quel lecteur dvd dans un imac g3 dv 400?

nassiie

Membre enregistré
3 Octobre 2004
3
0
48
Bonjour!

je peux avoir à ma disposition un imac dv g3 400 vert sur lequel j'aimerais installer Mac OS X.
Le hic c'est que le lecteur DVD est HS.

J'ai dans un coin un lecteur DVD tiré d'un ancien PC

Est ce que vous savez s'il est possible de l'installer à l'intérieur? et si oui est ce que l'installation de OS X se fera sans heurt.

Merci!

nassiie a dit:
J'ai dans un coin un lecteur DVD tiré d'un ancien PC
Merci!

bonjour, il faut impérativement que tu saches si ton graveur est un externe ou pas et il faut que le branchement soit en IDE. C'est à dire que ton G3 n'acceptera qu'un graveur externe !

pour mac os 10.3; rien à craindre cela n'a rien à voir. Par contre os 10 peut ne pas reconnaitre ton graveur (fort possible :hein: )

Sinon, dans le commerce tu peux prendre un graveur bon marché, cela ira tout aussi bien (mais il faut impérativement les critéres comme suit précédement ), personnellement je te conseil le Pioneer (pas trop cher) et j'en suis trés content :up:

Bon courage pour l'installe et tiens nous au courant

A+ :zen:

merci pour la réponse.
effectivement c'est un lecteur DVD IDE interne. ca n'est pas un lecteur-graveur. Juste un lecteur.

donc si je comprends bien il n'y a un aucun souci de dimension? je pourrais "caser" le lecteur sans souci à l'intérieur

vous nevous êtes pas compris je pense.

sur un imac dv400 le lecteur est slot in je pense non? c'est à dire sans tiroir?
donc si ton lecteur dvd est à tiroir, il n'ira pas dans l'imac, mais plutôt dans une boitier externe relié via firewire ou usb à ton imac

salut,
Je pense que la meilleur solution est un lecteur-graveur externe firewire (tu pourras graver tes films perso ou autre ;) ). Les prix sont devenus trés abordable. Le mien tourne à merveille. De plus démonter son Imac présente toujours quelques risques.