MacBook Pro Quel mac choisir pour utilisation professionnelle

Joaquim95

Membre confirmé
24 Août 2014
47
0
Bonjours ,

Je suis actuellement en possession d'un MacBook Pro Retina fin 2013 qui est très bien mais il me sert que pour mon utilisation personel. Donc après une très bonne expérience avec mon mac je voudrais avoir un Mac pour une utilisation professionnelle . Mon utilisation sera basé sur des logiciel comme autocad 3D qui est très gourmand et après quelque logiciel de calcul . Et comme n'aurait besoin d'être mobile je pencherait plus vers un MacBook si possible .

Merci de votre aide d'avance
 
Je partirais sur du 15' c'est plus confortable donc macbook pro après pr le modele tout dépend de tes moyens : tu as en refurb des modèles 2015 qui sont abordables et tu as le nec plus ultra avec les modèles end-2016 mais qui coutent un bras. Perso j'ai fait le sacrifice et je ne le regrette pas.
 
J'ai vu le macbook pro 15 pouce il a l'air bien . Mais j'ai oublier de spécifier quelque chose , c'est que je travail pas sur l'écran du macbook même quand j'arrive a mon poste de travail je le connecte a deux écran . Donc est ce que le 15 pouce me serait utile , est-ce pas mieux un 13 pouce pour le transporter partout . Mais est ce que le macbook pro 13 pouce fin 2016 peut faire tourner des logiciel de conception 3D sans trop de lag ?
 
salut vue ton utilisation prend un 15 " juste pour le processeur I7 car il possède 4coeur et il possède 16 go de ram
a la longue tu sera tranquil
pour la portabilité il est assez léger
 
Oui mais justement jai changer d'avis quand j'ai vu que le 13 pouce existe avec le i7. J'en n'ai trouver un à 1900€ sur le refurb
 
oui mais le I7 du 13 " est un bicoeur
 
Et sa ne suffit pas ? Parce que avec mon macbook pro que j'ai actuellement il fait très bien tourner autocar LT et un logiciel de 3D architecture donc je sait pas si j'ai vraiment besoin d'une bête de course .
 
a toi de voir c'est dans le temps après si tu prend 16go et I7 tu aura aucun problème pendant plus de 5 ans c'est juste pour la compilation tu ira beaucoup plus vite
 
Et avec un iMac ? C'est plus puissant et plus rentable non ? Mais si je passe sur un iMac je voudrais savoir une petit chose , est-ce que quand je suis hors de chez moi , je pourrais avoir accès a mes donné de l'imac sur un iPad ou sur mon iPhone ? Si c'est possible je pourrait peut être passer a l'imac .
 
Avec le cloud tu pourras partager tous tes documents entre tous tes appareils.
 
Si il y a possibilité c'est top alors. Deplus mes donné son stocké sur un NAS , qui lui aussi est accessible hors réseau domestique . Donc je pense peut être plus me penchez sur un iMac maintenant , qui va me faire économiser le prix d'un écran et d'un clavier et d'une sourie de qualité . Et le nouveau macbook pro avec ces nouvelle connectique c'est pas trop sa . Est ce une bonne solution l'imac fait plus professionnel non ? Quel config choisir ?
 
un iMac est plus puissant c'est sur
après soit tu prend un 21" 4k bien booster ou un `27" 5k de basse

-1er config 1820euros
iMac 21" 4K
-8 goo de RAM (tu racheter 8 sur google sa coute moins cher)
-1to fusion drive
-i5 4 coeur

-ou 2eme config iMac 5k de standard

perso je parterre sur un 21" avec option fusion drive et si tu veut vraiment être tranquille i7 4 coeur
 
21 pouce je pense pour faire du DAO c'est un peu juste donc je vais prendre un 27 pouce . Dernier avis que vais besoin c'est sur le Refurb de Apple . Je vais peu être prendre mon iMac dessus , est-ce un bon choix ?
 
ce sont de très bon produit
sur le refurb best du certifier tu peut y aller les oeil fermé
pour instant aucun iMac de 2015