quel forfait choisir?

steronais59

Membre actif
5 Novembre 2009
105
0
55
Comines
bonjour a tous et a toutes

voila j ai un ami qui revend un iphone pas trop cher,

j ai regardé un peu sur orange les forfaits, et je ne sais pas trop quoi prendre

j aimerais de l internet illimite, sms, et une 1h ou 2 de communications

je me pose meme la question si je ne devrais pas prendre un forfait bloque (genre zap)

que pensez vous qu'il me faudrait comme forfait orange?
en vous remerçiant pour votre aide

Hello,

J'ai Bouygues depuis des années (et j'ai fait le tour des trois opérateurs). Que ce soit au niveau du prix, de la qualité du réseau, du service après-vente, j'en suis vraiment content.

Je vais avoir un iPhone dans quelques semaines (pour la St-Valentin :love: ), et je prendrai un forfait chez Bouygues (le forfait iPhone 2h).

Va voir sur leur site, ils ont des offres intéressantes (à moins que tu sois vraiment orienté sur Orange, hein).

Je confirme... Bouygues fait un truc sympa : ideo. Ton abonnement bbox + téléphone portable regroupés pour des tarifs vraiment attractifs !

Chez BT, pas la peine de prendre un forfait iPhone spécifique : l'iPhone marche très bien sans surcoût avec les autres forfaits (néo, classic, evasio, etc...)

Chez BT, pas la peine de prendre un forfait iPhone spécifique : l'iPhone marche très bien sans surcoût avec les autres forfaits (néo, classic, evasio, etc...)

Effectivement.

Mais il y a une différence: elle est au niveau du volume de données. Chacun sait que les forfaits illimités ne le sont pas vraiment; au-delà de 500 mo, la connexion peut ralentir. Et il se trouve que les forfaits iPhone permettent d'outrepasser cette limite (jusqu'à 2 go).

Ceci dit, pour atteindre les 500 mo, faut y aller. :D

merçi pour vos reponses, mais je ne peux pas prendre bouygues car avant j tais chez eux j ai demenage et je n avais plus de reseau

pour cela que je suis parti chez orange

Je suis chez Bouygues depuis 3 mois, et j'en suis vraiment content, une très bonne réception.

Chez moi quand j'étais chez SFR, je devais être à l'étage pour capter 1 ou 2 barres, et maintenant, même au sous-sol, je capte la 3G, et les prix sont corrects.

J'ai un forfait Universal Mobile pour iPhone, à par les appels, je suis full illimité tout le temps, et j'ai 1h30 de communication, tout ça pour 26,90€ par mois, comparé aux autres, bouygues était très intéressant et de plus, j'avais payé l'iPhone moins cher et avec un forfait moins cher que chez SFR :heu:

Allez savoir pourquoi ...

J'ai choisi SFR en 2h+2h, je paye 50€ par moi. Pourquoi par rapport aux autres:
1- Messagerie visuelle (contrairement a Bouyges je crois ou ce n'est pas possible)
2- MMS/SMS illimités (contrairement a Orange ou il faut payer les MMS)
3- Couverture hot spot wifi SFR bien au-dessus de orange et bouyges
Un seul regret que j'ai remonté de nombreuses fois (peu important pour la majorité des clients) c'est que faire une conference tel avec l'iPhone sur le reseau SFR est impossible (passer un appel, appuyer sur conference, appeler une seconde personne et parler a trois ou plus sur le tel ne fonctionne pas). Idem chez bouyges...ca marche que chez Orange.
4- La hotline n'est pas trop mauvaise. Ils font des gestes commerciaux si tu "gueule" un peu lorsque tu t'es fait abusé (j'ai pas mal d'exmples).

Voila...donc pour le moment je reste chez SFR.

Coucou tout le monde,

Pour moi, le seul point fort de Bouygues Telecom, c'est le prix attractif des forfaits. Sinon, le service client est médiocre je trouve (encore, je reste poli). Déjà, ils ne font aucun geste commercial, que ce soit pour un iPhone ou pour changer de portable quand le sien est cassé par exemple (allez sur leur plateforme d'entraide, vous verrez de quoi je parle). Par ailleurs, quand je leur ai dit que je voulais me barrer de Bouygues Telecom en novembre prochain en appliquant la loi Chatel pour prendre un iPhone 4 chez un autre opérateur, premièrement, ils ne font rien pour me retenir, et deuxièmement, ils me disent "Si vous voulez, vous pouvez résilier tout de suite" !!! Ben oui, comme si j'étais assez c*** pour résilier de suite pour payer l'intégralité de chaque mensualité jusqu'en novembre 2011 au lieu de 25% de ce qui me reste à payer... Je ne veux pas généraliser mais je suis quand même déçu par cet opérateur chez qui je suis depuis 4 ans.

