MacBook Pro Changer de portable maintenant, ou attendre plus tard dans l'année, voire 2025 ?

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonjour,

Depuis 2018 (ou tout début 2019, je ne sais plus), je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 15'' 2018. Depuis une semaine, l'écran scintille par moments et, surtout, la batterie ne tient guère. J'ai tenté de le laisser débranché hier, après l'avoir chargé à 90% et ne pas m'en servir après sa charge. Ce matin, il était vide. Que feriez-vous, à ma place ? Le faire réparer ? Le changer maintenant ? Patienter ? Et pour quel modèle le changer, éventuellement ?

Pour info, bureautique, enregistrement de vidéos, navigation Internet, gestion de réseaux sociaux et d'un site WordPress, mais également envie de faire du retrogaming.

Merci !

Bon week-end.
 
Dernière édition par un modérateur:
Que feriez-vous, à ma place ?
J'éviterais les doublons de sujet qui ne vont que diluer les réponses :)
 
Mais ça n'était pas exactement le même message, et je viens donc de perdre les deux réponses apportées dans le post supprimé...
L'esprit de finesse n'est plus de ce siècle. Vous avez bien raison de faire valoir ce « pas exactement ». Les experts en ont-ils seulement cure, pris dans l'étau des évidences : « doublons », « qui ne vont que », « diluer »... ? Bref (...).
Bonjour,

Depuis 2018 (ou tout début 2019, je ne sais plus), je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 15'' 2018. Depuis une semaine, l'écran scintille par moments et, surtout, la batterie ne tient guère. J'ai tenté de le laisser débranché hier, après l'avoir chargé à 90% et ne pas m'en servir après sa charge. Ce matin, il était vide. Que feriez-vous, à ma place ? Le faire réparer ? Le changer maintenant ? Patienter ? Et pour quel modèle le changer, éventuellement ?
Pour vous répondre comme je peux, je dirais : observez encore un peu le comportement de votre MBP. Scintille-t-il plus longtemps que « par moments » ? Quel est le comportement exact de ce scintillement ? Par ailleurs, pourriez-vous vous résoudre à brancher constamment votre ordinateur sur le secteur ? Si la mobilité vous est indispensable, il devrait être possible, me semble-t-il, de remplacer la batterie. Mais, à quel prix ?