Quel langage pour developper

libooban

Membre enregistré
13 Décembre 2004
7
0
50
Salut à tous

Je vais devoir prochainement développer sur mac pour le boulot.

Etant newbie en developpement, j'aurais souhaité avoir votre avis sur quel langage choisir.

Je cherche le langage le plus accessible pour un newbie et accessoirement celui qui

offre la meilleure compatibilité avec Mac.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me repondre.

Cordialement

Moi j'aurais plutôt tendance à dire que ça dépend du type d'applis que tu veux faire... Internet ? Dynamique ou pas ? Système de gestion avec Base de données ? Mono-utilisateur ou multi-utilisateurs ? Application temps réel ? Client/serveur (si si ça existe encore) ? Si c'est un peu complexe, le langage n'est pas la seule question. Il faut aussi voir de quels composants tu aurais le plus besoin et du coup choisir le langage en fonction de la disponibilité de composants adaptés prêts à l'emploi (et de la simplicité de prise en main de ce langage ainsi que de cet ensemble de composants parfois appelé Framework)... Autre point à voir mais plus secondaire car il y toujours moyen de se débrouiller : la disponibilité d'un éditeur un peu évolué pour la solution que tu aurais choisi ? Et puis bien sûr as-tu déjà utilisé un quelconque langage de programmation...