Quel Mac choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Teuteuguy
  • Date de début Date de début
Je pense que mon conseil fut clair.

Pas de sous =Ibook
Machine excellente bonne a tout faire. Evidement faut pas depasser Ilife05 et photoshop CS. Au dela ca va plus etre aussi reactif. Ca te donne une idée.

MacBook Pro: Cpu Intel,gros baleze fait tout tourné ,meme les appilcations PPC sous Rosetta en attendant les mises a jour en universal binaries (PPC&Intel) des programmes pros.

Imac: La meme chose avec une carte graphique plus costaud. Bien pour le jeu.

MacbookPro et Imac peuvent supporter Windows XP SP2 et OS/X 10.4.6 via bootcamp.
Tu bootes sur le system de ton choix au demarrage de la machine. Sous windows evidement tu recuperes les emmerdes et l'insecurité qui va avec.

Voila faut un dessin ? :D

Imaginus a dit:
Je pense que mon conseil fut clair.

Clair mais pas forcement adapté ...
Tu ne peux pas seulement baser un achat sur le prix... mais plutôt sur l'utilité.
Encore une fois même si tu as les moyens quel est l'intérêt d'acheter une F1 si tu ne fais que de la ville.
ha oui ... l'intérêt de gagner aux jeux du kiki....
:p

Bon allez j'étoffe mes arguments :
Postulats :
- Le dernier iBook G3 vendu date de 2003, remplacé le 22 octobre 2003 par l'iBook G4 (source : l'Aventure Apple). Ca ne fait donc même pas 3 ans. L'iBook G3 ne fait pas tourner iLife 06 (c'est pas de la F1 iLife, c'est de l'appli familiale hein ?).
- Teuteuguy le dit bien, il vaut faire un peu tout... Avec Windows un peu tout, ça se résume au mail justement :D

Développement :
Avec un Mac on t'offre iLife... tu te mets à classer tes photos, à éditer tes vidéos, trucs que tu faisais pas sous WinWin... Tu te fais même un site Web avec iWeb, si joli, si facile... Ah ben non, t'as un G3 tout neuf de y a même pas 3 ans, il a même pas pris une ride... :heu:

Conclusion :
Bon OK je caricature, mais l'iBook G4 se retrouve dans la même situation que l'iBook G3 de 2003 presque 2004... Et il n'y a pas que pour faire tourner Maya ou Photoshop CS2 qu'il faut de la puissance. La video HD arrive doucement mais surement. L'iBook va peiner et c'est déjà incertain que le MacBook soit capable de les lires pour une histoire de DRM. Personne n'est capable de prédire les besoin informatique des années à venir, mais ils sont globalement toujours supérieurs aux attentes.
Donc je réitère, je persiste et je signe : l'iBook est une bonne machine aujourd'hui. Il faut savoir en achetant un iBook G4 qu'on en sera pleinement satisfait avec les logiciels d'aujourd'hui, mais qu'il risque très probablement d'être à la peine avec les logiciels qui sortiront dans 2 à 3 ans. Si il pense ne pas vouloir renouveler ses logiciels durant tout le cycle de vie de son portable, aucun soucis.

Voilà, maintenant je souscris à l'analyse d'Imaginus. Tellement que je me suis acheté un MBP :D

zerozerosix a dit:
Avec un Mac on t'offre iLife... tu te mets à classer tes photos, à éditer tes vidéos, trucs que tu faisais pas sous WinWin... Tu te fais même un site Web avec iWeb, si joli, si facile... Ah ben non, t'as un G3 tout neuf de y a même pas 3 ans, il a même pas pris une ride... :heu:

... iLife '05 tourne sur un G3 :siffle:
ooups c'est vrai ... il va manquer iWeb ... c'est cruel :D

En fait, il n'y a d'autre "bonne réponse" qu'il n'y a pas de bonne réponse à cette question - du moins pas de manière universelle et au moins autant de réponse que d'usage...

Comme zerozerosix dit quand même des trucs sensés, je vais tempérer un peu mon éloge du iBook G4 : il est idéal pour moi parce que mes besoins sont minimalistes (les versions 05 des i... me suffisent) et que, même en comptant qu'un Mac vieillit moins vite qu'un PC, je sais que le geek qui sommeille en moi me poussera à en changer dans quelques années (je me suis donné 5 ans)

Oui je me fais l'avocat du diable... Il faut simplement qu'il puisse choisir en connaissance de cause. Je ne dénigre pas l'iBook loin de là...

