Quel graveur DVD choisir

PERROT

Membre confirmé
13 Janvier 2004
45
0
J'aimerai HT un graveur DVD+ pour mon G3 ;

Pouvez-vous tous me dire quel graveur vous utilisez (avec la référence précise) et sur kel site je peux me le procurez et pour le meilleur tarif.

Amicalement


Marc
 
moi j'ai un graveur pionner 106 dans un boitier externe firewire et il marche très bien mais tu peux le mettre à la place ou en plus de ton lecteur de cd ou dvd ou graveur.
je l'ai vue chez CDiscount vers 125 euro mais tu le trouve très facilement vers 130 euro sans logiciel moi j'ai toat 6 pour le faire marché.
c'est aussi le model qui et dans les G5 mais en version non bridé contrairement au G5 ( firmware de 105 au lieu de celui du 106 dans les G5).
a+
 
Est ce que iDvd reconnait ton graveur? Moi je vais faire comme toi en prendre un dans un boitier Firewire chez Macway
wink.gif
 
PERROT a dit:
Je vais être pénible... peux-tu graver des vidéo télécharger et les lire sur un lecteur DVD de salon ?

Si ce sont des images-disques de DVD, oui. (il faut juste un soft de gravure qui gère le format de ces images disques... Je ne sais pas trop lesquels sont utilisés).

Si c'est de la vidéo MPEG 2, ça ne doit pas être difficile (vu que les DVD sont encodés en MPEG 2).

Si c'est de la vidéo encodée dans un autre format, il faut la réencoder... Regardes sur macetvideo.com
smile.gif


PS : J'espère que tu parles de vidéos libres de droits...
wink.gif
 
Et personne n'a de réponse a me donner???
confused.gif
 
pour l'instant non avec idvd 3 peut étre avec le 4 mais a premiére vue les graveur externe ne sont pas reconnu part idvd, chez moi il plante idvd. mais il est reconnu part toast
je l'ai acheté sur cdiscount le miens avec un boitier firewire.
a+