iMac Quel Imac reconditionné pour bureautique de base

juliga

Membre enregistré
30 Mars 2018
4
0
48
Bonjour à tous !
Je consulte les sites de vente de Mac reconditionnés, car j'aimerai compléter mon équipement d'un imac fixe notamment pour avoir un écran plus grand chez moi.

Je travaille depuis 3 ans sur MacBookAir, 1,6 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3, Yosemite.

Cette configuration est suffisante pour mes besoins modestes : je suis rédactrice = traitement de texte, + je stocke des photos qu'il m'arrive de retoucher un peu.

Je travaille entre mon domicile et mon bureau où j'ai déjà un vieil écran que je branche à mon MacBookAir. L'idée c'est d'avoir le portable quand je suis en vadrouille et à mon bureau, et l'iMac chez moi, et de prendre un cloud pour centraliser tous mes fichiers.


J'ai un petit budget, autour de 500 € max. Je voudrai pouvoir le faire tourner plusieurs années pour ces utilisations, sans qu'il tombe en rade dans 1 an ou soit si vieux qu'il ne pourrait plus naviguer sur le net dans de bonnes conditions.

J'ai repéré quelques modèles : pensez-vous que l'un d'eux pourrait faire l'affaire ?? Quel est le meilleur deal ? je n'y connais pas grand chose.... MERCI BEAUCOUP !!!!


IMAC 21,5" CORE 2 DUO 3.06 Ghz Hdd 500 Go Ram 8 Go
535 euros / oct. 2009


IMAC 21" CORE I5 2.7 GHZ Hdd 1 To Ram 4 Go
530 euros / mai 2011


IMAC 20" CORE 2 DUO 2.66 Ghz Hdd 320 Go Ram 2 Go
300 euros / avril 2008


 
Aucun des trois, ils sont tous déclarés obsolètes officiellement par Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...donc non réparables. Hormis le modèle de 2011 qui sera cantonné avec El Capitan, tu ne pourras jamais avec seulement 4 Go de mémoire utiliser correctement macOS High Sierra et les futures versions !
 
Merci beaucoup, je comprends. Cependant, mon MacBook Air tourne actuellement sur Yosemite et je n'ai pas l'impression que ce soit un souci... J'ai toujours entendu dire qu'il ne valait mieux pas mettre un systèmedernier cri sur une vieille machine, alors j'évite les mises à jour et tout va bien.
Yosemite pourrait tourner sur ces machines, sachant qu'elle ne serotn pas réparables par Mac ca je l'ai bien compris ?
Et peut-on rajouter de la RAM soi même (j'avais fait ça dans des temps très anciens de PowerMac et autre eMac ;-))
 
Si ton budget est très très très limité, privilégie le processeur i5 au core2duo.
Regarde aussi (en googlant) s'il n'y a pas de mauvaises série dans les "vieux" iMac…
 
J'ai un petit budget, autour de 500 €
le budget etant trés resséré, il y aura toujours quelque chose qui va coincer

le choix de vos exemple ont ,en premier soucis, leur date de sortie.

Je voudrai pouvoir le faire tourner plusieurs années pour ces utilisations, sans qu'il tombe en rade

vous en demandez beaucoup, car un ordinateur qui aurait dix ans a l"achat,n'ira pas beaucoup plus loin, trois ans au grand maximum

"Sans qui tombe en panne" ; personne ne peut le savoir et s'il tombe en panne....ben, c'est fichu !

Par contre, vous n'avez pas besoin de puissance, donc vous pouvez avoir de petite configuration.....au final il ne restera a penser que la date de sortie

dans les 3 choix que vous donné, le 2011 est le plus recent, donc a privilegié

les imac de 2009 a 2011 ont tous eu un problème de dalle avec des taches grises qui apparaissent a cause de la chaleur

J'ai toujours entendu dire qu'il ne valait mieux pas mettre un systèmedernier cri sur une vieille machine, alors j'évite les mises à jour et tout va bien.
je le crois aussi pour votre cas


Et peut-on rajouter de la RAM soi même
oui

vous allez rencontré des problèmes avec le choix du naviguateur.... si j'ai bonne mémoire, seul firefox va aussi loin

Au final , je pense que vous jouez a la roulette russe, dis autrement, "ça passe ou sa casse"
 
Je vais prendre le temps de réfléchir en effet. Car si je ne peux pas ajouter de navigateur, c'est un gros souci ! Je ne pensais pas qu'il y a vait une si grande évolution , et qu'avec un I5, boosté à 8 Go de RAM, et un DD à 7200 t/mn, je pourrais m'en sortir. Mais ce n'est apparemment pas le cas d'après vous. Merci pour vos avis !!
 
du coup, pensez-vous si on ne regarde que la date de sortie, est-il préférable selon vous d'aller vers cette machine de 2014 ?

iMac 21,5" Core i5 1,4 GHz - HDD 500 Go - RAM 8 Go mi-2014 à 648 €
à priori, je me dis que le processeur est moins performant, et il est plus cher de plus de 100 euros... que ce modèle qui m'intéressait :
IMAC 21" CORE I5 2.7 GHZ Hdd 1 To Ram 4 Go
530 euros / mai 2011


Sinon, il y a aussi :
iMac 21,5" Core i5 2,5 GHz - Hdd 500 Go - Ram 8 Go de Mai 2011 à 660 €
mais là, je trouve que ca ne fait pas le poid avec la première offre à 535 euros pour un i5 2,7 GHz de 2011 aussi.

je précise que les machines sont garanties 1 an.

Vraiment merci pour tous vos conseils. même si mon budget vous semble riquiqui, c'est quand même une sacré dépense pour moi !!
 
Clairement, j'éviterai le Core i5 1,4 GHz
Après, entre les 2, je regarderai la "réputation" des machines.


Vraiment merci pour tous vos conseils. même si mon budget vous semble riquiqui, c'est quand même une sacré dépense pour moi !!
Il n'y avait pas de jugement de valeur à titre personnel, simplement un commentaire en lien avec les prix (stratosphériques ? ) des machines Apple ;)
 
  • J’aime
Réactions: juliga
Je pense que vous pouvez trouver un 21,5 (non rétina) pour un prix compris entre 600 et 700€ et des modèles > 2012
un ami a trouvé dernièrement un iMac 21,5 Late 2013 - 1To / 8Go ram / 2,7ghz i5 et vendu 590€
(annonces iOccasion ou Facebook Market )
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: juliga
Si vous avez facebook , faites une recherche autour de chez vous sur le "marketplace"
je suis sûr que vous allez en trouver beaucoup plus que sur iOccasion
et on trouve des modèles 2013-2014 entre 500et 600€