Quel Mac choisir ?

loupqhc

Membre enregistré
18 Mars 2018
4
0
22
Bonjour, alors voila je compte investir dans un mac d'occasion pour un budget de 1800€ - 2500€. J'hesite donc entre un mac pro (6.1 de 2013) D700 avec 32go de ram à 1900€ + un ecran ou un imac 5k 2017 (si j'en trouve un d'occasion) avec je l'espère au moins 16go de ram. Quel est le meillleur choix ? Sachant que je veux un ordi qui va me durer très longtemps sans bug, rien ! Le mac pro se fait peut être un peu vieux mais niveau puissance je ne sais pas ce que sa donne contre un iMac 5k de 2017. Ou si vous avez une autre version de mac très puissante je suis preneur (rentrant dans mon budget et d'occasion).
Je vous remercie !

Note de la modération : je déplace car pas grand chose a faire dans le topic " reachissez"
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pour quel usage ?
La RAM sur un iMac 27" peut s'ajouter manuellement, tu devrais plutôt prier pour en trouver un avec seulement 8 Go :D
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour,

Pour quel usage ?
La RAM sur un iMac 27" peut s'ajouter manuellement, tu devrais plutôt prier pour en trouver un avec seulement 8 Go :D
Alors ce serait pour faire de la mao (musique assistée par ordinateur), du montage en 4k, effets spéciaux, enfin un peu tout mais histoire d'être tranquille pendant longtemps. Et pour la mao j'ai besoin d'un ordinateur très silencieux et du thunderbolt 3. Merci à toi !
 
et pouquoi pas ça
Personnalisez votre iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K.
  • Processeur Intel Core i7 hexacœur de 8e génération à 3,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,6 GHz)
  • 32 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
  • Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5
  • SSD de 256 Go
  • Magic Mouse 2
  • Magic Keyboard - Français
2779€ NEUF ou 3000 avec un SSD de 512 Go
 
Il me faut un 27 pouces ça c'est certain ! Mais Du coup je sais pas si le mac pro est toujours puissant (je ne parle pas du nouveau qui a été annoncé). Et le iMac 2019 me semble un peu chère. .
 
Je crois que les iMac 5K 2017 sont de très bonnes machines avec pas (peu ?) de problèmes rapportés aujourd'hui. Par contre, pas d'idée de la pérennité de la machine sur un temps long…
Je crois que les MacPro 6,1 souffrent de divers problèmes connus et pas sûr qu'Apple ait corrigé.