Quel imac avant switch ?

Chococed

Membre actif
31 Octobre 2004
429
141
38
Béziers
www.flickr.com
Bonjour a tous. Voila bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum.
Je viens a vous en espérant que que vos conseils seront eclairer mon futur choix. Je vous explique:

Je possède actuellement un macbook blanc acheté il y a 3 ans. Il est en excellent état et me convient parfaitement pour mon utilisation actuelle (internet, bureautique...).
Or, je souhaite renouveler ma gamme informatique d'ici peu.
Je cherche une machine puissante qui puisse me tenir un bon moment. En effet, mis a part l'utilisation traditionnelle, je souhaite l'utiliser pour des retouches photos et création graphique (photoshop etc...).
D'où plusieurs questions:

- mon choix se porte principalement sur l'imac: mais lequel choisirs ? i3 ? i5 ? voire i7 (offre de la fnac...). Ou bien attendre la prochaine gamme ? (mais a trop attendre on fini par ne rien achetr en fin de compte. Et la gamme actuelle semble bien fournie non ?)
Pour ce qui est de la dalle je pense m'orienter vers le 27 (tant qu'a faire...)

- Que pensez vous des nouveaux macbook pro ? Le 15 pouces avec son i7 semble un bon compromis... Mais il s'agit d'un portable, et je suis dans ce cas limité par la taille de l'ecran (15 pouces). Vu le prix ( environ 1800 euros pour le MBP et a peu pres le meme prix pour l'imac) quel est d'aprés vu le plus vanatgeux en terme de puissance et longévité ? De plus, pour la mobilité, je possede deja mon macbook blanc (même s'il a trois ans). A reflechir...

- Concernant mon macbook blanc, que pensez vous de l'idée de le vendre (coté 370 euros sur mac2sell) et d'acheter un ipad pour la mobilité ? couplé a un petit clavier ça peut etre pas mal ? ou bien vaut-il mieux garder mon macbook actuel ?

Voila je pense que c'est tout pour le moment

En vous remerciant par avance de vos futures réponses...
 
Salut,

si tu arrives à vendre ton macbook, fais le... :) L'iPad + un Mac, c'est un duo intéressant!

Concernant l'iMac, il semble qu'il sera mis à jour... "bientôt" :D
A l'heure d'aujourd'hui, le MBP dont tu parles est largement plus puissant que les iMac actuels (on trouve les derniers processeurs SandyBridge et l'ATI qui équipe le MBP 15 haut de gamme est pas mal non plus!).

Donc, si tu as VRAIMENT besoin AUJOURD'HUI d'un Mac, je te conseillerai le 15" + un écran externe (~200-300€). Surtout si tu veux acheter pour du long terme: le port Thunderbolt semble être un gage de longévité côté port.

Donc, comme diraient nos amis anglophones, le MBP 15 est plus "future proof" que l'iMac actuel.
 
- Concernant mon macbook blanc, que pensez vous de l'idée de le vendre (coté 370 euros sur mac2sell) et d'acheter un ipad pour la mobilité ? couplé a un petit clavier ça peut etre pas mal ? ou bien vaut-il mieux garder mon macbook actuel ?
Difficile de te répondre de façon catégorique : l'iPad est hyper mobile (léger et super autonomie). Mais iPad + clavier externe c'est bof bof à transporter (crois-moi) et c'est moins confortable, pour faire de la bureautique, qu'un MacBook.

S'il te convient toujours, je le garderai.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut,

si tu arrives à vendre ton macbook, fais le... :) L'iPad + un Mac, c'est un duo intéressant!

Concernant l'iMac, il semble qu'il sera mis à jour... "bientôt" :D
A l'heure d'aujourd'hui, le MBP dont tu parles est largement plus puissant que les iMac actuels (on trouve les derniers processeurs SandyBridge et l'ATI qui équipe le MBP 15 haut de gamme est pas mal non plus!).

Donc, si tu as VRAIMENT besoin AUJOURD'HUI d'un Mac, je te conseillerai le 15" + un écran externe (~200-300€). Surtout si tu veux acheter pour du long terme: le port Thunderbolt semble être un gage de longévité côté port.

