Quel Mac choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet .ToM.
  • Date de début Date de début

.ToM.

Membre enregistré
30 Mars 2008
2
0
Bonjour,

Je m'appelle Tom, je suis graphiste et je souhaite passer sous Mac.

Je fais quelques montages vidéos, mais surtout je bosse avec Photoshop sur des fichiers en haute résolution destiné aux sites web et à l'impression (affiches, flyers, jaquette CD, etc...)

Je travaille actuellement avec un PC Windows XP et un écran à tube cathodique (CRT). Je n'avais jamais opté pour le LCD pour des problèmes liés au rendu des couleurs. En effet, avec le Cathodique il y a un meilleur rendu des noirs (profondeur) et le contraste/luminosité sur l'écran est quasi le même sur papier.

En totale overdose d'Xp et de mon petit écran, je souhaiterai investir dans un MAC. Et là, quelques questions, liées surtout aux écrans.

Les écrans MAC appliquent ils des filtres pour rendre l'image plus lumineuse ? Est ce un problème pour travailler, de la conception à l'impression ?
Par exemple, en bossant sur PC avec écran LCD, les couleurs me paraissaient beaucoup plus lumineuses et à l'impression, déception.

Au niveau des performances, si ce n'est en terme de taille, l'iMAC et les écrans Apple Cinema Display ont ils de grosses différences ?

Est ce plus adapté d'opter pour un iMAC ou un MAC Pro. J'ai un budget d'environ 3000 € (et la punition de manger des pâtes pendant 15 ans)

Mon travail graphique repose beaucoup sur des effets de lumières, de contrastes. Je veux être sur que si ça sort bien sur mon écran MAC il n'y aura pas trop de décalage à l'impression ou en visualisation sur un écran CRT.

Merci d'avance pour vos précieux conseils...

J'ai définitivement fais le choix de bannir XP mais vu l'investissement je ne voudrais pas me planter sur le choix du MAC.
http://store.apple.com/Apple/WebObj.../shop_mac/mac_accessories/displays&nplm=M9179

Salut,
J'ai envie de dire : iMac 24" ou MacPro...