ableton sur mac Book pro

GEFFF

..:: terroriste culturel ::..
22 Juin 2018
46
1
47
sud France
Bonjour à tous.

J'ai un petit renseignement concernant ableton sur mac Book.

Je vais acheter la semaine prochaine un mac Book pro et j'ai le choix entre 2 de 2014

Quel est celui qui est le plus adapté pour une utilisation ableton optimisé.

Mieux vaut, privilégier la puissance du processeur ou celui du nombre de coeur ?

Voici les 2 modèles :

  • mac Book pro 15" 2.2 ghz / 4 coeurs
  • mac Book pro 13" 3.0 ghz / 2 coeurs

Les deux ont un SSD de 1To et 16go ram

Et en passant, qu'elle est la version la plus récente d'ableton que ces 2 mac Book peuvent supporter.

merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.

J'ai un petit renseignement concernant ableton sur mac Book.

Je vais acheter la semaine prochaine un mac Book pro et j'ai le choix entre 2 de 2014

Quel est celui qui est le plus adapté pour une utilisation ableton optimisé.

Mieux vaut, privilégier la puissance du processeur ou celui du nombre de coeur ?

Voici les 2 modèles :

  • mac Book pro 15" 2.2 ghz / 4 coeurs
  • mac Book pro 13" 3.0 ghz / 2 coeurs

Les deux ont un SSD de 1To et 16go ram

Et en passant, qu'elle est la version la plus récente d'ableton que ces 2 mac Book peuvent supporter.

merci d'avance
finalement, j'ai les sous dispo dessuite.
J'attends une réponse d'un d'entre vous pour faire ma commande
 
bonjour.
désolé du doublon avec les sujets Mao mais j'ai besoin d'une réponse assez rapide pour commander un mac Book pro 2014 en vente flash.
qu'elle est entre ces deux modèles, celui qui est le plus rapide et puissant.
celui qui a un procc plus puissant ou celui qui a plus de coeur ?
Voici les deux model :
  • mac Book pro 15" 2.2 ghz / 4 coeurs
  • mac Book pro 13" 3.0 ghz / 2 coeurs
les deux ont un SSD de 1To et 16go de ram

merci beaucoup
 
Bonjour,

Ca dépend de tes applications,
Si tes applications ne gère qu'un seul coeur, alors c'est la fréquence d'horloge qui compte.
Si tes logiciels gèrent 4 ou 8 coeurs, ça sera peut être le quad core qui sera mieux.

Et de quelles machines parles-tu (modèles ? année ?)
 
désolé du doublon avec les sujets Mao
Même si tu es désolé des doublons, c'est très chiant car on répond à un endroit pour trouver le post à un autre endroit.
Donc ça ne se fait pas, point barre.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
vraiment desolé

c'est un :
macbook Pro Retina 13,3" Core i7 3,0 GHz - SSD 1 To - RAM 16 Go Mi 2014

et un

macBook Pro 15,4'' Retina 1 To SSD 16 Go RAM Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz 2015​

 
Dernière édition:
Je pense dans tous les cas que le 2015 sera mieux que le 2014 si le 2015 a bien la carte vidéo AMD.

Et tu n'as pas répondu à ma question concernant l'usage des coeurs par ton logiciel : sait-il utilise les 4 coeurs simultanément ?
 
Je pense dans tous les cas que le 2015 sera mieux que le 2014 si le 2015 a bien la carte vidéo AMD.

Et tu n'as pas répondu à ma question concernant l'usage des coeurs par ton logiciel : sait-il utilise les 4 coeurs simultanément ?
oui le logiciel ableton sait utilisé 4 coeurs.
c'est un processeur intel