Quel Mac acheter ?

cwis

Membre enregistré
18 Juin 2007
5
1
Bonjour à tous,

Après que mon iBook 400 MHz a rendu l'âme, je ne me suis jamais senti l'âme de racheter un autre Mac… jusqu'à aujourd'hui.

J'ai effectué quelques recherches sur internet pour m'aider à choisir, mais j'ai vraiment l'impression de tenter le coup de la quadrature du cercle. Mes contraintes sont les suivantes :

- j'ai un écran CRT qui fonctionne en 2048x1536 en 75 Hz, et je souhaite pouvoir le brancher sur mon Mac ;

- je ne cherche pas un Mac pour jouer ;

- j'ai plusieurs applications Windows que j'aimerai faire tourner sans qu'elles ni mon Mac ne rament trop ;

- je n'ai rien contre l'idée d'un portable si sa résolution est grande ;

- j'ai un budget de 1000 € environ.


Si je cumule toutes ces contraintes, je dois écarter les MacBook Pro / Mac Pro à cause de leur prix et les MacBook à cause des limitations de la carte graphique. Il me reste donc les Mac mini et les iMac.

Ce qui m'embête dans les iMac, c'est l'écran qui est petit, sauf à acheter le 24" qui est cher. Si je prends un modèle milieu de gamme (mettons, le 20"), est-ce que je pourrais brancher mon moniteur ? Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net là dessus.

Ce qui m'embête dans les Mac mini, c'est la puissance. Peut-être que Mac mini est un bon choix si je change le CPU pour mettre un Core 2 Duo ? Aussi, est-ce que Mac mini va pouvoir gérer mon écran ? Là encore, je n'ai pas réussi à trouver d'informations là dessus…

En même temps, Mac mini semble être en fin de vie. L'éternelle question lorsqu'on achète un Mac revient alors avec force : vaut-il mieux attendre la nouvelle gamme, ou acheter maintenant ?

Bref, c'est un peu flou pour moi, et je remercie par avance toute âme charitable qui pourra m'aider à y voir plus clair dans mon choix !

--
cwis
 
Pour le budget ses mort pour un neuf vu que le Macbook, d'entrer de gamme coûte 1029€ et les autres gamme coûte plus chère, il y a toujours les Mac Mini mais je ne pense pasque sa le fasse avec ta résolution.
Essai de trouver un bon Mac d'occaz, je vois que sa, maintenent je ne suis pas le plus éxpérimenter pour t'aider :siffle: Je laisse la parole au autres ....
 
les MacBook à cause des limitations de la carte graphique. Il me reste donc les Mac mini et les iMac.
Mac mini et Macbook ont la même carte graphique et même plus que cela en commun. Donc si l'un ne te convient, il y a des choses que l'autre ne te convienne pas non plus.
Si je prends un modèle milieu de gamme (mettons, le 20"), est-ce que je pourrais brancher mon moniteur ? Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net là dessus.
Oui avec un adaptateur mini dvi -> VGA (20€)
Trouve toi un iMac 20" sur le refurb. ;)
 
On peut bien brancher un 23" LCD sur les Mini, MacBook et iMac... en résolution 1920x1200.
Et l'iMac a aussi une vraie carte vidéo avec 128mo de VRAM... (ATI X1600)

Vu ici: http://www.everymac.com/systems/apple/imac/faq_cd/imac-intel-expansion-video-optical.html#extdisplay
"What is the maximum supported resolution for an external display?

Apple reports that all Intel-based iMac models are capable of supporting digital resolutions up to 1920x1200 and analog resolutions up to 2045x1536."

...mais pas sûr qu'on puisse atteindre le rafraichissement en 85 Hz, ca reste à confirmer.
 
Tout mon problème est de savoir si je peux brancher mon moniteur en 2048x1536 @ 85 Hz...
Je vais finir par croire que c'est un Mac Pro qu'il me faut. :)
Toutes les caractéristiques des Mac sont sur le site d'Apple y compris les résolutions supportées par les écrans extérnes. Il me semble que c'est limité à 1920, à vérifier.