Quel Imac pour retouche photo ?

Stefane06

Membre enregistré
5 Septembre 2010
2
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je désire passer du pc au mac pour traitement photo sous capture nx 2. (sur le pc ca rame, c'est un enfer). Je pense à la config suivante :

Imac 21.5
3.60GHz Intel Core i5
8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB
2TB Serial ATA Drive
ATI Radeon HD 5670 512MB GDDR3 SDRAM<
8x double-layer SuperDrive
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)<
Magic Mouse
AppleCare Protection Plan pour iMac - Auto-enroll

Qu'en pensez vous ? Que proposeriez vous ?
(Je beneficie de la reduc education).

Peut on faire des sauvegardes auto sur time capsule 1T bien que le DD de la machine soit un 2T ?

Merci d'avance de vos réponses :zen:

Cordialement

Stéfane

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je désire passer du pc au mac pour traitement photo sous capture nx 2. (sur le pc ca rame, c'est un enfer). Je pense à la config suivante :

Imac 21.5
3.60GHz Intel Core i5
8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB
2TB Serial ATA Drive
ATI Radeon HD 5670 512MB GDDR3 SDRAM<
8x double-layer SuperDrive
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)<
Magic Mouse
AppleCare Protection Plan pour iMac - Auto-enroll

(Je beneficie de la reduc education).

Peut on faire des sauvegardes auto sur time capsule 1T bien que le DD de la machine soit un 2T ?

Merci d'avance de vos réponses :zen:

Cordialement

Stéfane

Rien à dire sur la machine. Ça me semble correct.

Time Capsule + Time machine sont effectivement dédiés à la sauvegarde automatique. Les sauvegardes successives se font de façon incrémentale, c'est-à-dire que seuls les nouveaux éléments et les éléments modifiés sont sauvés, environ toutes les heures. Si cette périodicité est jugée trop fréquente, elle peut être ajustée à l'aide d'un petit logiciel gratuit.

En ce qui concerne Time Capsule, par contre, ça ne va pas. Un DD de capacité au moins égale à celle du DD interne est nécessaire. Cela rendra le même service avec Time Machine si un DD externe est connecté.
Toutefois, si le disque interne est divisé en deux partitions, dont une seule est sauvegardée, ça peut marcher. Mais le service rendu est alors moindre.

Personnellement, je recommande toujours de préférer un disque externe de capacité au moins identique à celle du disque interne. C'est ce que j'ai actuellement, et cela, dans mon usage, me permet de remonter jusqu'à 3 à 4 mois d'antériorité. Lorsque je fais de la retouche ou du classement de photos il arrive que j'ai des sauvegardes atteignant plusieurs Go.

Pour que nous soyons bien d'accord, je parle de sauvegarde et non d'archivage.

Cool :up: Seule proposition : regarde le prix de tes barrettes mémoire et compare entre l'apple store et macway (par exemple).

oui. Mais son considère qu'il faut que le disque dur affecté à Time Machine soit au moins 3 fois + gros que le volume total de tes données + système…

La ram, le disque dur, et même le proco, la carte graphique... Vous pouvez tout changer du moment que c'est compatible... Et même s'il faut s'y connaître un peu pour le proc et la cg, la ram et le disque dur sont prévu pour être changés facilement, surtout la ram, qui a son petit clapet prévu pour.
Donc n'importe quoi l'affolement sur la ram.
Après, on peut tomber sur des rams qui ne fonctionnent pas, quelle que soit la marque.:cool:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour à tous,

Quant est il de l'écran sur le 21.5 ? Est il aussi sujet au gris jaunatre? pour la photo c'est balot un gris 18% serais mieux.

Bonjour à tous,

Quant est il de l'écran sur le 21.5 ? Est il aussi sujet au gris jaunatre? pour la photo c'est balot un gris 18% serais mieux.

Oui la dalle 21,5 souffre aussi de jaunisse...
Ca fait une semaine que j'ai mon nouveau joujou, et dalle jaunissante...

Le mieux quand on investi dans un Mac, c'est de prendre un Apple Care (tres efficace) qui te permet de faire intervenir un techniciens sur place, donc de changer ta dalle sans changer ta machine...

Comme ça si tu tombes sur une dalle "jaune" pas grave t'appelle Apple et tu demandes le changement de Dalle jusqu'a en trouver une correct...

Seul soucis...au bout de combien de changement ? ça je ne saurais te dire...

De toutes façons, je ne pense pas que la dalle de l'imac soit adapté à la photo. On retombe sur ce manque d' une mini tour intermédiaire entre le Mac mini et le Mac pro pour les besoins spécifiques des photographes.

Pour la photo spécifiquement, je recommande surtout les MacBook Pro à dalle mate, ou les anciens iMac Blanc, à dalle mate aussi.
La dalle brillante des 2 dernières générations d'iMac est une vraie plaie pour la photo, enfin ce n'est que mon avis, moi ça m'insupporte.