Quel logiciel pour s'enregistrer sur macbook air

stevo'sd

Membre enregistré
25 Novembre 2012
6
0
Bonjour,

Je me suis inscris principalement sur ce site pour savoir comment faire pour enregistrer une maquette avec mon macbook air.
Nouveau dans ce domaine, je cherche à savoir quelles sont les étapes et le matériel nécessaires pour pouvoir enregistrer ma maquette.
Je suis en possession d'un
MAC BOOK AIR VERSION 10.7 - Processeur 1.6 Ghz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3- Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB- Logiciel Mac OS X Lion 10.7 .
Adorant chanter, mais plutôt inculte question informatique/logiciels/enregistrement je cherche aujourd'hui des internautes qui s'y connaissent un peu et qui pourraient me donner étape par étape des infos afin de pouvoir me lancer.
Merci d'avance pour vos réponses !

pour le logiciel d enregistrement t as déjà Garageband installe sur ton macbook et si tu cherches des logiciels un peu muscles t as logic pro . et essayes de t équiper d une carte de son externe en usb ou en firewire ou tu pourrais brancher ton micro ou un instrument .

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h03 ----------

et n oublies pas de te procurer des enceintes de monitoring actives pour écouter et mixer ta musique .

@ Tommy35,

Merci de ta réponse. Je me suis pas mal baladé sur différents sites et forum afin de trouver des infos.
Voilà sur quel style de matos je me suis arrêté, peux-tu me dire ce que tu en penses? Notamment de la compatibilité avec mon Macbook air , Merci !

1-CARTE SON EXTERNE= Tc electronics konnekt 6

2-Micro = AKG Perception 220 pack micro + accessoires (pied, cable xlr, casque, filtre antipop)

3- Enceintes de monitoring = Yamaha HS50M

4-Logiciel LOGIC studio 9

Petite précision, je compte sûrement m'enregistrer avec ma gratte acoustique, mais je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il me semble que le Tc Electronics Konnekt 6 ne possède qu'une éntrée xlr pour le microi et rien pour brancher un instrument??
Merci de ta réponse

pour la carte de son je l ai jamais teste mais selon les caractéristiques je la trouve suffisante pour débuter .

elle contient une entrée XLR pour le micro et une entrée jack pour l instrument .

- pour le logiciel logic pro 9 c est parfait .

- les enceintes de monitoring Yamaha HS 50M sont ça va mais je les trouve un peu faible au niveau des basses . alors a toi de décider .

pour le micro AKG Perception 220 pack micro c est pas du pro mais c est une bonne marque pour faire une maquette chez soi .

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h33 ----------

mais avant tu dois vérifier si ton macbook air contient un port firewire car la carte de son que tu veux acheter est en firewire .

@ Tommy35,

Merci pour ta réponse.

Premièrement, le Macbook air possède une entrée Firewire. Je crois que la seule différence, c'est que c'est une connectique 800. Je dois m'équiper d'un adaptateur (un câble Firewire connectique 400 d'un côté et connectique 800 de l'autre côté pour utiliser le firewire.)

Deuxièmement, pour le micro, j'ai aussi repéré un Eagletone, le CM 90 mais je n'ai aucune idée si il est niveau qualité moins performant, équivalent ou un peu meilleur que le AKG Perception 220, as tu une idée ?

Et pour finir pour les enceintes Yamaha HS50M, c'est surtout le prix qui m'incite à les acheter et je n'en trouve pas d'autre avec le même rapport qualité/prix, si tu as une idée pour ça, je suis preneur aussi.

Merci de me renseigner si bien, ce forum est top!

le micro Eagleton CM 90 est a lampe il n est pas terrible sauf que pour moi la lampe est fabriquée en chine alors je suis pas trop chinois :D .

pour les enceintes je te conseille d aller dans un magasin et prendre avec toi un CD audio que tu connais bien et essayer toutes les enceintes de monitoring qui entrent dans la gamme des prix que tu puisse payer . et ça serait la bonne solution pour définir quelles enceintes vont avec ton choix auditif car chacun cherche un son qui lui convient . et selon le style musical que il aime jouer aussi .

@ Tommy 35,

Ok donc selon toi, vaut mieux que je reste sur l'AKG Perception 220?
J'avais lu en effet le même commentaire au niveau de la lampe fabriquée en chine...pour le CM90.

Pour les enceintes, je trouve que ton idée est idéale, finalement c'est le meilleur moyen de se décider, par contre je sais que chez moi, ça résonne beaucoup. Est-ce que je devrais m'équiper de panneaux acoustiques? Si oui quelle marque, quels modèles me conseillerais-tu?

pour l isolation tu peux utiliser ça : http://www.empire-sono.com/874-a88foam5.html .

mais il faut choisir des enceintes qui vont avec la taille de la pièce ou tu veux monter ton homestudio . il ne faut pas choisir des enceintes puissantes pour une petite pièce ça aura un rendement sonore terrible sur la qualité de son et de la précision de son émis par les enceintes .

Génial pour le panneau acoustique car j'avais trouvé des items avec des prix assez hallucinants et je me disais que j'aurais pas les moyens pour m'en procurer mais ceux-la me vont très bien! C'est cool, merci du lien.

Les enceintes, je cherche vraiment au plus petit format mais alliant quand même une bonne qualité sonore- Je compte installer tout ça dans ma chambre de 17mcarrée et donc forcément je ne cherche pas de matos trop puissant sinon c'est clair vive la mauvaise qualité finale!

Penses-tu que les Yamaha HS50M sont trop imposantes ? est ce que je devrais regarder pour un modèle moins imposant?

---------- Nouveau message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

D'après plusieurs comments sur audiofanzine notamment, les enceintes Focal CMS40 seraient pas mal pour un espace confiné comme le mien. Qu'en penses-tu?

je crois que les yamaha Hs 50 iront bien avec la superficie de ta chambre et je te conseille toujours d aller les essayer dans un magasin avec un CD audio . pour les Focal sincèrement je les ai pas teste alors je pourrais pas te donner une idee .
je te propose de visiter ce site il y a pas mal d informations concernent les enceintes et leur emplacement .
http://www.musikia.com/fr/musiconseil/comment-choisir-ses-enceintes-de-monitoring

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

et si tu veux investir plus d argent je te conseille les krk rp 6 G2 ils sont magnifiques .

Les ROKIT RP6 G2 sont bien moins chères que les Focal Cms 40 et si tu me dis qu'elles sont en plus "magnifiques", alors il est clair que jpourrais me permettre de mettre 100euros de plus (en comparaison aux Yamaha HS50M) si la qualité du son s'en ressent.
Mais plus je prends en compte ton premier avis concernant les Yamaha et relis les avis des internautes ici et là, je pense ne pas prendre ces enceintes mais surement comme tu me le conseille, les
ROKIT RP6 G2.

Pas que je veuille forcément un équipement de pro, mais je veux ne pas être déçu ou à avoir à les changer au bout de peu de temps par manque de qualité.

Si je m'équipe relativement bien pour une première fois, j'espère pouvoir garder mon matos assez longtemps en fait!

Merci pour ces précisions ! ;)

oui pour les krk rp 6 sont bcp mieux que les Yamaha HS 50 au niveau des basses et de la précision sonore . alors bonne chance .

---------- Nouveau message ajouté à 22h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

mais n oublie pas de vérifier la connectivité des krk rp 6 avec la carte de son que tu veux acheter et s ils sont compatible .