@ steronais59 :
Si tu veux un bon forfait chez Orange, il y a bien le Origami Star (simple, pas pour iPhone) pour une trentaine d'euros par mois. L'inconvénient est qu'il n'y a pas les e-mails illimités, donc pour consulter/envoyer des mails, il faut passer par Safari où là, c'est illimité (car Internet illimité).
Sinon, il y a le Origami Star pour iPhone, mais il coûte une dizaine d'euros de plus... Est-ce que 10 euros de plus par mois valent le coup pour les mails ?
Moi-même, j'hésite entre ces 2 forfaits...

Bonjour,
Moi j'ai souscrit chez Orange Origami zen plus/iPhone pour 53,90€/mois.
Appels : 2h (ça me suffit largement), internet mails & wifi illimités, mode international, report des minutes.

C'est vrai les MMS sont hors forfait, mais je n'en envoie pas.

Quand on les appelle, c'est un peu long, parfois, mais ils répondent toujours.

Mon seul souci c'est lorsque je suis à l'étranger (même un pays limitrophe) car alors BONJOUR LA FACTURE ! Même en mettant hors fonction "données à l'étranger" je ne comprends pas pourquoi ça continue à consommer.
Un gars d'Orange m'a dit que avec l'iPhone il y a perpétuellement une liaison qui se fait par le "nuage". En ne me servant plus du web ni des mails, et avec "données à l'étranger" hors fonction, il consonsomme encore.
Comme j'y étais pour 1 mois, j'ai demandé à Orange de couper ma ligne : OK mais là je n'avais plus aucun moyen de téléphoner ...

Si tu restes en France, c'est OK

Et je partage mes calculs pour ceux qui sont dans mon cas:
Je veux un iphone 4 en 16 go je ne suis engager chez personne j'ai besoin de au moins 1 h d'appel sms illimités mms ca serait cool internet illimité et je veux m'engager seulement 12 mois.

Alors chez Bouygues :
Forfait evasio a 34 € mois et l'iphone a 379 soit sur 12 mois ---> 788€
SInon forfait pour iphone 2h pour 46€ mois iphone a 249€ mais en passant par internet 1 mois offert soit sur 12 mois ---> 755€

Chez SFR :
Forfait illymitics 5 pour iphone 49€ mois mais j'ai moins de 26 ans donc 45€ mois et l'iphone a 199
soit sur 12 mois ---> 739

Chez Orange
Forfait origami star 1h a 50€ moi et l'iphone a 199€ soit sur 12 mois ---> 799€

Voilà si ca peut aider quelqu'un pour un engagement 12 mois cesz forfait sont les meilleurs correspondant a l'iphone pour les gens qui se disent oaui je vais payer cher mon iphone mais mon abonnement est pas cher qu'ils fassent le calcul ces abbonements a presque 50€ pour un engagement 12 mois sont plus rentables.

Sur ce je vais chez bouygues.

J'ai fait le tour des opérateurs aujourd'hui...
A ce jour et pour une durée limité le forfait le plus intéressant est celui de Orange.

Forfait spécial Origami iPhone 4 a 55€ qui comprends:
- 5 heures de com
- 60 chaines TV, chaines orange sport, GPS orange map avec navigation gratuite
- MMS/SMS illimités
- Messagerie vocale visuelle
- Connexion hotspot orange
Ils remboursent 100€ sur une durée limité donc tu touches le 32g a 199€

Vient ensuite (a mon avis) le forfait 2h+2h SFR webphone 5 a 50,90€ (46€ pour les moins de 26 ans)
- 2h +2h
- MMS/SMS illimités
- La plus grosse couverture de hot spot wifi en France (neuf, club internet, etc...) 2 000 000 de spots
Ils remboursent 100€ sur une durée limité donc tu touches le 32g a 199€

Bouyges est pour moi a la ramasse...ils ne proposent les 100€ offerts que si l'offre triple play...et plus de ca il n'y a quasiment pas de hotspot wifi bouyges et pas de messagerie visuelle.

Je trouve SFR plus attractif par rapport a mes besoins même si l'offre Orange a 55€ est très alléchante.