Quel mac choisir ? Maintenant ou plus tard ?

lurafimo

Membre enregistré
11 Août 2014
6
0
Bonjour à tous ! :D
Je suis actuellement possesseur d'un acer aspire (portable) que j'ai depuis à peu près 5 ans : mais il ne me convient plus : il est extrêment long, il rame, il chauffe au point de s'arrêter, la batterie qui était sensé durée 8 heures tient maintenant 1 heure 30 et surtout, surtout le ventilateur fait un bruit INSUPPORTABLE ! :mad:
Du coup, je compte le changer et j'ai pensé à un macbook : en effet, j'aime beaucoup le système OS et je n'aime pas Windows 8, les macs sont connus pour leur fiabilité et j'aime aussi leur design :up:
C'est pourquoi je vais switché pour Apple
La question maintenant est quel macbook choisir :
- je suis pas trop chaud pour le MacBook Air : en effet, il ne semble pas très puissant et surtout son écran n'est pas retina
- je m'orienterais plus vers le pro retina, qui est plus puissant et avec un meilleur écran. Mais je ne sais pas si je dois opter pour le 13' ou le 15' : jusqu'à présent j'utilisais un écran de 15', c'est pour ça que j'ai un peu peur de passer à un 13' qui a pourtant l'avantage d'être plus maniable et surtout moins cher.
Je ne suis pas non plus particulièrement pressé et comme la prochaine mise a jour du MacBook Pro semble importante, faut il mieux attendre ? :confused:
Etudiant, mon budget n'est pas très important, j'aimerais ne pas mettre plus de 1200-1300 € mais je suis prêt à acheter sur le refurb, mon usage se limite à de la bureautique, à internet, à des films, à Photoshop et à (un peu) de montage. Je ne joue pas :zen:

Voilà donc pour résumer :
- dois je effectivement prendre un MacBook Pro ? Sachant que l'écran retina est vraiment important pour moi
- 13' ou 15' ?
- dois je attendre le prochain MBP ?
- quelle Ram ? Et quel processeur ?
Voilà ! Merci et bonne journée ! :)
 
Bonjour,

Si tu peux attendre la mise à jour Broadwell alors ça serait tout benef pour toi. Le premier macbook pro retina est en effet encore 100€ trop cher, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il passe à 1 199€ l'année prochaine. Cet ajustement tarifaire sera également l'occasion pour apple de se débarrasser de son dernier macbook pro classique! Un réajustement tarifaire au niveau des options (surtout l'augmentation SSD) est également envisageable. Sans parler biensûr des performances largement accrues ainsi qu'une nouvelle autonomie record. (Et d'une GTX850M sur le 15" haut de gamme!)
Et entre temps, le macbook Air devrait passer au Retina.

Mais si tu ne peux pas attendre cette mise à jour majeure, vraisemblablement en juin 2015, alors décrit nous ton utilisation pour que nous puissions te conseiller!
 
Oui, je crois qu'il faut mieux attendre vu que le dernier MacBook Pro date quand même d'il y a un an. Doit on s'attendre à une mise a jour autre que le processeur ?
 
Oui la carte graphique integrée devrait également évoluer ainsi que la CG dédiée Nvidia sur les 15" haut de gamme.
Et il y aura sans aucun doute des mise à jour tarifaire.
 
Ok merci beaucoup, oui, je vais essayer d'attendre. Je vais "finir" mon PC et j'achèterai le macbook avec broadwell sauf si mon PC lâche avant. Patience, patience... :zen:
 
Bonjour,

Si tu peux attendre la mise à jour Broadwell alors ça serait tout benef pour toi. Le premier macbook pro retina est en effet encore 100€ trop cher, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il passe à 1 199€ l'année prochaine. Cet ajustement tarifaire sera également l'occasion pour apple de se débarrasser de son dernier macbook pro classique! Un réajustement tarifaire au niveau des options (surtout l'augmentation SSD) est également envisageable. Sans parler biensûr des performances largement accrues ainsi qu'une nouvelle autonomie record. (Et d'une GTX850M sur le 15" haut de gamme!)
Et entre temps, le macbook Air devrait passer au Retina.

Mais si tu ne peux pas attendre cette mise à jour majeure, vraisemblablement en juin 2015, alors décrit nous ton utilisation pour que nous puissions te conseiller!

On peut rêver ! :D :mouais:
 
Et je rajouterais...

Oui la carte graphique integrée devrait également évoluer ainsi que la CG dédiée Nvidia sur les 15" haut de gamme.
Et il y aura sans aucun doute des mise à jour tarifaire.

Tu as des certitudes sur quoi, quelles sont tes sources ?
 
Ok merci beaucoup, oui, je vais essayer d'attendre. Je vais "finir" mon PC et j'achèterai le macbook avec broadwell sauf si mon PC lâche avant. Patience, patience... :zen:

Elle est où la notion de plaisir là-dedans ...

- plaisir d'attendre ?
- plaisir d'user le PC jusqu'à la lie ?
- plaisir d'avoir de suite une machine au top ?

Être fou, ben oui, personnellement j'ai choisi la 3ème solution ;)
 
Locke,

Tous les nouveaux procs d'intel core i* (mise à part les Refresh biensûr) ont une nouvelle carte graphique integrée. Cf: intel HD3000, intel HD4000, intel HD5200/iris PRO etc.
L'année prochaine, nouveaux procs, nouvelle architecture et donc nouvelle carte integrée.

