il me faudrait un logiciel pour faire la musique "
InDesign ou XPress (ou Scribus)... + le graphiste qui va avec :siffle:Pour la sortie prochaine de mon premier disque, je cherche un logiciel me permettant de faire la pochette.
Bah, pour travailler les images matricielles c'est quand même plus pratique.mais surtout pas Photoshop (ni Gimp) !
Salut,
Ce n'est pas un logiciel qu'il faut, c'est un graphiste.
mais surtout pas Photoshop!
Là c'est différent, ce sont des images prises sur internet.(...) Sinon quelques idées ici : http://forums.macg.co/la-salle-de-jeu/le-jeu-de-la-couv-de-lalbum-255105.html
Je sais pas si c'est des pros mais certaines sont très belles. (...)
(...)
3 - Suivez ce lien vers Flickr : http://www.flickr.com/explore/interesting/7days
La 3eme photo (quelle qu'elle soit, ne trichez pas) est votre pochette d'album.
Là c'est différent, ce sont des images prises sur internet.
Je ne pense pas que les pros qui sortent leurs cd fassent forcément appel à un graphiste à voir certaines pochettes...
Oui, mais pour faire de la mise en page c'est totalement inadapté...Bah, pour travailler les images matricielles c'est quand même plus pratique.
J'espère que tu n'a pas composé de textes dans Photoshop...Romuald a dit:Boh, j'avais fait la pochette de la maquette de madame avec PSE2 il y a 12 ans, ben le résultat a plu, et pas qu'à elle.
Vous vous êtes donnés le mot ou quoi ???Powerdom a dit:mais pourquoi ? C'est fait pour ça non ?
Et encore, si il n'y avait que les néophytes, ça ne serait pas trop grave... mais j'ai aussi vu des pros qui faisaient cette connerie !!!Travailler toute sa mise en page sur Photoshop est une erreur très (très) répandue chez les noéphytes...
Je n'ai jamais dit le contraire.Oui, mais pour faire de la mise en page c'est totalement inadapté...
Travailler toute sa mise en page sur Photoshop est une erreur très (très) répandue chez les noéphytes : on a tout (du moins on le croit) sur une même fenêtre image (avec tous les filtres à disposition) - textes - tracés (la facilité quoi - c'est très psychologique), peu importe l'horreur des typos générées :affraid::affraid::affraid:
... et le pire dont je me souviens, c'est un crétin qui se vantait d'avoir donné à un imprimeur la semaine précédente un livre de 100 pages entièrement fait sous Photoshop (sur PC en plus), avec bien-sûr un fichier par page ! (le pauvre imprimeur, je le plaints !!!)
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais rappelles toi la(les) première(s) fois où tu as manipulé la plume dans Illustrator (ou autre)…la peur et l'ignorance des courbes de Béziers