MacBook Pro Renseignement sur un potentiel changement de Mac ?

A ton compte iCloud avec lequel tu l'as acheté.
 
Oui, juste à te connecter et à le télécharger. Sinon lors de ton transfert de donnée, il sera avec les autres données, donc tu l'auras aussi
 
Oui, juste à te connecter et à le télécharger. Sinon lors de ton transfert de donnée, il sera avec les autres données, donc tu l'auras aussi

Ok, nickel, j’avais peur mais si c’est le même compte, c’est bon.

Bon, je pense que j’ai ma config, on est tombé d’accord sur un modèle boosté qui devrait perdurer dans le temps. Plus qu’à trouver les meilleurs réglages FCPX (rapport vitesse/qualité) pour du YT maintenant (Sachant que je n’aurais plus à les diminuer pour avoir un rendu plus rapide) et surtout les bonnes pratiques. Nouvelle machine, autant commencé sur du propre propre (Certains m’ont parlé de Mac Fan Control. Késako ? Pour gérer la chaleur etc ...).
 
Mac fan control est une application qui permet de contrôler les ventilos de ton mac, je l'utilise pour mettre les ventilos plus fort que la normal pour que le processeur puisse être en mode "turbo" très longtemps. Ça permet à ton processeur de chauffer comme il veux et de rester fluide.
Tu peux le programmer comme tu veux. Je te le conseille vivement. Attention: il ne faut pas régler la viettese des ventilateurs moins fort que la normal sauf si tu veux faire cramer ton mac.
Ca te permet de booster les perfs.
Essaye sur ton Air, ça marche très bien et c'est fiable.
Screenshot sur Mac Pro 5,1 (2010): Capture d’écran 2020-05-14 à 16.59.47.png
 
Mac fan control est une application qui permet de contrôler les ventilos de ton mac, je l'utilise pour mettre les ventilos plus fort que la normal pour que le processeur puisse être en mode "turbo" très longtemps. Ça permet à ton processeur de chauffer comme il veux et de rester fluide.
Tu peux le programmer comme tu veux. Je te le conseille vivement. Attention: il ne faut pas régler la viettese des ventilateurs moins fort que la normal sauf si tu veux faire cramer ton mac.
Ca te permet de booster les perfs.
Essaye sur ton Air, ça marche très bien et c'est fiable.
Screenshot sur Mac Pro 5,1 (2010): Voir la pièce jointe 173497

Merci. Et les réglages de l’appli c’est spécifique à chaque MAC pour savoir ?
 
Heu, ça dépend, moi dans mon Mac Pro j'ai 5 ventilos (sans la Carte graphique) donc je peux contrôler les 5, sur mon MBP2011, j'en ai un seul, donc je le contrôle. Ils tournent à des vitesses maximum différentes(rpm), sur ton MBA, il y en a 1 seul (à gauche) et sur le MBP16 il y en as 2.

Installe-le, il est gratuit sauf pour une option. essaye tu verra.
 
Heu, ça dépend, moi dans mon Mac Pro j'ai 5 ventilos (sans la Carte graphique) donc je peux contrôler les 5, sur mon MBP2011, j'en ai un seul, donc je le contrôle. Ils tournent à des vitesses maximum différentes(rpm), sur ton MBA, il y en a 1 seul (à gauche) et sur le MBP16 il y en as 2.

Installe-le, il est gratuit sauf pour une option. essaye tu verra.

Je ferai ça mais tu dois tout paramétrer tout seul du coup ? Pour savoir si ça optimise tout seul.

D’autres bonnes pratiques pour bien faire les choses d’entrée ? De partir sur de bonnes rails !

PS : Quid de Time Machine ? Je supprime et formate le DDE de la sauvegarde de mon Air pour mettre celui du Pro dessus ?
 
Soit tu paramètre tout seul (vitesse constante) soit tu fait ton propre programme (valeur basé sur la sonde), tu lui indique la sonde à prendre comme référence, les valeurs, et c'est bon.
Time Machine: NE TOUCHE à rien, ton MBP16 reperdra l'historique de sauvegarde. Capture d’écran 2020-05-14 à 21.10.55.png
 
Soit tu paramètre tout seul (vitesse constante) soit tu fait ton propre programme (valeur basé sur la sonde), tu lui indique la sonde à prendre comme référence, les valeurs, et c'est bon.
Time Machine: NE TOUCHE à rien, ton MBP16 reperdra l'historique de sauvegarde. Voir la pièce jointe 173549

Merci. Et je décice comment de ces valeurs ? :p Pas envie de faire de conneries ahaha !

Donc Time Machine, je rebranche normalement sur le nouveau modèle sans rien faire ?
 
