Quel MAC choisir?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Buyn
  • Date de début Date de début
Merci les gars.

Le Disque dur est mort, il n'est plus visible nul part. Il bip sans arrêt jusqu'à ce que je l'éteint.

Je viens de percuter, mais ton disque à 9 mois donc a priori il est toujours sous garantie constructeur. Donc a priori ça vaut le coup que tu contactes le SAV Lacie ou celui du magasin ou tu as acheté le produit.

Par contre, cherche vraiment sur le net si il n'y a pas des cas similaires (il y a peut être un forum lacie?), parce que si c'est un problème connu et qu'il y a une méthode pour récupérer une partie des données ce serait trop bête de payé pour ça, et si tu fais marcher le SAV, il remplace le disque mais ne récupèrent pas les données.

Au passage ça peut aussi valoir le coup de sortir le disque du boitier pour l'essayer dans un autre boitier ou sur un dock, histoire de savoir si c'est le disque ou la carte contrôleur du boitier qui a cramé.

Je viens de percuter, mais ton disque à 9 mois donc a priori il est toujours sous garantie constructeur. Donc a priori ça vaut le coup que tu contactes le SAV Lacie ou celui du magasin ou tu as acheté le produit.

Par contre, cherche vraiment sur le net si il n'y a pas des cas similaires (il y a peut être un forum lacie?), parce que si c'est un problème connu et qu'il y a une méthode pour récupérer une partie des données ce serait trop bête de payé pour ça, et si tu fais marcher le SAV, il remplace le disque mais ne récupèrent pas les données.

Au passage ça peut aussi valoir le coup de sortir le disque du boitier pour l'essayer dans un autre boitier ou sur un dock, histoire de savoir si c'est le disque ou la carte contrôleur du boitier qui a cramé.

Si je contact le SAV ils vont me le remplacer, moi je veux juste récupérer mes données, je ne veux plus de cette foutue marque LaCie, sérieux je suis énervé.
J'ai ouvert le disque dur tout à l'heure, et j'ai débranché la carte de circuit puis je l'ai mis en alimentation avec la prise et je l'ai allumé est la led bleu qui est dessus s'allume et ne fais aucun bruit. Par-contre lorsque je la branche avec le disque dur il se met à biper.

J'ai deux DD LaCie, des d2 quadra (button), à garantie de de 3ans. L'un, de 1To, fonctionne depuis bientôt 4 ans. Il est utilisé comme disque de Backup. L'autre, de To, fonctionne depuis 13 mois. Il utilisé comme disque d'archivage. L'un et l'autre chauffent très peu, et sont silencieux. Juste suffisamment "bruyant" pour être audibles lorsqu'ils se mettent en route où s'arrêtent.
Comme cela m'a été conseillé, je fais bien attention de ne pas faire de mise hors tension lorsque les disques sont montés.

J'ai lu dans les nouvelles de Mac G que Seagate était en train d'acheter LaCie.

J'ai deux DD LaCie, des d2 quadra (button), à garantie de de 3ans. L'un, de 1To, fonctionne depuis bientôt 4 ans. Il est utilisé comme disque de Backup. L'autre, de To, fonctionne depuis 13 mois. Il utilisé comme disque d'archivage. L'un et l'autre chauffent très peu, et sont silencieux. Juste suffisamment "bruyant" pour être audibles lorsqu'ils se mettent en route où s'arrêtent.
Comme cela m'a été conseillé, je fais bien attention de ne pas faire de mise hors tension lorsque les disques sont montés.

J'ai lu dans les nouvelles de Mac G que Seagate était en train d'acheter LaCie.

Franchement après ce qu'il vient de se passer, je n'ai plus confiance en LaCie.
Lorsque j'ai ouvert le disque dur, j'ai vu l'étiquette de SeaGate.

Franchement après ce qu'il vient de se passer, je n'ai plus confiance en LaCie.
Lorsque j'ai ouvert le disque dur, j'ai vu l'étiquette de SeaGate.

C'est quand même une loterie, à laquelle nous sommes tous confrontés. Avec 3 DD externes LaCie (2 To, 750 Go et 320 Go) dont le plus vieux est de 2010 aucune signe de faiblesse n'est apparu à ce jour.

Il faut vraiment jouer de malheur, pour avoir tous les DD internes et externes qui lâchent en même temps.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
C'est quand même une loterie, à laquelle nous sommes tous confrontés. Avec 3 DD externes LaCie (2 To, 750 Go et 320 Go) dont le plus vieux est de 2010 aucune signe de faible n'est apparu à ce jour.

Il faut vraiment jouer de malheur, pour avoir tous les DD internes et externes qui lâchent en même temps.

C'est vrai, c'est une immense loterie.
Mais je crois que cette fois-ci je vais prendre une TimeCapsule, et un petit disque dur portable de 500Go.

Moi j'ai plusieurs LaCie qui tiennent bien, mais maintenant qu'ils ont été racheté par seagate, je n'achèterais plus chez eux, mais plutôt chez western Digital.
C'est quoi comme disque dur dans la timecapsule ?

Moi j'ai plusieurs LaCie qui tiennent bien, mais maintenant qu'ils ont été racheté par seagate, je n'achèterais plus chez eux, mais plutôt chez western Digital.
C'est quoi comme disque dur dans la timecapsule ?

T'as bien raison!
Je me demande si c'est pas du SAMSUNG dans la TimeCapsule :siffle:

Bonjour,

Ça y est j'ai réfléchi et je compte finalement prendre un MacBook Pro 17", parce que j'ai vu les 15" et ils sont petits pour moi, et j'aime lorsqu'il y a beaucoup d'espace.
Donc je vais acheter le 17", avec 16Go ou 8Go de RAM ça devrait suffire.

Merci les gars pour votre aide.

Cordialement,

Buyn.

Bonjour,

Ça y est j'ai réfléchi et je compte finalement prendre un MacBook Pro 17", parce que j'ai vu les 15" et ils sont petits pour moi, et j'aime lorsqu'il y a beaucoup d'espace.
Donc je vais acheter le 17", avec 16Go ou 8Go de RAM ça devrait suffire.

Merci les gars pour votre aide.

Cordialement,

Buyn.

Pourquoi ne pas acheter un iMac 21,5 ... espace garanti sur l'écran et moins cher

Les MBP 17" ont quand même une puissance que les geekbench donne égale (ou presque) à l'iMac 27 i7. Un iMac d'accord, mais pas n'importe lequel. Go 21.5 i7 au moins :p

Les MBP 17" ont quand même une puissance que les geekbench donne égale (ou presque) à l'iMac 27 i7. Un iMac d'accord, mais pas n'importe lequel. Go 21.5 i7 au moins :p

Hé, Robin 9 ! Tu t'appelles Crésus dans le privé !

Tarifs prélevés ce jour sur l'Apple Store
  • MBP 17" sans option : 2499 euros
  • iMac 21,5 " avec option i7 (2,8 GHz) : 1649 euros
  • iMac 27" avec option i7 (3,4 GHz) : 2099 euros.
Sauf de stricts raisons professionnelles qui imposent une certaine mobilité et un écran pas trop petit, mon avis est qu'acheter un MBP 17" à titre privé ou professionnel parce que c'est un MBP et qu'il est beau c'est une erreur de casting tendancielle et une erreur économique tout court. Après on se demande pour quelle raison le Français "moyen" est trop endetté, et pourquoi le PCiste "moyen" qui veut switcher ou le Macuser "moyen" trouvent que les prix d'Apple sont beaucoup trop élevés ! :o

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Hé, Robin 9 ! Tu t'appelles Crésus dans le privé !

Tarifs prélevés ce jour sur l'Apple Store
  • MBP 17" sans option : 2499 euros
  • iMac 21,5 " avec option i7 (2,8 GHz) : 1649 euros
  • iMac 27" avec option i7 (3,4 GHz) : 2099 euros.
Sauf de stricts raisons professionnelles qui imposent une certaine mobilité et un écran pas trop petit, mon avis est qu'acheter un MBP 17" à titre privé ou professionnel parce que c'est un MBP et qu'il est beau c'est une erreur de casting tendancielle et une erreur économique tout court. Après on se demande pour quelle raison le Français "moyen" est trop endetté, et pourquoi le PCiste "moyen" qui veut switcher ou le Macuser "moyen" trouvent que les prix d'Apple sont beaucoup trop élevés ! :o

En complément : voici quelques relevés de score de performance de Geekbench. En terme de rapport performance/prix, c'est très intéressant. Le meilleur rapport est pour l'iMac 21,5", et le moins bon est pour le MBP 17". Comme quoi la course éperdue à la performance est souvent un leurre. Ainsi, le plus "costaud" des iMac 27" n'est guère plus "costaud" que de 13,24% comparé à l'iMac 21,5".

MBP 17 " avec option core i7 à 2,5 GHz. Score : 10779. Prix 2749 €. Rapport = 3,92
iMac 27" avec option core i7 à 3,4 GHz. Score : 11450. Prix 2099 €. Rapport = 5,45
iMac 21" avec option core i7 à 2,8 GHz. Score : 10111. Prix 1649 €. Rapport = 6,13

C'est pour ça que je disais au moins le 21.5 i7 :p
Après ça dépend de son envie, peut être n'aura-t-il pas envie de se contenter de 21.5 s'il achète un iMac.
Pour moi 27 est trop grand (et pour mon bureau ^^) mais pas pour tout le monde :)

Bref le but du message c'était : prendre un i7 quoi qu'il arrive :)

EDIT : si besoin de mobilité donc MBP, le 15" d'entrée suffit. Il a un i7 aussi et a un geekbench similaire au 17".

Dernière édition:
C'est pour ça que je disais au moins le 21.5 i7 :p
Après ça dépend de son envie, peut être n'aura-t-il pas envie de se contenter de 21.5 s'il achète un iMac.
Pour moi 27 est trop grand (et pour mon bureau ^^) mais pas pour tout le monde :)

Bref le but du message c'était : prendre un i7 quoi qu'il arrive :)

EDIT : si besoin de mobilité donc MBP, le 15" d'entrée suffit. Il a un i7 aussi et a un geekbench similaire au 17".

Il est assez puissant le MacBook Pro 17" en standard avec 4Go de RAM?
Je compte lui en ajouter après (8Go ou 16Go).

Oui il faut lui rajouter de la RAM. 8 GO ça commence à être confortable pour des choses un peu complexes sans être non plus professionnel.
Mais pourquoi absolument le 17" ?

Oui il faut lui rajouter de la RAM. 8 GO ça commence à être confortable pour des choses un peu complexes sans être non plus professionnel.
Mais pourquoi absolument le 17" ?

Laissons ...

Un 17" c'est plus grand, un 15" doit bien afficher la même chose :hein: :D
Un 17" c'est plus lourd, au final ça ne fait pas plus qu'un 15"

Je me demande, s'il a déjà eu un 17" entre les mains, c'est dans la gamme des transportables, comme mon Acer 17"

Dernière édition par un modérateur:
Et bien, en le branchant sur un écran externe, on affiche autant de choses avec le 15" à priori :D
Tout en gardant la portabilité :)
J'ai un 17" toshiba et même si c'est tout confort sans l'écran supplémentaire, c'est chiant à transporter lol tout "transportable" qu'il soit :D