sous trois environnements différents (classic, carbon, cocoa), et même 4 en ajountant l'unix de base. Unix existe depuis 73 et est super solide. Donc à terme nous sommes assurés d'avoir un des meilleurs OS du monde.
 
restons calme...
Apple doit garder sa longueur d'avance(petite !) et
tres vite suprimer les bugs !!!
OS X est un dernier né , Win NT lui est adulte.... enfin ...

une histoire passionnante.... entre la course aux MHZ/ design et OS


------------------
Rade"on"G4
 
Je maintiens : NT = grosse daube

Je travaille depuis plusieurs années tous les jours sur des PC en réseau NT, alors j'ai largement eu le temps de me faire une idée assez précise, et de comparer avec le G4 et le Powerbook G3 que j'utilise à titre personnel ! Et de 85 à environ 95, j'ai aussi travaillé presque tous les jours sur des machines Unix

Je suis formel, socle UNIX + facilité du Mac, on ne peut pas faire mieux !
 
Alors je te crois ....
Mais je suis curieux et je ne connais rien d'Unix ...
Y a t-il des ouvrages a lire en priorités , même si Apple a rendu le tout simple ...
juste histoire d'en savoir plus...
smile.gif

Florent

------------------
Rade"on"G4
 
je veux pas lancer la polémique, mais... Windows XP est un produit grand public microsoft
frown.gif

je crois que "grand public" et "microsoft" sont des termes qui ne s'accordent pas très bien.
prenons l'exemple de Windows 2000 et Windows Me
demandez à tous les utilisateurs windows, ils vous réponderont que l'un est une merde (celui pour grand public) et l'autre est un inplantable !!

alors la stratégie de Microsoft est la suivante : si tu paies pas 1500 balles pour ton OS, alors il sera pas stable

c'est à mon avis ce qui fait la différence entre Apple et Microsoft au niveau système d'exploitation
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>c'est à mon avis ce qui fait la différence entre Apple et Microsoft au niveau système d'exploitation<HR></BLOCKQUOTE>

Sauf que pour l'instant, c'est assez facile de planter MacOS X, à 1000 Balles la boîte... Dommage
wink.gif
Mais bon, je désespère pas. J'suis repassé sur 9.1 pour des raisons perso: on est deux à utiliser la machine et ma copine n'aime pas l'aspect lent d'OSX. J'ai réussi à lui faire comprendre que ça allait s'améliorer (Oh, Apple, vous voulez être source de troubles conjugaux ? Alors souquez ferme mousaillons
grin.gif
). en attendant, elle prend quelques habitudes sur OS 9.1 et préfère cet OS à Windows. Alors qu'elle est née dans le doze !

Voili.

Shab (ounet).

 
Eh Shab, faudra que tu m'expliques comment tu fias pour le planter OSX moi j'ai pas reussi ! T'as quoi comme machine ?

@+ Mclau

------------------
......
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Hey bien moi , j'at otu reinstallé une 2 eme fois , et , je suis ravis....
simple , classic marche nickel, OS X impec et plus de bug Kernel ou moden
Bref c'est bien , je suis content
smile.gif




------------------
Rade"on"G4