Une autre possibilité pour obtenir les infos sur le système est d'aller dans le menu pomme "à propos de ce mac" et de cliquer dans la fenêtre sur "plus d'infos" et tu obtiens les infos dont celle de la ROM de démarrage. Pour moi c'est 4.2.8 1f ce qui te donne une idée du style de l'info.
Puis tu dois démarrer avec ta partition (ou ton disque) système 9 avant de procéder à la MAJ.
Ensuite, depuis ton système 9, tu vas sur la page
"
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117"
qui t'indique si si tu as besoin ou non de mettre à jour ce firmware selon ta machine.
Si tu n'est pas à jour, tu double-cliques sur la version qui correspond à ta machine. Si cette MAJ n'est pas nécessaire un message te le dit.
Si la MAJ est nécessaire, il t'est demandé de cliquer sur "Shut Down" dans la boite de dialogue.
Muni d'un trombonne redessé tu presses le "bouton du programmeur" et en même temps tu presses ton bouton de démarrage.
Dès que tu entends un bruit strident tu peux relacher le "bouton du programmeur" et la MAJ se fait toute seule. Quant c'est fini, un message te dit que l'installation a réussi.
Tu peux ensuite redémarrer sur 10.2.3 et allar voir dans les infos système (voir + haut) si ta ROM de démarrage est bien la nouvelle.
Voilà. Cela parraît long, mais en fait c'est très vite fait.
À+
Au fait, comme nous avons la même imprimante et la même version de Jaguar, tu pourrais peut-être répondre à mon post "impression d'enveloppes sous Word et 10.2.3". As-tu le même problème que moi ?
Merci d'avance