Donc, comme diraient nos amis anglophones, le MBP 15 est plus "future proof" que l'iMac actuel.

http://www.macg.co/news/voir/190312/macbook-13-pas-de-miracle-concernant-la-puce-graphique

le MBP15 haut de gamme (2150 euros) actuel équivaut en terme de performances à l'imac 27' i5 à 2000 euros; mais l'imac 27' quad i7 à 2,93Ghz doit le devancer, surtout avec un dd à 7200tr/min contre 5400 pour le MBP. après... on gagne une utilisation nomade ou un confort d'écran... et un port thunderbolt...
je dirai qu'à prix catalogue, le MBP est plus intéressant; mais avec la remise FNAC, l'imac peut être un bon choix si on ne peut attendre deux mois.

en tout cas c'est l'i7 haut de gamme ou rien côté iMac, et pour le MBP, c'est le 15' 2,2GHz aussi et non l'entrée de gamme.
 
Pour le port thunderbolt c'est vrai... Pour le reste, pensez vous vraiment qu'un imac i5 ou i7 ne tiendront plus la route d'ici 3 ou 4 ans ?

Parce que bon le MBP me tente bien, mais bon...

Pour le Macbook, c'est vrai qu'en terme de saisie c'est beaucoup plus facile que sur un ipad.
 
Si on reprend les iMac d'il y a trois ans c'est celui de ma signature. Il doit se vendre Dan les 900 euros encore et , personnellement, je le trouve largement pas dépassé. Il rame pas et la carte video est encore valable, le disque et la mémoire sont encore valable. Bref nickel, enfin sauf que la carte mère vient a priori de me lâcher:rateau: et Apple ne veut rien savoir :mad:
 
J'hésite vraiment...
Je me pose vraiment la question d'attendre l'arrivé des nouveaux iMac, sauf si c'est dans les jours qui suivent.
En effet, l'i7 proposé par la fnac est quant meme trés puissant. Et si c'est juste pour gagné "un peu" de puissance est ce que cela veut la peine d'attendre ? De plus seront-ils proposé dans la meme gamme de prix ? a voir
Concernant Thunderbolt, la technologie vient de sortir, et il n'y a pas de périphérique compatible actuellement...

Pour l'iPad, la saisie (avec iwork) est elle assez aisé sans clavier physique ? Et pour le modele, quel est le meilleur compromis (16 ? 32 ? 64 ?) ? 3G ou wifi ?
Autre alternative, passé mon macbook a 4go de ram et l'équiper d' un SDD 60 go (et peut etre la batterie aussi). Cela pourrai lui donner une seconde jeunesse...
 
Ton MacBook te semble-t-il réellement dépassé ? Sachant que c'est un MacBook, et que c'est donc le bas de gamme des portables, imagine avec un bel iMac. Il devrait survivre encore quelques temps !

Après, il se dit que les iMacs vont bientôt être mis à jour. Si tu n'es pas réellement pressé, tu peux toujours attendre le renouveau de la gamme qui se fera d'ici juin (en mai ?). Dis-toi, que dans le pire des cas, si tu ne les aimes pas, le refurb sera plein d'iMacs actuels à prix relativement bas.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bon ben l'offre fnac n'est plus dispo.
Je vais quant même me renseigner pour la remise education pour l'i7.

Est ce qu'il est possible d'avoir cette remise en me presentant dans un apple store ou un apple reseller (ou même apple shop, il y en a un chez boulanger) ?

Autre question, concernant le MBP avec ecran externe, auriez vous une recommandation pour l'ecran ?

Enfin, j'ai vu que iTrubu a montpellier reprend l'ancien macbook si on achete un nouvel ordi. Quelqu'un aurez-t-il idée du prix de reprise environ et si cela est possible avec un ipad ?
 
Pour la réduction étudiante - Education nationale, c'est que dans les Apple Store normalement.
 
Bon je pense avoir trouver un bon compromis:

Un MBP avec un ecran externe pour les retouches photos. Appremment je peux utilisé le MBP avec le capot fermé donc se serait nickel. Et en cas de déplacement, jep uex me déplacer avec une machine trés puissante.
A cela je vais surement y rajouter un iPad si on me reprend le macbook dans un apple reseler.
De plus, si un jour je veux utiliser un vrai mac de bureau je peux acheter un mac mini et l'upgrader (il y a de bonne affaire sur le refurb).

Maintenant, questions:
- quel MBP ? le 15 entrée de gamme est-il suffisant pour mon utilisation ?
- Quel ecran externe (pas trop cher) me conseiller vous ?
- quelle résolution vais je avoir sur mon ecran externe ?
- Ai-je besoin de quelque chose en particulier pour relier mon MBP a l'ecran externe ?

