Quel Mac choisir pour moi ?

alex2210

Membre enregistré
13 Août 2012
7
1
28
Bonjour, je souhaiterai acheter un Mac et le Mac Mini avec l'écran Thunderbolt m'interesse...
Mais je me demande si ce Mac me correspond...
Mon utilisation d'un ordi est Montage vidéo iMovie (peut être meilleur logiciel à voir...) GarageBand, trèspeu de Phtoshop, achat de film sur iTunes, écouter de la musique, Facebook, Twitter et blog (en gros) ou crack de logiciel (rarement)
Ce Mac est il pour moi ou dfaut il un MacBookPro ou même iMac ?
Merci pour vos futur réponse ! :)

Hello

Si tu t'en tiens à ces applications, à peu près n'importe quel Mac fera l'affaire.

A toi de voir si l'écran d'un portable te suffit, si tu ajoutes un écran externe, si tu as besoin de portabilité, etc...

Tu peux commencer par voir la différence de prix entre l'iMac 27 que tu vises et l'équivalent en Mini + Ecran Thunderbolt, ça pourrait déjà te donner une piste :)

Pour toi un Imac 21.5 de base suffira , pour des montages longs et hautes définitions , si tu veux vraiment gagner du temps , prend un processeur plus puissant (En option) plus 4Go de Ram chez Crucial .
Pour moi le Mac mini + Ecran Apple est une grosse arnaque , le même prix qu'un Imac en moins puissant .

Pour toi un Imac 21.5 de base suffira , pour des montages longs et hautes définitions , si tu veux vraiment gagner du temps , prend un processeur plus puissant (En option) plus 4Go de Ram chez Crucial .
Pour moi le Mac mini + Ecran Apple est une grosse arnaque , le même prix qu'un Imac en moins puissant .

J'en ai parlé sur un autre poste ... du Mac mini + écran ... plus cher qu'un iMac 27" qui offre un réel confort à l'écran :zen: même avec 8 Go il sera moins cher

Alors pour quelle utilisation le mac mini est il utilie ? meme question pour l'imac 27 ?

Utile, c'est pas le mot ...

Par contre faut commencer par la place à disposition, la taille de l'écran du tout en un (iMac) 21,5 ou 27" ... n'oublions pas le fait qu'il y a moins de câbles avec une telle machine, les composants graphiques sont souvent plus évolués, à part ajouter de la Ram on ne peut rien bricoler, il faut commander la machine selon ses souhaits

Le Mac mini, à pour seul avantage, qu'en cas de pépin on ne va au SAV qu'avec le composant défaillant, sinon niveau prix ou peut facilement dépenser plus pour cette composition, on peut mieux bricoler la Ram, les HD / SSD ... si on sait le faire, au risque de perdre la garantie

A la base le Mini c'était pour les gens qui avaient déjà tout à mettre autour : écran, clavier et souris.
Si c'est pour tout acheter, ça ne vaut plus vraiment la peine.

Utile, c'est pas le mot ...

Par contre faut commencer par la place à disposition, la taille de l'écran du tout en un (iMac) 21,5 ou 27" ... n'oublions pas le fait qu'il y a moins de câbles avec une telle machine, les composants graphiques sont souvent plus évolués, à part ajouter de la Ram on ne peut rien bricoler, il faut commander la machine selon ses souhaits

Le Mac mini, à pour seul avantage, qu'en cas de pépin on ne va au SAV qu'avec le composant défaillant, sinon niveau prix ou peut facilement dépenser plus pour cette composition, on peut mieux bricoler la Ram, les HD / SSD ... si on sait le faire, au risque de perdre la garantie

Oui mais à ce moment dans la config du mac mini je n'ai qu'a rajouter de meilleur Ram HD / SSD car Apple peut le faire non ? et honnêtement pour un usage amateur, cela a t-il une réelle différence ?

Alors pour quelle utilisation le mac mini est il utilie ? meme question pour l'imac 27 ?

Ca ne vise pas le même marché. Le mac mini vise à la base les switcher qui ont deja un écran ou alors comme ordi dans un salon sur une tv (c'est ce que j'ai).

L'imac est un all-in-one qui est pratique mais difficilement reparable mais très pratique sur un bureau. Il est aussi plus puissant que le mac mini.

Oui mais à ce moment dans la config du mac mini je n'ai qu'a rajouter de meilleur Ram HD / SSD car Apple peut le faire non ? et honnêtement pour un usage amateur, cela a t-il une réelle différence ?

Une chose dont on parle peu ou moins, c'est le processeur du Mac mini, si tu n'es pas pressé pour
Mon utilisation d'un ordi est Montage vidéo iMovie (peut être meilleur logiciel à voir...) GarageBand, trèspeu de Phtoshop, achat de film sur iTunes, écouter de la musique, Facebook, Twitter et blog (en gros) ou crack de logiciel (rarement)
à tarif égal je pencherai pour un iMac même en entrée de gamme il sera toujours plus apte, surtout si tu veux ouvrir plein d'applications:love:

La ram change la toi directement c'est moins cher et super facile, il y a juste une trappe à ouvrir. Pour le ssd il est effectivement preferable de le prendre chez apple car autrement il faut tout demonter pour installer le ssd...

Un mac mini te suffira, ce qui est dit plus haut, c'est que pour le prix d'un mac mini + ecran apple tu as un imac plus puissant.

Une chose dont on parle peu ou moins, c'est le processeur du Mac mini, si tu n'es pas pressé pour à tarif égal je pencherai pour un iMac même en entrée de gamme il sera toujours plus apte, surtout si tu veux ouvrir plein d'applications:love:

Mais il faut reconnaitre que le design de l'écran Thunderbolt est MAGNIFIQUE !!

Mais il faut reconnaitre que le design de l'écran Thunderbolt est MAGNIFIQUE !!

ça me rappelle ma femme (ne le prend pas mal) qui achèterait une bagnole à cause de sa forme, l'écran Thunderbolt ne fait pas tout, un écran Eizo est meilleur pour la photo ... bref ou on achète par ce que ... ou à cause de :D

Oui j'en ai acheté un il y a 2 mois et j'en suis vraiment super content, le seul defaut est que son haut-parleur est un peu pourri... :cool:

Ah... et tu en as quelle utilité il te sert pour un mac mini ou pour relier un macbook pro ou imac ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

ça me rappelle ma femme (ne le prend pas mal) qui achèterait une bagnole à cause de sa forme, l'écran Thunderbolt ne fait pas tout, un écran Eizo est meilleur pour la photo ... bref ou on achète par ce que ... ou à cause de :D

je ne le prend pas mal au contraire ç m'a fait rire ! Mais je ne vais quand même par cracher sur le iMac qui est quand même magnifique !
Je pense pencher sur un iMac maintenant merci pour vos réponses ! :)

• J’aime
Réactions: albert-r
Ah... et tu en as quelle utilité il te sert pour un mac mini ou pour relier un macbook pro ou imac ?

Pour connecter mon MBP. C'est pour le boulo (pub web, site web et montage video).

Il vaut mieux prendre un imac et perso je prendrais à ta place aussi l'apple care (tu as un an pour le prendre).