Quel mac choisir

Papaoutai

Membre confirmé
27 Août 2014
15
0
Bonjour a tous !
Je suis un ado de 15 ans qui chante et qui réalise des clips.
J'hésite vraiment à passer sur Mac car j'avoue que pour la musique Logic Pro a l'air top :)
Donc mon Mac me servira à des utilisations de base ( surfer sur le web etc... ) ainsi qu'à l'enregistrement et le montage.
Il devra également être assez puissant pour faire tourner After Effect.
J'hésite entre le Macbook air et le Macbook pro.
J'ai malheureusement mis de côté l'iMac vu que je ne pourrais pas l'emmener.

J'attend donc vos avis sur le sujet.
Bonne soirée :)

Bon donc pour du montage vidéo, un macbook pro serait appréciable, surtout avec un écran retina, mais je ne sais pas si tu en trouveras des "pas chers".
Si tu n'as pas la possibilité de prendre un retina, tournes toi vers le macbook Air 2013 minimum! Et j'insistes bien sur ce point car en gros le but c'est tu trouves un mac avec un proc haswell et la iris qui va avec.

Quoi qu'il en soit, prends un modèle doté de 8 Go de RAM.

Bon donc pour du montage vidéo, un macbook pro serait appréciable, surtout avec un écran retina, mais je ne sais pas si tu en trouveras des "pas chers".
Si tu n'as pas la possibilité de prendre un retina, tournes toi vers le macbook Air 2013 minimum! Et j'insistes bien sur ce point car en gros le but c'est tu trouves un mac avec un proc haswell et la iris qui va avec.

Quoi qu'il en soit, prends un modèle doté de 8 Go de RAM.

C'est intéressant ce que tu me dis car j'ai lu sur le net que les MBP non rétina étaient moins bien que les macbook air. C'est étrange !
Et une autre petite question, j'ai besoins d'au moins 2 ports usb ainsi qu'un port micro.
Le Macbook air en a t-il ? :)

Salut,

Le MacBook Air et le Pro ont chacun deux ports USB. Mais pour la prise micro, ca devient coton : Apple a fait le choix de coupler la prise Input et la prise Output sur une seule et meme fiche jack. Ainsi, apr défaut il s'agit d'une sortie audio, mais en y branchant le casque de l'iphone, le micro est pris en compte.

Par ailleurs, pour des enregistrements de qualité, tu trouveras sur internet des micro de bonne facture, qui fonctionne en USB. Donc en t'équipant d'un hub USB, tu pourras brancher plus de choses en USB.

Salut,

Le MacBook Air et le Pro ont chacun deux ports USB. Mais pour la prise micro, ca devient coton : Apple a fait le choix de coupler la prise Input et la prise Output sur une seule et meme fiche jack. Ainsi, apr défaut il s'agit d'une sortie audio, mais en y branchant le casque de l'iphone, le micro est pris en compte.

Par ailleurs, pour des enregistrements de qualité, tu trouveras sur internet des micro de bonne facture, qui fonctionne en USB. Donc en t'équipant d'un hub USB, tu pourras brancher plus de choses en USB.

Ah d'accord. Donc toi tu me conseilles plus un macbook air ou un macbook pro ?
Sachant que je dois faire du montage et que je n'ai pas le budget pour un Macbook pro rétina.
Merci

Bonjour,

Je crois que c'est avant tout la question du budget que tu dois te poser.

De plus, regarde aussi sur les forums, ou bien sur le site du fabricant ce qu'il préconise comme configuration.

Mais, comme tu veux partir vers de l'occasion (comme dans le neuf de toute façon) c'est ton budget que devra te guider.

Tu peux aussi aller sur le site d'apple pour trouver les comparatifs entre les différentes versions.

Enfin, ce n'est qu'un avis bien sûr ;)