quel logiciel pour scanner et imprimer directement

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
salut,
avec mon Scanner Epson 3170 on m'a filé une application inutilisable, même avec les mises à jour , qui s'appelle Smart Panel...impossible ou presque de s'en servir, tellement c'est long et compliqué et sur Tiger, ça ne s'ouvre plus !
Donc je recherche désespérement un logiciel, qui marcherait avec Twain et Tiger, et qui me permettrait de scanner un document et de l'expédier directement dans l'imprimante ; sans être obligé de l'enregistrer dans une application intermédiaire ;
ça existe pour PC (hélas) et ca marche très bien, me dit mon fils, (ça s'appelle PaperPort) - quand même, ça doit bien exister pour Mac aussi ??!! Mais où ?
Quelqu'un connait-il ?

Sur Epson, rien d'autre...
le prochain scanner que j'achète ça sera une autre marque, c'est sûr.

eh bien, j'ai ma réponse... et que j'ai trouvée en réfléchissant un peu, bien sûr ; j'aurais dû commencer par ça au lieu de poser ma question sur le forum. Il faut dire que je ne me suis encore pas servi de Graphic converter, et en allant voir un peu si je pouvais avec ça résoudre mon problème, j'ai trouvé que c'est possible !! en vérité, j'avais peur de cette énorme application, et finalement je vais me résoudre à l'étudier, on dirait qu'on peut faire n'importe quoi avec, sauf le café du matin.. mais je ne désespère pas de l'avoir un jour !

Si tu as bien installé ton scanner, à partir de Image Capture, application Mac OS standard, tu devrais être redirigé vers Epson Twain, qui est en principe bien fait et efficace...?:cool:

ben non, EpsonScan ne fait PAS ça.
Il scanne, mais n'envoie pas directement à l'imprimante, en tout cas, pas avec la dernière version de mon scanner 3170...il faut passer par une app. intermédiaire. Copy Utility, ou autre.
mais avec GC j'ai trouvé le moyen de le faire directement. Je scanne, et ca imprime direct

dakar a dit:
ben non, EpsonScan ne fait PAS ça.
Il scanne, mais n'envoie pas directement à l'imprimante, en tout cas, pas avec la dernière version de mon scanner 3170...il faut passer par une app. intermédiaire. Copy Utility, ou autre.
mais avec GC j'ai trouvé le moyen de le faire directement. Je scanne, et ca imprime direct

Certes on ne peut pas imprimer directement. Mais tu enregistres le fichier sur le bureau au format pdf par exemple. Puis tu fais un clic droit sur le fichier. Et dans le menu tu choisis "Imprimer"
Et encore, je me demande si avec Applescript ou Automator (pour ce dernier, il faut avoir Tiger), ce n'est pas possible d'automatiser la tâche. :)