bonjour
J'ai un ipad 4 A1458 et j'ai toujours fais les mises a jour. Hors aujourdhui il tire la langue. Quel est l'ios le mieux adapte a ce modele? La je suis en ios 10.3.3
Merci
Merci
C'est fait mais maintenant il est bloqué !
Je ne peux le réactiver car apparement j'ai été victime d'un hack et impossible de l'activer avec id et pass d'origine... d'ailleurs l'email mentionné par Apple et partiellement caché je ne le connais pasQu'avez vous fait ?
Je ne peux le réactiver car apparement j'ai été victime d'un hack et impossible de l'activer avec id et pass d'origine... d'ailleurs l'email mentionné par Apple et partiellement caché je ne le connais pas
Bonsoir : Merci d'éviter les doubles topics
https://forums.macg.co/threads/activation-impossible-apres-restauration.1304987/#post-13287112
Je ne peux le réactiver car apparement j'ai été victime d'un hack et impossible de l'activer avec id et pass d'origine... d'ailleurs l'email mentionné par Apple et partiellement caché je ne le connais
Comment ça un hack? L’iPad t’appartient ou pas? Comment ne connais-tu pas le MDP et l'Apple ID? Si tu as acheté d’occasion, il faut contacter l’ancien propriétaire pour qu’il procède à la désactivation d'iCloud. Il peut le faire à distance sans que tu aies besoin de le rencontrer. Quant au hack comme tu dis, si même par hasard on avait piraté ton compte tu aurais reçu un mail d'Apple t’informant qu’il y avait eu changement de MDP.
Si tu as acheté l’iPad neuf, il suffit d’appeler Apple et avec ta facture Apple pourra confirmer que tu es bien le propriétaire et débloquer la situation.
As-tu essayé d’entrer tes identifiants sur le site d'iCloud pour voir si cela fonctionne puisqu'il semble que ton ID a déjà fonctionné.
Parfois on pense qu'on tape bien nos données et en fait on fait une erreur de frappe.
Oui un hack on trouve des sujets identiques sur Apple community US. L'ipad m'appartient et m'a toujours appartenu. J'ai toujours utilisé le même ID et mdp sur cet Ipad. C'est d'ailleurs ceux là que j'ai rentré la première fois d'ou ma stupéfaction...
Malheureusement je n'ai pas acheté cet Ipad, il m'a été donné par l'entreprise où mon père travaillait, et maintenant il est retraité. Donc c'est compliqué d'obtenir une facture... J'ai aussi essayé d'Icloud et là ca marche. Mais pas pour l'activation de l'ipad, ni en direct, ni via Itunes. Il me demande de rentrer le mdp associé au compte 6*****@qq.com. Hors je n'ai jamais utilisé cet email comme ID...
Si vous ne me croyez pas :
https://discussions.apple.com/thread/7568873
Je vais aller dans un Apple Store jeudi pour voir ce qu'on me répond...
D’abord je n’ai jamais dit que je ne te croyais pas. Mais à ma connaissance les comptes piratés iCloud sont toujours dûs à une erreur de l’utilisateur qui a été victime de phishing.
Je suppose que tu n’avais pas l’authentification à 2 facteurs activée?
Si ton compte est sécurisé par les questions de sécurité, connais-tu toujours les réponses car tu en auras besoin en Apple Store mais sans facture je crains pour la résolution du problème.
J’espère pour toi qu'il pourront t'aider, reviens donner des nouvelles pour nous dire comment cela s'est passé.
As-tu pris RDV? Si tu n'as pas pris RDV tu peux contacter l’assistance téléphonique pour être fixé plus tôt et sans te déplacer. L'appel est gratuit à partir d'un téléphone fixe.
Je viens de lire le sujet de ton lien et cela confirme le phishing.
Et oui c'est bien ce que je craignais, sans facture c'est impossible.J'ai donc appelé Apple ce matin et malheureusement seule une facture peut me permettre de débloquer la situation. Cela m'étonnerait que j'arrive à mettre la main dessus malheureusement...
Pour identification à deux facteurs, je crois que ca n'existait pas à l'époque.
Il aurait fallu désactiver la localisation Ipad avant de restaurer en fin de compte...