Quel fichier objet pour OpenGL?

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
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superced.rb38.eu
Je voudrais savoir quel est le format le plus pratique a importer et a utiliser pour OpenGL. Pour le moment, j'importe des fichiers DirectX, mais j'aimerais savoir s'il n'y en a pas des plus proches d'OpenGL... J'aimerais aussi qu'il soit pratique pour utiliser le BSP...
Quelqu'un connait?
 
Le plus simple à importer est un fichier que tu as construit toi même avec simplement une suite de points, genre :

X Y Z
0 10 0
0 10 10
0 0 10
0 0 0

après c'est à toi de voir tes besoins. La plupart des modeleurs 3D ont des formats de fichiers simples et standard. Il ne te reste plus qu'à lire le fichier dans ton prog OpenGL et le convertir si nécessaire en qq chose de compréhensibles par OpenGL (donc suite de points dans l'espace, mais ca peut être plus complexe)

Pour les BSP c'est autre chose. Avant de te lancer là dedans il faut vraiment que tu es des bases solides en OpenGL et en programmation (arbres...).
 
Je connais tres bien les arbres, la recursivite et je commance a bien comprendre OpenGL.
Mais le BSP, c'est vrai que c'est technique et j'ai pas encore le temps...