Ensuite ça fait 2 ans qu'on a la 650M sur les 15" retina (la 750M étant une 650M) avec architecture Kepler. La prochaine mise à jour des macs sera l'occasion d'avoir une nouvelle carte graphique dédiée: la GTX750M (à architecture Broadwell), remplaçante de la vieillissante 650M!
Le fait d'avoir des procs Broadwell en 14 nm plus une carte graphique à architecture Maxwell sur le 15" haut de gamme devrait lui permettre d'avoir une meilleure autonomie. (D'une heure environ minimum)

L'ajustement tarifaire est également de mise car le 13" classique DOIT maintenant disparaître du catalogue d'apple. Le premier macbook pro retina doit débuter à 1 199€ car c'est tous les macbook pro entrée de gamme avait pour point commun leur prix inchangé: 1 199€.

Enfin, les capacités des macs devraient évolué un peu car le prix des SSD chute de jour en jour.

Mets ce topic en favori, ressort-le lors de la keynote des nouveaux retina, et ensuite, tu pourras me sacrer analyste infaillible avec taux de prédiction fixé à 100% ;)
 
Bonjour,

Oui enfin à penser comme ca tu n'achète jamais rien... tu peux aussi attendre le refresh de novrembre 2015 qui sera 0.2ghz de plus que ceux de juin 2015 etc.... )
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Fais toi embaucher chez Mac Rumors ils cherchent des frenchies connaissant des fuites de chez Apple. :siffle:

Sérieusement, on peut s'attendre à tout de la part d'Apple. Mais si Intel ne livre pas ses nouveaux procs, Apple et toi vous êtes dans la mouise. :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
De toute façon, le meilleur moment pour acheter est le moment :
  1. où l'on sait précisément ce dont on a besoin
  2. où l'on sait précisément quelle machine sait satisfaire ces besoins de court terme à long terme
  3. où l'on a le budget pour financer l'achat
Le reste est de la littérature que tous les lecteurs ne sont peut-être pas en mesure d'appréhender.
 
Nomi,

Moi mon mac me satisfait encore, je n'ai pas besoin d'en acheter un maintenant ;)
Mais là, Broadwell est quand même une grosse mise à jour. Évidemment on peut attendre le TB3 ou L'USB 3.1. On peut même attendre des macs transparents dépliables :p
Mais là la question est attendre ou ne pas attendre. Moi je lui répond, "attends" en présentant mes arguments.

Avouez que tout ce que j'ai dis est fort probable ;)
 
Bonjour,

moi je rejoins l'avis de iluro_64, surtout que tu parles d'un budget de 1200-1300 €, ce qui correspond au modèle d'entrée de gamme du 13 po actuel. Le moindrement que tu bonifies cette config, ton budget explose déjà alors.

De plus, pour ta question entre le 13 et le 15po, encore là, ton budget tranche pour toi. Le 15 po est hors de portée, sur le refurb aussi. Même si tu attends après la gamme mid-2015, si ton budget n'est pas revu à la hausse, tu seras confiné au modèle d'entrée de gamme 13 po. En espérant que Apple largue le SSD 128 Go et mette un SSD 256 Go par défaut, ce modèle serait parfait pour toi mais on a aucune certitude sauf de bons espoirs.

De toute façon, en juin 2015, on s'entend pour dire que les modèles disponibles sur le refurb seront soit fin 2013 ou mid-2014. Alors la pierre angulaire de ta décision c'est ton budget. Si celui-ci ne peut être augmenté d'ici un an, alors ça ne sert à rien d'attendre après les mid-2015. Tu pourras au plus acheter un modèle mid-2014.

En fonction des paramètres que tu as donné, actuellement ta meilleure option, si tu envoies ton Acer au rancart, c'est le refurb pour un modèle milieu de gamme 2013 dans le 13 po Retina. Ça respecte ton budget, tes besoins d'utilisateur et la différence entre les fin 2013 et les mid-2014 dans le 13 po se résume à .2 GHz de CPU. Pour le reste, c'est blanc bonnet, bonnet blanc. À moins que tu puisses bénéficier de certains rabais étudiants ou trucs du genre, ce qui rendrait le modèle mid-2014 accessible pour ton budget cette année.

Si tu décides de gonfler ton budget, et bien là, nous en reparlerons :)

Bonne réflexion.

Squiddly
 
De toute façon, le meilleur moment pour acheter est le moment :
  1. où l'on sait précisément ce dont on a besoin
  2. où l'on sait précisément quelle machine sait satisfaire ces besoins de court terme à long terme
  3. où l'on a le budget pour financer l'achat
Le reste est de la littérature que tous les lecteurs ne sont peut-être pas en mesure d'appréhender.

Pas mieux :up:
 
De toute façon, le meilleur moment pour acheter est le moment :
  1. où l'on sait précisément ce dont on a besoin
  2. où l'on sait précisément quelle machine sait satisfaire ces besoins de court terme à long terme
  3. où l'on a le budget pour financer l'achat
Le reste est de la littérature que tous les lecteurs ne sont peut-être pas en mesure d'appréhender.

ou alors .. juste quand on a le budget et pas envie de penser au reste et on dit BANCO :up:
 
Pour le moment, le meilleur choix, ce que je te conseille c'est le MBP Rétina 15 pouces à 1529 sur le refurb. Ils sont totalement neuf, Apple se débarrasse de ses stocks après leur derniers MAJ d'il y a qq semaines.
J'en ai pris un et pour le moment que du bonheur. A ce prix, cet ordinateur est Imbattable! (Thund2, SSD PCIe, Haswell...) No brainer la dessus!

http://store.apple.com/fr/product/F...-avec-processeur-quadricœur-intel i7-à-20 ghz

(je le convois légèrement supérieur à ton budget)
 
Dernière édition: