Quel HD ?

alo

Membre confirmé
18 Octobre 2002
22
0
Salut à tous,

Peut-etre la question que je soumet au forum a été traité maintes fois mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate.

Alors, j'ai un PM 9600 dopé à outrance (carte G4, Radeon 7000, 640 Mo de Ram, 4 HD en interne dont deux en IDE, cartes FW et USB etc) et qui fonctionne parfaitement sous Mac OS X.

Le HD (maitre), sur lequel se trouve Mac OS X, est un SCSI de 4 Go qui tourne à 4200 tours.

Je souhaite le remplacer par un plus rapide et surtout plus volumineux. Car, une fois le système installé et que vous avez une base de données importante pour la messagerie, il ne reste pas grande chose.

On me propose un LVD avec un adaptateur pour brancher sur la même nappe à la place du HD par défaut.

J'entend parler egalement d'une carte SCSI qui perrmet d'installer des HD en LVD etc.

Le quel des solutions adopter? Est-ce que les carte SCSI des fabricants tiers sont compatibles avec le Mac OS X?

Si ma carte IDE (ProCard ATA 100 de marque Formac) branchée sur le port PCI était compatible avec le Mac OS 10.0, je ne m'aurais pas posé de question. Or, elle est reconnu qu'à partir du Mac OS 10.1.

J'ai utilisé le Copycloner pour installer le Mac OS X sur l'un des HD IDE et ensuite je suis parvenu à faire correctement les mises à jours. Tout fonctionne saut qu'au démarrage il y a parfois des anomalies.

Compte tenu de ce que mon 9600 contient comme composants et sa fiabilité, je pense l'utiliser pendant un bout de temps.

Simplement, je n'ai pas eu encore d'explications claires pour proceder au changernent de ce HD par défaut.

Merci à tous et surtout à ceux qui filent quelques tuyaux.....

si ta carte IDE est sensée être compatible avec le 10.1, pourquoi pas passer à 10.1, voir à Jaguar?
crazy.gif

Je crois que je n'ai pas été siffisamment explicite.

Ma carte IDE est censé étre compatible Mac OS X.

Or, elle n'est compatible avec le système X qu'à partir de la version 10.1, c'est-à-dire le deuxiem CD de Mac OS X.

Autrement dit, je ne peux par effectuer une installation directe et dès le début du système X sur disque dur IDE.

Il faut que je passe chaque fois par le clonage pour ensuite installer le 10.1 et la suite jusqu'au 10.2.3.

Voila mon problème.

En tout cas merci d'avoir réagi aussi vite.

mais le CD Jaguar installe directement le 10.2, non?
Donc il doit reconnaître ta carte, non?
confused.gif

Je n'ai jamais essayé d'installer le système X sur un HD vierge avec le CD de Jaguar.

Je pensais qu'il fallait partir du zéro (1er CD de Mac OS X) et c'est ce que je fais chaque fois en perdant pas mal de temps.

Si jamais, on peut installer le système X avec le CD de Jaguar sur un HD vierge, alors là, c'est la honte totale pour moi.... une manque de curiosité phénomènale.

Je vais l'essayer dès que je peux et si c'est le cas, cela resoudra mon problème radicalement.

En attendant, peux tu me le confirmer?

Mais oui que c'est possible.....à condition d'avoir le CD complet, pas la MAJ téléchargée

PS. sous réserve qu'il risque de ne pas reconnaître ta machine (PM 9600), pour ça il y une bidouille que j'ai vu quelque part, mais tu dois la connaître puisque t'as réussi déjà d'installer le OS X

Bonne nuit, je vais me coucher et demaine je ne répondrai pas au téléphone........ je n'ai rien d'autre à rajouter
Quelle HONTE

Je recommence !!!!

Comment et où se procurer le CD ou le jeu de CD complète de Jaguar. Dans le commerce? Ou avec quelle machine il est livré en standar et dans sa version complète?

Dans mons entourage, les mac acheté relativement recemment et qui étaient livré en standart avec le système X ont deux CD de Jaguar mais ce ne sont que des mises à jour.

Il faut dont faire tout une installation fastidieuse pour pouvoir effectuer la mise à jour en Jaguar.

des mises à jours avec des machines neuves, surement pas !
toute les machines que j'ai vu passer depuis plus d'un an possedent tous un ou deux cd d'install en version complete en plus des cd de restauration.
il n'y a que la restauration qui a evolué reçement pour devenir une application executable sous os X, mais pour le reste, c'est la meme.
A+