quel mac book pro pour Pro Tools 11 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vinmo
  • Date de début Date de début

vinmo

Membre enregistré
2 Avril 2015
2
0
58
Bonjour,
je suis musicien et je viens d'acquérir le logiciel Pro Tools 11, j'envisage l'achat d'un mac book pro car ma machine est obsolète. Mes connaissances en informatique sont limitées, c'est pourquoi je demande de l'aide pour le choix du modèle, je sais qu'il est préférable d'avoir 8 go de ram plutôt que 4, mais qu'en est-il du processeur ? Et y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte ? Help !
Merci.

alors tout azimute

les ordinateurs élligible par AVID sont sur leur sites (je vais voir si j'ai gardé le lien)

je sais qu'il est préférable d'avoir 8 go de ram plutôt que 4, mais qu'en est-il du processeur ?

=> ce qu'il est préferable c'est un mac pro ancien génération( pour ce qui est du nouveau, au lieu de deux processeur, il en reste un, et il y a deux cartes graphique inutile pour le home studio) qui regorge de ram (limité a 64 je crois) de SSD et d'un multicore 12 coeurs........

sinon, il ne faut pas vous demander qu'elle est le meilleur processeur ( puisque tout les processeur apple sont limité ; c'est a dire qu'une grosse session ; mettra a genoux n'importe qu'elle mac ( hormis mac pro )

donc reflechissez et demandez vous " quel type de session je vais creer ?

=> nombre d'IV ( instrument virtuel ) ; car protools va vite vous mettre une surcharge de processeur; si vous pensez dépasser les 20 ou 30 piste, c'est trés differents de logic

=> les effets , il y a effets et effets, certain sont vorace (ram) d'autre non, souvent leur réputation les précède, et la IDEM pour le nombres que vous utiliserez