Merci merci
 
Bon j'ai trouver la reponse a quelques une de mes question: Pour la resolution il n'y aura pas de soucis, et pour l'adaptateur non plus.
Voila il ne me reste plus qu'a choisir mon MBP. Je pense que le bas de gamme en 15 pouces sera amplement suffisant.
J'ai fait une simulation sur l'apple store, et j'ai vu que je pouvais rajouter un DD a 7200 tr, ainsi qu'un ecran1 680 x 1 050. Est ce vraiment utile ? Quid de l'autonomie avec le DD 7200 tr ?
Le MBP me reviendrai a environ 1800 euros avec la remise education.
 
Pour l'autonomie réelle testée elle est de 8h30 environ en surf . Je ne sais pas si le changement de DD impacte grandement celle-ci.

Bon chance pour ton achat !
 
Alors voila, je suis presque pret pour mon switch. J'ai eu plusieurs hésitations encore, mais aussi plusieurs reponses a mes questions. J'espere que vous allez pouvoir m'eclairer pour finaliser mon switch:

-Je m'oriente donc vers le MBP 15" 2,0 GHz. J'ai appelé mon apple reseler et aprés midi, et il m'a dit qu'il était possible d'avoir la remise éducation auprès de lui.
Il est également possible de "personnaliser" le macbook, et il fau compter environ une dizaine de jour de délais.
Je pensé donc choisir un DD 7200 tr/min ainsi qu'un ecran avec la resolution 1680x1050
- le 7200 tr/min m'apportera-t-il un réel gain de performance ?
- L'ecran 1680 x 1050 est-il n bon choix ? Si oui brillant ou mat ? (le mat est plus cher)

- Il me reprenne mon macbook de début 2008 320 euros TTC. Je pensais donc rajouter un ipad 32go wifi de première génération (facetime ne m'intéresse pas, quant au processeur A5 en aurai-je vraiment l'utilité pour le moment ? Mieux vaut attendre l'ipad 3 avec peut etre une véritable révolution, notamment avec un écran retina)

Ce qui me ferai donc un total d'environ 2000 euros pour tout ceci. Ceci sera completé un peu plus tard avec un ecran externe (22 ou 24 pouces), une souris magic mouse, un clavier sans fil.

Qu'en pensez vous ? J'avais aussi la possibilité de prendre le MBP 17 pouces pour environ 2000 euros aussi, mais dans ce cas la pas d'ipad ....
 
Voila nouvelle péripéties
Je poste a titre d'info pour ce qui souhaite se faire reprendre leur ancien macbook dans la region de Montpellier.

J'ai appelé itech center (Montpellier et Béziers). Ils me feraient une remise de 5% education normalement, et ils me reprendraient mon ancien macbook environ 400 euros (avec immobilisation pendant 24h pour test, mais ils pretent un mac en attendant)

POur la configuration, se sera donc:

- MBP 15" i7 2.0 Ghz, avec DD 500 go a 7200 tr/min et ecran 1680x1050 mat, le tout pour environ 1500 euros.

soit

- MBP 15" i7 2.2 Ghz, avec DD 500 go a 7200 tr/min et ecran 1680x1050 mat, le tout pour environ 1700 euros.

J'hésite encore sur l'utilité des 0.2 ghz en plus (et carte graphique supérieur)...ça fait 200 euros en plus tout de même.

Je ne prendrai pas d'ipad pour l'instant, je n'en aurait pas encore l'utlité et mon iphone suffira.

J'ajouterai plus tard au MBP un ecran externe et un clavier et souris apple (et probablement le socleTwelve South BookArc :D)
 
Si tu fais de la 3D ou des jeux vidéos "gourmands", je te conseillerai celui avec la carte à 1Go de mémoire vidéo.

Bon achat en tous cas.
 
Si tu fais de la 3D ou des jeux vidéos "gourmands", je te conseillerai celui avec la carte à 1Go de mémoire vidéo.

Bon achat en tous cas.

Aucun jeux videos, et la 3D non plus. Il n'y aura que l'utilisation habituelle (Surf, film etc...), et retouches photos (et peut etre quelque créations) avec Photoshop.

Le bas de gamme est suffisant ou dois-je m'orienter vers le haut de gamme ?
 
Simple réflexion :

l'Imac 27" à 1999 € i5 quadcore a sûrement davantage de répondant qu'un MBP 15".