Quel Mac book pro 2015 choisir ?

Yska

Membre confirmé
27 Juin 2015
25
1
43
Bonjour,

Voilà, je viens de me présenter et je pose mes questions :D :

Mon premier latop fut un Toshiba qui a tenu 14 ans de manière intensive : c 'est à dire je l'utilisais pour visionner mes films loués ; travail de bureautique (ppt, excel etc..) professionnel ; très peu de jeux (en fait je n'ai que le jeu du Titanic, vieille version hahaha). J'utilisais aussi pour mes photos, le web.

Comme mon histoire d'amour :kiss: est terminée avec mon Toshiba, j'ai cherché la perle rare. Sauf que j'ai eu la possibilité d'utiliser un toshiba avec win8 et grosse prise de tête. Je crois que j'ai regardé toutes les marques PC (asus, acer, hp...même Toshiba) : rien ne me plaît. J'ai fait un tour à la fnac rayon apple. A la base, j'en voulais un mais je trouvais à l'époque le son pourri comparé à mon toshiba.

J'ai vu le mac book pro rétina 13"3. Je le trouve beau, léger.

Mes questions :

1/ Comme j étais reliée avec la wifi via un pc de base, est-ce que mon futur mac pourra recevoir la wifi ? pc---mac sans souci ?

2/ Quelle version 2015 de mac book me faut il par rapport à mon utilisation citée plus haut ? Je m'y retrouve plus à force de lire sur le site :D

3/ J'ai un disque externe toshiba (photos etc...) ; fonctionnera -t- il avec mon mac ?

4/ J'ai les yeux fragiles à force de travailler sur écran ; le rétina aide t-il à reposer la vue ?

5/ C'est quoi en mots simples :D le sdd ?

6/ J'ai un Ipod (acheté au canada après 14 ans lui aussi :D ) ; fonctionnera-t-il avec un mac acheté en France ?

7/ Le 13"3 est-il suffisant pour bien visualiser les pages Web ?

8/ Supplément de garantie proposée intéressante ou pas ?

9/ Plus de question pour le moment ; juste un grand merci pour vos réponses à venir :)



Yska,
débutante Mac :D
 
1) Aucun soucis pour le WiFi, c'est un standard

2) Cela dépend de la taille d'écran, le MacBook Air 13 pouces est une excellente machine mais mon coup de cœur va au MacBook Pro Retina 13 pouces (ou 15 pouces), pour son surplus de puissance et son écran absolument magnifique :kiss:

3) Pas de problème pour le disque dur

4) Un gros OUI

5) Le SSD (et non SDD :)) c'est (en mots simples) une barrette de mémoire qui remplace le disque dur mécanique traditionnel (DD ou HDD) et qui a de très nombreux avantages par rapport au HDD : ultra-rapide, complètement silencieux, économe en énergie, beaucoup plus fiable ...

6) L'iPod fonctionnera sans souci

7) J'ai un MacBook Pro Retina 13 pouces et les pages web s'affichent pleinement (en plein écran c'est top), à toi d'essayer en Apple Store ou autre ;)

8) Moi je l'ai prise une fois mais je ne l'ai pas utilisée, pour ma part, je trouve le matos extrêmement fiable donc je n'en prends plus, là encore à toi de juger.

9) À bientôt alors :)
 
Hello, je pense que florian1003 répond a toutes tes interrogations...
1) Aucun soucis pour le WiFi, c'est un standard

2) Cela dépend de la taille d'écran, le MacBook Air 13 pouces est une excellente machine mais mon coup de cœur va au MacBook Pro Retina 13 pouces (ou 15 pouces), pour son surplus de puissance et son écran absolument magnifique :kiss:

3) Pas de problème pour le disque dur

4) Un gros OUI

5) Le SSD (et non SDD :)) c'est (en mots simples) une barrette de mémoire qui remplace le disque dur mécanique traditionnel (DD ou HDD) et qui a de très nombreux avantages par rapport au HDD : ultra-rapide, complètement silencieux, économe en énergie, beaucoup plus fiable ...

6) L'iPod fonctionnera sans souci

7) J'ai un MacBook Pro Retina 13 pouces et les pages web s'affichent pleinement (en plein écran c'est top), à toi d'essayer en Apple Store ou autre ;)

8) Moi je l'ai prise une fois mais je ne l'ai pas utilisée, pour ma part, je trouve le matos extrêmement fiable donc je n'en prends plus, là encore à toi de juger.

