Quel HDD pour MBP 17" 2008 à la place d'un WD SB 640 Go

billblock

Membre confirmé
13 Février 2008
25
0
Bonjour à Tous,

Je viens de changer le HDD de mon MBP 2008 (MPB4.1 si mes souvenirs sont bons) mon Hitachi étant limité en termes d'espace pour un WD scorpio blue de 640 Go. Mais voila : je ne suis pas satisfait du tout des perfs qui sont largement en deça de celles de mon Hitachi (200 Go en 7200T/min) malgré les bon retours lu sur certains forums fr. Ayant fait le tour (sur les forums mac), il semble qu'il existe une certaine incompatibilité entre mon MBP (et d'autres laptops) et ce WD; avec les mêmes symptomes (ie ralentissements même en saisie sous Word par exemple, bruit du bras de lecture, legers frezz etc...).

En attendant que l'on trouve une solution (ds le style firmware update), Il y a t-il parmi vous qui ont trouvé le graal en HDD qui allie perf et capacité sans pbs d'incompatibilté ?

Je n'ose pas updater le firmware proposé par Apple (vu les clash inhérents).

Bref je suis ouvert à ts conseils et autres suggestions.

En attendant : Joyeuses fêtes...:up:
 
tu n'as pas tellement d'option à ce jour il me semble

500GB Seagate en 7200 de chez seagate ( le mien marche parfaitement sur mon MPB 13 2009)
500GB WD en 5400 mais si tu ne trouves pas super le 640GB en perf
500GB samsung ( lent )
1000GB du WD qui vient juste de sortir aujourdhui officiellement en interne quid du firwmare , c'est un 12.5 et 5200 tours , tu as bien un unibody ?

tu as d'autres marques que tu peux comparer sur Macway en 500GB

As tu vérifié la différence des perf entre le modele WD 500GB et 640 GB ? car le 500 en 5400 est présenté plus rapide que mon Seagate 7200 , je trouve plus rapide mon seagate par rapport a mon 5400 500GB de chez samsung
 
Salut ATW,

Non ce n'est pas un unibody, je "suis" de la génération juste avant ;) Et c'est d'ailleurs ce qui me gene car il semble la version de mon HDD ne fonctionne pas très bien avec les dernières gen' de MBP, mais pas de retour négatifs (sauf sur le site de macway via une personne qui donne un avis mitigé avec une liste de d'ordi incompatibles dont le mien est abs)

D'où mes questions. D'autant que sauf erreur de ma part, je ne suis pas obligé de modifier quoi que ce soit en terme de firmware pour mon laptop (dixit les infos lues sur le site apple).

Je n'ai pas bcp d'option... Mais si je dois en plus ré-investir ds un 2eme HDD et que ce dernier ma pose aussi de pbs, je ne vais pas m'en sortir...

Personne, n'a installer un WD Scorpio black 320Go sur son MPB dernièrement .... ????:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

Question : De quand date la sortie des MBP unibody ???
 
Salut

Effectivement le tien ne devrait pas avoir d'incompatibilité, c'est bizarre le probleme avec ce 640GB qui normalement devrait bien fonctionner au moins aussi rapide que le 500GB a voir les tests ?

les problèmes sont présent sur le MBP unibody 13/15 v 2009 avec certains utilisateurs uniquement.

Les premiers unibody sont de late 2008. nous en sommes a la version 2 ( 2009 ) et je pense Février 2010 en 3

Je vois que le 7200 500GB Seagate si tu trouves le WD lent.

Pour le 1000GB a vérifier avec ton modele car le HD est un 12.5

d'autres avis ?
 
Oui je viens de le lire, chaque personne a son avis sur ce tread , difficile de faire un choix.

le seul disque actuellement en 7200 est le 500GB de seagate.
le black WD en 7200 ne fait que 320GB si j'ai bonne mémoire ?
le WD blue en 500GB 5400 se défends très bien par rapport au 7200 de seagate je ne sais pas pour le 640GB.

j'ai le 500GB 5400 samsung et le seagate 500GB 7200

je préfère mon seagate de loin, il ne vibre pas du tout comme on peu lire ( ? mauvais montage pour certain? ) et ne chauffe pas non plus , je suis a 32 actuellement, les ventilos sont calme 2000,demarage plus rapide et acces plus rapide que sur le samsung

Maintenant d'autres personnes parlent tres mal du seagate, je ne sais pas pourquoi.

je vais te poster un test du Samsung et du seagate dans 5 minutes, si tu peux faire le meme sur ton 640 pour voir la difference avec Xbench ?? je vais nettoyer la cache avec avec SnowLeopard cache cleaner
 
Je vais te faire ça mais....plustard (je crois) car j'ai un princesse de 2 ans qui attend son père :)

Mais je te tiens au courant demain en fin de journée...

En attendant, merci pour tout :up: c'est vraiment cool de pouvoir compter sur qq'un en ces temps "difficiles"

Bonne fêtes
 
A toi aussi profite de cette nuit magique pour les enfants !!! un joyeux noel à toute ta famille

Voila les tests!! tu peux voir que le seagate est légèrement plus rapide par rapport au samsung.

Ca parait peu, je ne sais pas si c'est le samsung qui est lent mais je le sens sur l'accés des fichiers, démarrage enfin tout!!
seagate boot en 35 sec environ le double pour le samsung.