Après il y a aussi le côté irrationnel de tout achat qui joue une part non négligeable.

Perso j'ai choisi le MBP plutôt que l'iBook pour pouvoir traiter des photos RAW et avec l'espoir que Windows tournerait dessus pour continuer à jouer (c'était en janvier, depuis Apple à comblé mes espoirs et moi je me demande sincèrement si je vais bouffer des Go sur mon DD pour Windows... peut-être quand ça sera possible sur un DD externe...).

Waouuuuu les enfants ... ne vous battez pas ... hihi

Loin de moi l'idée que ce post aurait pu susciter tant de bonnes remarques. hihi

Trève de plaisanteries. J'ai l'impression d'avoir néamoins grace a vous, fais mon choix.

il faut de ce que j'ai compris bien entendu:
1 - une machine puissante ... d'ou la bonne idee de prendre un portable nouvel generation type MBP qui a "intel inside" comme y disent ... (huhu) ... et ca me pare pour longtps.
2 - une machine pas trop "démodé" d'ou l'exit ibook car certes fonctionne TRES bien, et a encore de longues années devant lui, a en croire ilife photoshop etc ... avec le tps risque de galerer surtout avec la venu d'un new OS.
3 - plutot tablé sur une machine du type ibook si le prix est limite.

Alors c'est tout easy ... je vais prendre ... une gameboy ... non je diconne. hihi.

A mon avis, si les sites tel Thinksecret etc ... annoncent la venu d'un New ibook revampirisé en Macbook qui embarquerait un "intel inside" avec le luxe d'un ecran 13,3 pouces, et tout ca pour dans 1 mois / 1 mois et demi / 2 mois .... et bien autant attendre ...

Donc je crois que je vais attendre un peu qd meme, déja de voir a quoi risque de ressembler cette nouvelle bete.

Enfin c'est vrai, que sur le site de apple, le MBP, y'a pas a dire ... y'a les mecs qui ont la classe et ceux qui ne l'ont pas !!!! Mais au final, en cliquant sur l'onglet "store" ... la classe ca a son prix !!!

Alors Faut pas que je précipite. Et attendre les nouveaux 13 pouces me semble qd meme raisonable.

En tout cas ... plein de merci pour toutes ces infos ....

Compter bien evidemment sur moi dans 1 ou 2 mois pour pourrir votre forum avec des questions a la con du style : "euh les gars j'ai mon apple depuis 2 minutes, ... ou est passé le click droit !!!!" ;-)

hihi

Merci

Tim

La cloche a entendu ses oreilles siffler ptit garnement t'va voir si ch't'attrapes :p

A Teuteuguy : il te faut pas forcément une machine puissante, mais si tu penses avoir besoin un jour d'un peu de réserve sous le pied, ou simplement si tu as la curiosité d'attendre 2-3 mois, attends le MacBook.
Un peu après la sortie du MacBook Pro, un mec qui soi-disant compte dans le monde des pronostics Appeuliens (il avait révélé l'iMac et le MBP quelques heures avant la keynote de janvier) rapportait les propos d'un type d'Apple (anonyme bien sûr). En substance il ne fallait pas acheter de MacBook Pro, parce qu'Apple allait bientôt sortir quelquechose de "very, very cool". Bon avec autant de conditionnel, ça n'est probablement que du flan, mais sait-on jamais ;)

Maintenant si tu craques pour un iBook tu le regretteras probablement pas non plus hein. Voilà avec tout ça t'es bien aidé hein :p

zerozerosix a dit:
Maintenant si tu craques pour un iBook tu le regretteras probablement pas non plus hein. Voilà avec tout ça t'es bien aidé hein :p
Ou peut-être aussi même qu'il va regretter l'iBook G4 si jamais Apple change la robe du futur iBook en moins sexy... :p :D :D

Je déconne hein... mais c'est bien que ce soit le futur switcher qui calme le jeu :mouais: :p

En résumé, si tu peux attendre il vaut mieux attendre tu auras plus de possibilités. Si tu pense que l'iBook actuel suffit par rapport à ton utilisation présent/futur, elle très sexy (je te l'ai déjà dit non ??? :confused: ) ben n'hésites pas... elle très sexy... enfin elle est très bien. Surtout pour son autonomie...

Personnellement, je verai un MacBook avec core duo des MBP actuel, et les MBP passent au proc Merom en même temps que les iMac et les minis seront généralisés en yonah coreduo.