Quel logiciel pour du Dev Web ( confirmé )

• Créateur du sujet Créateur du sujet mouga
  • Date de début Date de début

mouga

Membre enregistré
7 Janvier 2011
6
0
Bonjour à tous,

nouveau sur Mac depuis début d'année, je cherche un soft sur mac plutôt professionnel pour du dev web ( html, css, php, sql, .....)
Je suis habitué à dreamweaver ( sous Pc ), je cherche un équivalent sur mac, j'ai testé coda, flux

Voilà à part Dreamweaver existe-t-il sous mac des logiciels qui ont les mêmes fonctionnalités en moins onéreux

Merci à vous

Quelles sont les fonctionnalités recherchées ?

Que manque-t-il à code ou flux ?

Quel prix de licence envisagé ?

Ce que je recherche est : gestion de html 5 et css 3 ainsi que php / mysql ( gestion des functions, .... )

Flux n'est pas trop orienté php et coda est un peu simpliste dans sa présentation

pour le budget environ une centaine d'euro

Textmate et ses bundles

Moi j'utilise zend studio for eclipse! Il gere la connexion ftp (possibilite d'editer en temps reel tes fichier via ftp, tres pratique quand tu as plusieurs projets comme dans mon cas). Sinon tu as aussi Netbeans (version php) qui lui est totalement gratuit et dispose d'une interface tres sympa, il permet egalement la connexion ftp et de gerer ses bdd mysql en direct ;) J'espere que ces informations te seront utiles.

Personnellement, j'utilise skEdit.

Simple à prendre en main : projets locaux, distants ou mixtes.
Autocomplétion, fermeture automatique des balises, snippets (automatisation de tâches), navigateur de code, etc.

http://www.beforedawnsolutions.com/applications/skedit

Pas cher : moins de 30 €.
Version d'essai disponible.

Ce que je recherche est : gestion de html 5 et css 3 ainsi que php / mysql ( gestion des functions, .... )

Flux n'est pas trop orienté php et coda est un peu simpliste dans sa présentation

pour le budget environ une centaine d'euro

Coda n'a rien de simpliste. Pas une usine à gaz non plus, certes, mais très efficace et plus pratique à mon goût que dreamweaver. Zinon, Zend aussi, mais j'ai laissé tombé après la version 5 car vraiment trop lourd et trop lent au niveau interface