quel imac ?

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
Salut à tous J’envisage d’acheter un Imac ;budget 1500€
À la fnac j’ai 2 possibilités
Processeur 2.9 ,carte NVIDIA GeForce GT 750M
Processeur 2.7 carte Intel Iris Pro mais avec fusion drive
Lequel d’après vous Merci

Bonjour,

Pour quel usage principalement ?

Le 2.7 a un FD (c'est bien) mais pas de carte graphique dédiée.
Le 2.9 n'a pas le FD (c'est mal :D) mais a une vraie carte vidéo. Du coup, pour moi cette machine est OK avec un SSD externe.

Merci pour la réponse
Avec Apple je pourrai prendre le 2.9 avec FD (+200€) mais adhérant FNAC je crois que je vais opter pour cette solution et prendre le SSD plus tard
Usage: perso et familial photo,vidéo, musique,petite bureautique , quelques jeux

Garde en tête que le dd de l'imac 21" est anémique (5400 tours/min). D'ou l'usage d'un SSD, même en externe (pouvant être acheté plus tard, selon ton budget).

Bonjour,

pour ma part, j'investirais les 200 euros de plus pour le fusion drive. Simplement parce que vous aurez à dépenser pour acquérir le ssd externe et l'écart de prix ne représente que 100 euros environ entre les deux solutions.

De plus, vous devrez déjà prévoir l'achat d'un autre disque externe pour les copies de sauvegarde Time Machine ( ou autre logiciel).

Autre facteur, si jamais vous décidiez de revendre d'ici quelques années, vous aurez un meilleur prix et plus de facilité à la revente avec le FD inclus dans la configuration.

Une chose est certaine, le FD est n'est pas loin d'être une nécessité surtout lorsque un disque dur interne à 5400 rpm fait partie de l'équation.

Merci pour tous vos conseils. J'étais parti comme ça, étant adhérant FNAC. Mais effectivement ça demande réflexion. Ça ne urge pas tant que ça. Je prendrais ma décision courant Janvier
Encore merci