Quand à la température, le 7400 fait jeu égale avec le 5400.
je peux etre perdu 15 minutes sur la batterie? j'en suis pas sur non plus

je tiens a precisé que mon 500GB seagate est remplis a bloque 460GB sur 480
j'ai retrouvé un ancien test, le disque seagate à vide était d'un score de 55.

essaye de voir les Xbench de disque d'autres marques.
 
Salut ATW,

Hope your Xmas was fine for you and your family :up:

J'ai fait un bench mais je ne sais spas comment mettre les résultats en ligne.. (bref comment as tu fait pour mettre les tiens ds ton message ?)

@+
 
Merci...:) (je ne sais pas lire), Ja'i fait un comparatif mais rien de probant sur le site car je suis en compétition avec un G5 :mouais:

Voila le bench :
 
Et le full bench :

Results 127.09
System Info
Xbench Version 1.3
System Version 10.6.2 (10C540)
Physical RAM 4096 MB
Model MacBookPro4,1
Drive Type WDC WD6400BEVT-22A0RT0
CPU Test 184.13
GCD Loop 304.74 16.06 Mops/sec
Floating Point Basic 148.67 3.53 Gflop/sec
vecLib FFT 120.63 3.98 Gflop/sec
Floating Point Library 291.84 50.82 Mops/sec
Thread Test 288.19
Computation 359.92 7.29 Mops/sec, 4 threads
Lock Contention 240.30 10.34 Mlocks/sec, 4 threads
Memory Test 174.85
System 203.48
Allocate 407.80 1.50 Malloc/sec
Fill 155.26 7549.10 MB/sec
Copy 170.92 3530.32 MB/sec
Stream 153.28
Copy 145.64 3008.08 MB/sec
Scale 144.02 2975.34 MB/sec
Add 163.84 3490.10 MB/sec
Triad 161.74 3459.93 MB/sec
OpenGL Graphics Test 93.51
Spinning Squares 93.51 118.62 frames/sec
User Interface Test 290.74
Elements 290.74 1.33 Krefresh/sec
Disk Test 54.18
Sequential 100.86
Uncached Write 137.10 84.17 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 132.38 74.90 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 53.85 15.76 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 160.28 80.55 MB/sec [256K blocks]
Random 37.04
Uncached Write 13.24 1.40 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 111.66 35.75 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 66.02 0.47 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 119.90 22.25 MB/sec [256K blocks
 
Merci...:) (je ne sais pas lire), Ja'i fait un comparatif mais rien de probant sur le site car je suis en compétition avec un G5 :mouais:

Voila le bench :

Oui mais si on reste au disque s on voit quand même que le disque a un score de 55
je suis aussi a 55 aussi quand il est vide et 50 moins avec un disque remplis a bloque
ET 35 sur le 500GB de samsung donc il est aussi rapide qu un 7200 et c'est un 5400
c'est pas mal.

je me souviens d'un programme qui faisait tourner la roue des son utilisation lors des problèmes avec les unibody 2009

tu met une video et en même temps tu fais fais START sur ce programme si la roue tourne c'est pas bon signe

http://www.aja.com/products/software/ AJA TEST SYSTEM voit ce que ca te donne aussi...
 
Ce qui me semble un rien "zarb" c'est que le bench est (relativement) cohérent par rapport à ma config mais aussi en comparaison des autres tests effectués par des "pro" sur le net. De fait je ne pense pas que cela vienne du HDD mais d'une incompatibilité inhérente à la CM et/ou à l'archi du MBP...

Je n'ai donc pas bcp d'options : achat d'un autre HDD :confused: ou attente de maj du firmware specifique à ce type de pb :mouais:

Penses tu que mon 640 puisse être auto-alimenté en externe ???
 
Bonjour!
Je suis passé par moult cases "disque dur" aussi je viens donner mon avis.

Premièrement, le problème du Scorpio Blue 640Go n'a rien à voir avec une incompatibilité quelconque, c'est juste qu'il se met en veille dès que possible... Y compris pendant la lecture d'un film :siffle:
Le seul moyen de l'en empêcher c'est d'y transférer des données... J'ai donc créé un script qui transfère un fichier en permanence, ça suffira pour l'utiliser dans un boitier externe. Mais l'utiliser en interne, j'en ai assez vu.

Le Seagate 7200.4 de 500Go est pas mal, mais bruyant. On l'entend tourner (bruit sourd) et gratter. J'en ai assez entendu.

Le Scorpio Black de 320Go est bien plus performant que le Seagate, mais bruyant aussi, un poil moins cela dit, on l'entend tourner (soufflement) mais moins gratter.

Après tout ça je suis passé à un SSD Intel mais on est plus dans la même catégorie :D
 
Bref il faut investir...:mouais:

Je n'ai rien vu sur les forums apple une possible solution en firmeware de leur part... Le complexe des maladie orphelines sans doute....

Mik, toi qui a fait un peu le tour de la question qid du WF blue S en 500Go même pbs que le 640 ??:confused:
 
Hé bien justement ça me laisse perplexe...
Je n'ai du coup jamais eu l'occasion de le tester, mais je ne m'attendais pas du tout à ça de la part du 640Go :nailbiting:
D'un côté j'ai envie de dire qu'il n'y'a pas de raison que le 500Go soit différent, mais en même temps je n'ai jamais entendu parler de ce problème avant... Et le 640Go existe depuis pas très longtemps.
 
Bien sûr, c'en est un :zen:

Et j'utilise mon 640Go dans un boitier externe auto-alimenté, donc je peux te répondre que oui :D
(mais les problèmes de mise en veille sont toujours présents... N'espère pas lire un film sans latence toutes les 20 secondes :( , à moins de faire un script adéquat)