9) À bientôt alors :)

J'apporterais néanmoins une nuance à:

3) Le mac est capable de lire le format NTFS mais pas d'écrire dessus sauf si achat d'un petit logiciel. Pire, cela peut parfois corrompre le DD en NTFS (deux de mes amis ont eu le coup lors d'un passage windows / mac)

8) Pour moi.... non. Mais c'est toujours quand on ne les prend pas qu'on en a besoin.... Personnelement j'en suis à mon deuxième mac, mais certaines de mes connaissances à bcp plus et n'ont jamais eu de problèmes. Après, en cas de pépin, on est bien content de l'avoir... Dans tous les cas tu peux attendre une année pour l'acheter.

5) Un SSD, c'est le jour et la nuit par rapport au HDD :D Je trouve ca tellement lent quand je bosse sur un ordi avec un HDD mnt...

Bon choix, et bonne vancance,
 
3) Le mac est capable de lire le format NTFS mais pas d'écrire dessus sauf si achat d'un petit logiciel. Pire, cela peut parfois corrompre le DD en NTFS (deux de mes amis ont eu le coup lors d'un passage windows / mac)

Salut! Tu peux nous en dire plus sur ce petit logiciel? Son nom par exemple ;)
Merci!
 
Pour le DD externe, il vaut mieux choisir l'ExFAT entre Mac et PC ;)

Et oui difficile de revenir au DD comme stockage principal ...

Si tu prends un 13, pense quand même un écran externe (un bon, IPS, MVA, mais pas TN) pour reposer tes yeux quand tu es chez toi ;)
 
Hello,
Tu peux nous en dire plus sur ce petit logiciel? Son nom par exemple

Mon conseil serait plutôt de tout mettre sur un DD lisible et inscriptible pas les macs et pas les PC sous windows... perso c'est ce que j'ai fait.
Melaure te conseille le ExFat (je sais pas son avantage), je pense que mois c'est en Ms-Dos-Fat (pas sur faudrait que je vérifie).

Sinon, le logiciel que je connais, mais que je n'utilise pas, est paragon NTFS. Peut etre que certains membres du forums sauraient t'en dire plus...

Bonne vacance sous cette canicule,
 
L'ExFAT c'est la FAT64, le successeur de la FAT32 sans les limitations d'un autre temps ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: difqonapple
L'ExFAT c'est la FAT64, le successeur de la FAT32 sans les limitations d'un autre temps ... ;)
Ah ok, je ne savais pas.... Dorénavant je reformaterai en ExFat alors XD Mais je sais pas quand ça sera la prochaine fois xD
 
Il faut juste Vista SP1 ou Snow Leopard 10.6.5 en pré-requis mini ;)
 
Bonjour à vous tous :D

Florian : c 'est le 13.3 rétina qui me plait ; partout on parle de cet écran mais jamais si cela reposait les yeux ou pas ; donc merci j'ai enfin ma réponse. Ouf pr mon disque dur externe :D

@ Difqoapple : euh rien compris à ta phrase :angelic:..tu parles de quoi là ? :Dde mon disque dur ? :wtf:

3) Le mac est capable de lire le format NTFS mais pas d'écrire dessus sauf si achat d'un petit logiciel. Pire, cela peut parfois corrompre le DD en NTFS (deux de mes amis ont eu le coup lors d'un passage windows / mac)

Nouvelle question :D je vais devoir reprendre des études ; j'ai des rapports qui m'attendent donc ; pro de word bien entendu sous pc ; euh c'est quoi déjà sous mac ? Puis y aurait il incompatibilité si je bosse mes rapports au taf (à la pause :D) donc pc et ensuite chez moi avec Mac ?

:coucou::coucou: et merci ;)
 
Hi,

En gros, avec ton mac, par défaut, tu sauras lire un DD externet formaté en NTFS mais pas écrire qqch dessus. 2 solutions 1 logiciel payant pour écrire ou formater en Exfat.

Pour ce qui est sur word, ça existe sur mac, comptabilité parfaite. Une màj de la suite office sortira cette année normalement.
 
Hi,

En gros, avec ton mac, par défaut, tu sauras lire un DD externet formaté en NTFS mais pas écrire qqch dessus. 2 solutions 1 logiciel payant pour écrire ou formater en Exfat.

Pour ce qui est sur word, ça existe sur mac, comptabilité parfaite. Une màj de la suite office sortira cette année normalement.



Ahhhhhhhhhh okiiii je pourrais lire tous mes documents et photos déjà inscrits dans mon DD mais pas en rajouter...hummm formater en Exfat ? Comment fait on cela ? et si je le formate en Exfat vais je perdre mes anciennes données inscrites dessus ou non ?

Le rétina 13"3 c'est pr bosser chez moi en fait...ok pr word.. Elle sort quand cette année la màj ?

