quel logiciel pour creation musicale?

benhams

Membre enregistré
17 Novembre 2008
3
0
Bonjour ou bonsoir ,je vais bientot acquerir un macbook pro et je voudrais creer de la musique essentiellement du hip hop et rnb et je voudrais les conseils ,les avis des internautes sur "Quels logiciel utilisé pour creer de la musique " de facon pas trop compliqué mais vrmt complet et quel matos acheter acoté merci bcp....
 
Bonjour ou bonsoir ,je vais bientot acquerir un macbook pro et je voudrais creer de la musique essentiellement du hip hop et rnb et je voudrais les conseils ,les avis des internautes sur "Quels logiciel utilisé pour creer de la musique " de facon pas trop compliqué mais vrmt complet et quel matos acheter acoté merci bcp....


Je rap et moi j'ai logic express le nouveau macbook 2,4ghz
un clavier CME M-key
une carte son externe : la TASCAM 122-l
une table de mixage : tapco blend 6
et les baffles TAPCO mais je sais plus le modèle
et un micro audio-technica AT2020
 
l'interface et les options. Ca vaut la peine d'aller faire un tour sur les sites des éditeurs pour avoir des points de comparaisons. Sinon, de pas très compliqué, y a Garage Band. Avec un interfaceur (exemple : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00033428.html ), un micro et ça roule. Sur l'interfaceur, vous branchez un clavier, une guitare ou ce que vous voulez.