iMac Quel IMac pour 3D?

Paco

Membre enregistré
2 Septembre 2021
5
0
50
Bonjour,

J’ai besoin d’un ordinateur bureau pour faire tourner sketchup, Photoshop éventuellement Archicad, et des photo réalistes à partir de ces logiciels.
Que me conseillez-vous ?
Si j’attend le M1X, un budget de 1800€ sera t il suffisant ?

Bonne soirée
 
Si j’attend le M1X, un budget de 1800€ sera t il suffisant ?
Bonsoir,
C'est le prix des 24" M1. Par ex un 16GB de Ram, 512 de stockage et 8 coeurs GPU c'est 2129€. ou 1899€ avec 256GB de stockage et 16GB de Ram...
Donc si c'est un iMac plus puissant ou avec une plus grande diagonale, il sera très probablement plus cher.
 
Bonjour,

J’ai besoin d’un ordinateur bureau pour faire tourner sketchup, Photoshop éventuellement Archicad, et des photo réalistes à partir de ces logiciels.
Que me conseillez-vous ?
Si j’attend le M1X, un budget de 1800€ sera t il suffisant ?

Bonne soirée
Je m’en doutais bien, du coup pas la peine d’attendre ; mais que me conseillez-vous ? J’ai oublié de préciser que je n’y connais rien en ordinateur
 
Je m’en doutais bien, du coup pas la peine d’attendre ; mais que me conseillez-vous ? J’ai oublié de préciser que je n’y connais rien en ordinateur
 
Bonjour,

J’ai besoin d’un ordinateur bureau pour faire tourner sketchup, Photoshop éventuellement Archicad, et des photo réalistes à partir de ces logiciels.
Que me conseillez-vous ?
Si j’attend le M1X, un budget de 1800€ sera t il suffisant ?

Bonne soirée

Vu le tarif des iMac 24 avec puce M1 et seulement 8Go de Ram 1800€ tu peux oublier

Surtout que les configurations « de base »chez Apple n’ont que peu de Ram et de stockage en standard… Photoshop est gourmand en Ram donc envisager peut être 32Go et au niveau stockage ça sera le minimum en standard chez Apple (256Go ou 512Go) donc à voir tes besoins et combien de temps tu veut le garder cet ordinateur..

En tout cas une puce plus puissante que la M1 sera plus cher et si on rajoute les options ça sera largement au-dessus des 1800€
 
80% du temps j’utilise sketchup ; faut que je vois avec les 10% qu’il y a en ce moment, 32 de ram je ne vois pas sur le site Apple; en prenant 16 le max et 512 , en forçant un peu , ça peut passer financièrement, mais je n’ai pas envie de le changer avec 4-5 ans
 
Les M1 sont limités à 16GB.
@Sud083 évoquait les futurs versions de la puce "apple silicon" (M1x, M2...) qui auront sans doute plus de RAM (au moins en option)

La puce M1 limite la quantité de Ram à 16Go et la connectique embarquée

Les puces plus puissantes permettront de gérer plus de Ram et auront plus de ports mais elles seront plus chers et le prix des options sera élevée…

Dans tout les cas même avec une puce plus puissante sans option on sera au-dessus des 1800€