Quel imac pour sims2 ?

pommejaune

Membre confirmé
2 Mars 2007
16
0
Je désire acheter un Imac, seulement je veux pouvoir jouer aux sims2 à l'aise !!
Processeur Intel Core 2 duo 2,33 GHZ, 2 GO ATI RADEON X1600 256 MO de vram
Est-ce suffisant ?
Sinon lequel me conseillez-vous?
Merci

le 2,33 c'est pas obligatoire ^^

Perso je joue avec mon imac 24 a 2,13 ghz (7600 et 2go de ram) en résolution maxi (1600*1024) c'est vraiment bien... (je joue sous bootcamp avec le jeu version PC)

Toutes les configs actuelles peuvent faire tourner les sims... Perso je préfere jouer sous windows (via bootcamp) pour avoir accès à toutes les extensions tout de suite :D

Mais bon apres c'est pas que pour les sims je suppose... ca dépend de ton budget, de tes autres utilisations, du confort que tu recherches...

Bref faut argumenter

De maniere générale je conseille a tout le monde le plus grosse upgrade graphique possible et 2go de ram pour voir venir

Le processeur de base est tres souvent largement suffisant et on voit pas la différence entre le 2,13 et le 2,33 ghz... sauf dans le porte monnaie

A toi de voir en fonction de ton budget donc... si t'as 2000 euros le confort de l'imac 24 est un must :zen:, mais un 20 de base fera tres bien l'affaire (en préférant la config indiquée plus haut)

Sinon la solution mac mini est pas idéale car pas de carte graphique propre (et cher pour ce que c'est)

Mais bon les sims2 sans addon, mon powerbook le fait tourner sans probleme (1,25 go de ram, 1,5 ghz G4)
Apres a toi de voir ce que tu recherches... si c'est juste pour jouer prend plutot un PC... les macs sont pas étudiés spécifiquement pour ca (c'est plus une utilisation bureautique, travail d'image/3D, vidéo tout ca en principe, pas les jeux)