Question de la souris ; j'ai de très petites mains :(donc j'ai trouvé une souris adaptée à ma morphologie. Puis-je l'utiliser aussi sur mac ?


Ah oui j'ai lu qu'un graveur n'existait sur ce mac..vous faites comment pour lire dvd et graver musique au besoin ?

Merci :D
 
Le rétina 13"3 c'est pr bosser chez moi en fait...ok pr word.. Elle sort quand cette année la màj ?

Elle est prévue pour la rentrée normalement.

Question de la souris ; j'ai de très petites mains :(donc j'ai trouvé une souris adaptée à ma morphologie. Puis-je l'utiliser aussi sur mac ?
Si elle est filaire, normalement oui. Si c'est une sans-fil, faut vérifier si elle est compatible Mac.


Ah oui j'ai lu qu'un graveur n'existait sur ce mac..vous faites comment pour lire dvd et graver musique au besoin ?
Il existe des graveurs externe qui se branchent en USB. On en trouve à partir de 20€ dans le commerce.
Merci :D
 
Toutes les souris sont reconnues sur OS X pour les fonctions classiques (plusieurs boutons, molettes, etc ...). Par contre s'il y a des fonctionnalités avancées (touches programmables) il faut voir s'il y a un driver Mac comme pour les Razer.

Sinon oui avant de reformater un DD, il faut sauvegarder les données ailleurs.

Enfin pour le graveur, il existe de nombreux modèle y compris qui lisent/gravent les BR ...
 
Petite précisions, XP lit et écrit sur du exfat si on installe le drivers de Microsoft.

Tu as raison, XP est plus utilisé que Windows 8, faut pas l'oublier :cool:
 
Bonjour :)

@ Maître Yoda : oui ma petite souris est filaire et est de microsoft :D

Cool si la màj est pr la rentrée..

@ Melaure : merci pour l'info des données à stocker ailleurs avant de modifier le DD.

Graveurs pas chers et performants ? cela existe ? :D Quelles marques ? Bon après ce n'est pas ma priorité puisque je ne grave presque plus rien mais j'étais étonnée de ne pas l'avoir automatiquement.

Autre question, sans doute sotte à vos yeux, mais bon j'y connais rien hein en informatique:p

Attention à la question suivante qui va vous faire éclater de rire mais bon j'suis blonde j'assume :D:D:D:D : Je vous envoie trois liens ; les deux premiers concernent les macbook et le dernier lien euhh c 'est le IMAC alors ma grosse question est la suivante : pour le IMAC il est où le clavier ??? L'unité centrale doit être à l'intérieure de l'écran mais le clavier ? C'est vendu avec ou à part ? Ils parlent du clavier sans fil mais on le ne voit pas... donc euh hahhahaa:D Puis c 'est un écran rétina ou pas ? :D:D:D

http://www.darty.com/nav/achat/info..._ipad/macbook/apple_macbook_pro_mf839f_a.html

http://www.darty.com/nav/achat/info..._ipad/macbook/apple_macbook_pro_mf840f_a.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/imac/apple_imac_mf883f_a.html


Merci pour votre patience à tous :)
 
Et si t'allait faire un tour dans un Apple store ou à la fnac ?
Tu aurais la réponse à la plupart de tes questions et là, tu pourrais revenir ici, compléter tes interrogations pour faire le meilleur choix à la fin. ;)

Edit : Pour les graveurs, choisis celui que tu veux, ils marchent très bien sous mac, autour de 40 €, ça devrait faire l'affaire (moi j'en ai un de marque samsung).


Salut,:cool:

Alors justement si je me suis inscrite ici c'était pour avoir les réponses à mes questions..;) Quand je suis allée à Nice voir un ami, j'ai fait un tour à la FNAC :); la vendeuse n'a pas su répondre à mes questions...:banghead: ; elle m'a juste dit de prendre la carte fidélité car promotion actuellement :shifty:; que c'était des ordinateurs (pc ou mac) qui duraient max 2 ans.:rolleyes:.. et n'a jamais su me répondre car comme elle m'a dit "je suis juste vendeuse"..:bigtears: J'y suis retournée le lendemain en espérant voir une autre personne mais pas de chance encore la même vendeuse..:meh: Je dois aller à Bordeaux pour apple store oui mais vu que j'habite dans un bled, je dois faire 4 km à pieds pour prendre le train, ensuite deux tram etc..donc avant de parcourir ce trajet :), je voulais avoir la base niveau réponses :D.
 
Le top en qualité de gravure c'est Pioneer sans hésitation, mais on en trouve pas partout. Et les graveurs de bureau sont meilleurs que ceux des portables. Je vais d'ailleurs me commander un Pioneer BDR-209 prochainement ...