Quel logiciel de 3d gratuit ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet NCH
  • Date de début Date de début

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Salut, je voudrais tripatouiller un peu dans un logiciel 3D gratuit, je suis sur mac sous os 9.2, mais je ne sais pas lequel choisir, j'ai entendu parler de cinema 4DSE, d'amapi SE et de Stratavisdion 3d, il y en a peut etre d'autre. lequel conseilleriez vous pour un debutant?

• J’aime
Réactions: Dominic
pour ma part je te conseillerais C4D, mais le choix sd'un logiciel de 3d dépend de ce que tu veux faire et de tes goûts enb matière d'interface etc (l'interface d'amapi par ex n'a rien à voir avec c4d)

et pis j'avais oublié CA c'était pas très loin t'aurais pu chercher un peu...
wink.gif

en gratuit ya wings, mais ça fait que la modélisation. il faut faire les rendus avec un autre soft (qui ne sera sûrement pas gratuit cette fois, parce que les trucs genre brazil...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ptit-beignet:</font><hr /> sous mac os 9.2.2 blender risque de pas trop marcher
laugh.gif

[/QUOTE]

y'a pas un émulateur os X ?
laugh.gif
laugh.gif

Sous os 9 moi je conseillerais strata studio qui en version gratuite est plutot pas mal du tout. (suffisament complet que pour ne pas etre perdu qd on commence la 3d sur un gros soft du type usine a gaz)

Donc ce week end , j'ai un peu regardé tout cela, je n'aime pas trop AMAPI.
je crois que je vais rester sur cinema 4d. quelle est la difference avec strata?

cinema 4D
tu peux l'acheter avec ce que tu veux
tu prend ce dont tu as besoin et donc acheté au fur et a mesure que tu progresse ou de tes moyens

ca s'achète en bundle voir la pour les différent bundle , je les avait détaillés les prix son peu etre moindre maintenant
avec ca nouvelle version il est génial, avec body paint pour peindre direct dur les objet 3D, l'editeur de cheveux bien penser ect ect y a que du bon, j'ai vu plein de magasines qui vantait les mérites de la nouvelles version moi je suis accrochés

de plus en francais et agréable a utilisé
donc voila pour c4d , pour le prix il est très puissant et arrive près des grands

si tu veux juste la version de base prend quand même body paint, c'est génial pour donner du réalisme et "salire" un peu ca création sinon y a un aspect irréelle, ect ect

mais chacun doit trouver chaussures a son prix ou prog 3D a sa souris
essaie peu etre une version démo pour voir
laugh.gif
bonne chance
zen.gif

et cinema 4d propose une version gratuite (SE) fournie avec un magasine, il y a quelques mois (studio multimedia, ou computer arts)

mais attention, c'est une ancienne version et le nouveau c4d propose en standart l'animation, contrairement à la version gratuite, et propose une interface très intuitive. parcequ'avec la 5, c'était pas trop ça
frown.gif

cela dit le module de base de cinema 4d 8 coute 485 € ce qui est très raisonnable par rapport à sa qualité.
smile.gif

tiens, un post de parksto, membre actif de French C4D...
wink.gif
faut faire un tour là-bas aussi, ne serait-ce que pour les tutoriaux, je viens de les regarder hier, et c du très bien fait (l'auteur écrit aussi des tuts pour Studio Multimédia.

[message privé] c'est vilain, parksto, d'espionner obi wan pour savoir s'il bosse ou s'il traine sur macG
wink.gif
[/message privé]

tous les tutoriaux ne sont pas écrits par Blazouf, mais les réponses aux problèmes sont quasiment aussi rapide qu'ici... c'est pour dire.

[message privé]obi wan, je ne t'espionne pas, je fait de la pub pour mon logiciel 3d favori (et de loin), enfin, je me demandait si t'avais pensé au logo
wink.gif
[/message privé]

pour la version gratuite du magasines computer arts de C4d je l'ai mais elle marchait pas du tout avec mon mac mais ca peut faire une réduction si après tu achètes une mise a jour pour la dernière version sur macos X