Mac fan Control: là c'est mes valeurs, il faut que tu regarde quand tu fait du montage comment ventiler ta machine, tu vas vite apprendre crois moi, je connais pas tes valeurs donc c'est à toi de voir. A mon avis en montage 4K avec ton Air tu dois être à 100°.

Je vais te donner un exemple, mon mac book pro 2011 13" est toujours à fond (6200rpm) il fait du bruit mais avec un casque anti-bruit Bose, on entend rien.

Si je met le Mac Pro à fond, c'est comme dans un avion au décollage.

Tu rebranche, tu récupère tes données et ta sauvegarde.
 
Dernière édition:
Mac fan Control: là c'est mes valeurs, il faut que tu regarde quand tu fait du montage comment ventiler ta machine, tu vas vite apprendre crois moi, je connais pas tes valeurs donc c'est à toi de voir. A mon avis en montage 4K avec ton Air tu dois être à 100°.

Je vais te donner un exemple, mon mac book pro 2011 13" est toujours à fond (6200rpm) il fait du bruit mais avec un casque anti-bruit Bose, on entend rien.

Si je met le Mac Pro à fond, c'est comme dans un avion au décollage.

Tu rebranche, tu récupère tes données et ta sauvegarde.

Donc il faut mettre aux valeurs de ventilation ? Pas envie de faire de bêtises ahaha ! Et donc faut ventiler que dans certains cas précis pas toujours ?

Parfait pour Time Machine !
 
En gros, quand ton mac est au repos (entre 40-60°) il va rester au minimum (vitesses du ventilo), quand il va dépasser la barre des 80°, il va commencer à monter dans les tours, lorsque qu'il est à 100°, il va être aux 2/3 de ses capacité (ventilateur). Ce que je te conseille, c'est de faire en sorte que le ventilateur tourne toujours plus vite que la normal, ça permet de mieux refroidir.

Soit tu gère en automatique (comme à la base) soit en manuel, ou tu règle la vitesse que tu veux et ou elle va rester constante, ou tu met un programme (valeur basé sur la soude), il faut sélectionner la sonde qui va bien (CORE 1 ou A) pour toi, puis indiquer la valeur à partir de laquelle le vitesse du ventilateur augmente, lorsque que la température est en dessous, la vitesse du ventilateur va être au mini, après il faut indiquer la valeur maxi (pour moi (sur mon MBP13 2011) ça va être 85°), lorsque que le processeur va atteindre cette valeur, le ventilateur va se mettre à fond, entre les deux valeurs, la vitesse du ventilateur va évoluer proportionnellement à la chaleur.
 
En gros, quand ton mac est au repos (entre 40-60°) il va rester au minimum (vitesses du ventilo), quand il va dépasser la barre des 80°, il va commencer à monter dans les tours, lorsque qu'il est à 100°, il va être aux 2/3 de ses capacité (ventilateur). Ce que je te conseille, c'est de faire en sorte que le ventilateur tourne toujours plus vite que la normal, ça permet de mieux refroidir.

Soit tu gère en automatique (comme à la base) soit en manuel, ou tu règle la vitesse que tu veux et ou elle va rester constante, ou tu met un programme (valeur basé sur la soude), il faut sélectionner la sonde qui va bien (CORE 1 ou A) pour toi, puis indiquer la valeur à partir de laquelle le vitesse du ventilateur augmente, lorsque que la température est en dessous, la vitesse du ventilateur va être au mini, après il faut indiquer la valeur maxi (pour moi (sur mon MBP13 2011) ça va être 85°), lorsque que le processeur va atteindre cette valeur, le ventilateur va se mettre à fond, entre les deux valeurs, la vitesse du ventilateur va évoluer proportionnellement à la chaleur.

Merci ! Donc il y a bien une option automatique avec le logiciel ? Je t’avoue que c’est le genre de logiciels où je n’aime pas trop prendre de risque ahaha !

D’autres indispensables du coup ?
 
Si tu est maniaque de la température, Istats menu, permet de voir tout sur ton mac. Sinon, un utilitaire pout vider la mémoire RAM me parais pas trop mal, mais avec 32Go de RAM, je doute un peu de l'utilité.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Si tu est maniaque de la température, Istats menu, permet de voir tout sur ton mac. Sinon, un utilitaire pout vider la mémoire RAM me parais pas trop mal, mais avec 32Go de RAM, je doute un peu de l'utilité.

Ahaha je ne suis pas maniaque, je veux juste bien faire les choses avec cette nouvelle bête, c’est important de repartir sur des bases saines !
 
Pas besoin de l'acheter forcement, la version d'essai dure 15j, après ces 15j, ils te propose de désinstaller ou d'acheter istat, tu met désinstaller, une fois désinstallé, tu le réinstalle (grâce au fichier d'installation (à garder quelque part)) et c'est bon. Tu pert aucun régalage ni rien, sauf l'historique des capteurs mais c'est tout. Autant faire ça.