Quel logitiel utiliser (Animation photos)?

fhoos

Membre confirmé
8 Mars 2001
23
0
Je dois réaliser une sorte de diaporama "amélioré" à partir d'images numérisées et retravaillées dans Photoshop 5.5 avec :

- Enchaînements divers entre chaque cliché.
- Bande son intégrée.
- Le tout stocké sur CD.

L'impératif étant qu'un fois le diaporama lancé, il n'y ait aucune interactivité (qu'on ne soit sollicité à aucun moment pour ouvrir tel ou tel fichier bitmap).

Le problème est tout simplement mon ignorance quant à savoir quel logiciel utiliser pour réaliser cette animation.

Merci
Fab ( G4 - 400 / 192 Mo / OS9.1 )
 
pour ce genre de projets multimedia tu peux utiliser PowerPoint de la suite Office...
Tu peux générer des diaporamas en .pps

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
tu peux essayer avec flash 5. il y a une demo complete utilisable 30 jours a telecharger sur leur site.
 
la solution de ficelle est la moins honéreuse... mais bon flash c'est pas vraiment fait pour ca
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
J'avais en effet pensé à Director ou à I-Shell mais j'appréhendais un peu leur utilisation.
En tout cas merci à tous.

------------------
FHOOS(G4-400Mhz-192Mo-OS9.1)
 
en moi je conseil un truc encore moins onéreux
grin.gif


iShhell de Tribeworks...

en effet, c'est gratuit, et tu peux faire tout ce que tu veux avec......
C'est un crétaue de projet multimédia, orienté objet
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Sincèrement,

Le plus simple est de le faire sous PowerPoint... C ultra simple et les effets Quicktime dispo sur Office 2001 sont vraiment superbes.

Quelques conseils si tu choisis cela:
1/ Crées tes diapos une à une sans animations et en les mettant dans le bon ordre.

2/ Attaque ensuite l'animation de chaque diapo (textes et photos). Pour cela, bouton droit (enfin ctrl click) et Personnaliser l'animation.

3/ Dans cette partie Pesonnaliser l'anim, vas dans ordre et minutage et choisis un démarrage AUTOMATIQUE après x secondes. Comme çà, tu n'auras pas d'interactivité. Fais cela pour toutes tes diapos.

4/ Termine par les effets de transition entre diapos. Pour ce faire, il faut passer en mode trieuse de diapo. Là également, tu peux demander un passage automatique.

Le plus long dans ton histoire, c'est de calculer tes temps d'affichage et SURTOUT de controler ensuite ton doc !!! Car si tu as beaucoup de photos à mettre, tu seras vite perdu dans l'ordre de tes diapos, dans tes effets pre ou post ouverture, dans tes temps d'affichage...

Bref, crois-en mon expérience, suis ces étapes et écoute de la musique Zen !!!

tongue.gif



------------------
P'tite Pomme

La Pomme ? Croquez-la !
 
Tu peux essayer Kai Power Show,il fait tout ce que tu demande, il est livré en version PC/Mac avec un module player pour les deux OS. Et en plus il ne coute que 15$ tout seul ou 30$ avec Photo Soap 2 et SuperGoo 1.5.

Tu peux trouver plus d'infos ici: www.scansoft.com ou www.scansoft.fr

Tony
(rien à voir avec scansoft)
 
Toujours dans les solutions pas chères pour ceux qui n'ont pas Office il y a iMovie! J'ai testé hier en désespoir de cause, iView ne permettant pas de réaliser un diaporama indépandant. Ca marche et tt Mac à une version de QT installée.
Le seul problème est que les images importées durent 4 sec. Une fois le timing corrigé on choisit les transitions et la bande son. Simplicité d'emplois exemplaire, 5mn de repérage pour une première utilisation, bref je regrette de ne pas avoir de caméra.

------------------
XP What a great smiley!
 
Juste un gros merci à vous tous.
Je repars avec pléthore (j'suis pas sûr de l'orthographe mais ca faisait bien de l'utiliser au moins une fois) de pistes possibles.
A+

------------------
FHOOS(G4-400Mhz-192Mo-OS9.1)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FHOOS:
j'suis pas sûr de l'orthographe mais ca faisait bien de l'utiliser au moins une fois
<HR></BLOCKQUOTE>

L'orthographe est la bonne
wink.gif

Toine prends note pour ton bac francais
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg