Quel Mac choisir??

marielle31

Membre enregistré
9 Avril 2008
3
0
Bonjour,​

je voudrais investir dans un ordinateur portable pour télécharger, aller sur internet, stocker beaucoup de musique, et aller sur msn​

on m'a conseillé de prendre un mac, je ne sais pas du tt lequel prendre, et j'ai peur d'être bloqué et de ne pas pouvoir communiquer avec mes contacts qui ont un pc. Je voulais savoir également si c'était dur d'utiliser un mac puique je connais pas du tt ses logiciels.​

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller??​

Merci d'avance;)

Pour ce que tu veux faire et si tu ne joues pas, je te conseil un macbook soit en 1er version soit la seconde afin d'avoir un peu plus de place et surtout un graveur de dvd.

En ce qui concerne, la communication entre mac et pc, tu parles de msn je suppose?
Si c'est le cas, saches que la vidéo n'est pas pris en compte sauf avec un peu de bidouillages notamment en utilisant Adium (que je te conseil vivement plutôt que amsn) et un plugin répondant au doux nom de Mebeam.

Sinon pour la vidéo Mac/Pc, rien de mieux que Skype

En espérant t'avoir éclairer un minimum ;)

télécharger, aller sur internet, stocker beaucoup de musique, et aller sur msn

Tout ce que tu veux faire, est faisable sur mac. Je te conseil un MacBook, par exemple le premier modèle, et tu peux lui adjoindre un disque dur externe (320GB en 2,5" pour 120euro) pour stocker ta musique, etc..

Pour ce qui est de msn, tu peux utiliser adium, et pour ce qui est vidéo, utilise Skype, c'est plus confortable. Sinon tu peux utiliser mercury msn, j'en ai récemment entendu parlé, et ca peux faire de la vidéo, mais je n'ai pas testé.

Si tu as d'autre question, n'hésite pas.

Mercury est moyen, le débit est mauvais... pourtant je dispose d'une très bonne connexion.
Skype est bien mais tout le monde n'utilise pas Skype il faut l'avouer.
aMSN est une des applications plantogène du monde Apple. N'oublie pas d'acquérir les droits nécessaires pour tes téléchargements !

:up: merci pour votre aide, j'y vois maintenant un peu plus clair!!

Selon vous, à quel endroit je devrais l'acheter pour avoir le meilleur prix et de bonnes garanties??
Est ce que c'est dur à installer?

Laisse tomber le disque dur externe.
Le MacBook possède un système très simple et très rapide pour changer le disque interne.
Tu en prend un gros (en capacité), ça te reviendra moins cher qu'un externe.
Et éventuellement tu utilises celui d'origine en mode externe pour tes sauvegardes Time Machine.

Les prix et les garanties sont quasiment partout pareils.
Je te conseille l'Apple Store. C'est livré chez toi en 2 jours (si pas de config exotique).

Bienvenue dans un monde simple et performant.:up: :up:

Si tu es étudiant, ou professeur, il existe l'apple store étudiant, qui te fais une remise de 6%.
Le mieux est de commandé sur le site internet d'Apple, c'est simple, rapide et efficace.

Pour ce qui est du disque dur externe, c'est a toi de voir si tu en as besoin, si tu as vraiment beaucoup de musique, que tu veux mettre dans iTunes, mieux remplacer ton disque dur interne (ça ne fais pas sauté la garantie, je tiens a le préciser) par un plus gros ( comme je l'ai fait), et tu achètes un boitier externe pour le disque dur que tu avais dans ton ordinateur.

je suis allée sur l'apple store et j'ai remarqué que les touches des claviers n'étaient pas disposées comme celles des PC. C'est normal???

Où est ce que je peux trouver Adium?

J'ai un appareil photo numérique konika minolta, comment ca se passe pour rentrer les photos sur un macbook (il acceptera le logiciel)? c'est comme pour les PC?​

je suis allée sur l'apple store et j'ai remarqué que les touches des claviers n'étaient pas disposées comme celles des PC. C'est normal???

Où est ce que je peux trouver Adium?

J'ai un appareil photo numérique konika minolta, comment ca se passe pour rentrer les photos sur un macbook (il acceptera le logiciel)? c'est comme pour les PC?​

Oui la dispo des touches est différentes sur Mac, mais pas toutes t'inquiètes pas.
Adium est dispo gratuitement sur internet, sur LogicielMac.com par exemple.
Pour les Photos c'est très simple, tu n'as pas besoin ni de logiciel ni de pilotes. Tu branches ton appareil photo sur le Mac et toutes tes photos sont transférées dans iPhoto, qui classera tout seul tes photos comme un grand.

Un dernier conseil : oublie tout ce que tu as appris sur PC, et fais sur ton mac les choses intuitivement. Tu verra ça marche toujours. :cool:

Un dernier conseil : oublie tout ce que tu as appris sur PC, et fais sur ton mac les choses intuitivement. Tu verra ça marche toujours. :cool:

Oui tu n'as pas à t'inquiéter, un mac c'est très simple, très facile, et très intuitif.
Si tu ne veux pas importer tes photos dans iPhoto, il te suffit de brancher ton appareil photo en USB, d'ouvrir l'application : Transfert d’images et tu peux copier les photos que tu veux, la ou tu veux .

Pour ce qui est des touches, on se fait très vite au clavier mac, l'arobase disponible directement, c'est super pratique ;)

Tu n'as pas de soucis à te faire en ce qui concerne la difficulté d'utilisation, les macs ont un système d'exploitation très bien pensé, tu vas rapidement prendre tes marques sur ce nouveaux système et profiter de toutes les applications de la suite ilife livré avec ton mac pour créer un site web, monter un film perso, gérer tes photos et les retoucher...

Tu peux faire un tour sur certains site comme rhino mac qui mettent en ligne des tutoriaux afin de mieux comprendre comment fonctionne le système d'exploitation des macs:

http://www.rhinos-mac.fr/

Et tu peux compter sur l'aide sans faille :D des utilisateurs de mac.

Salut Marielle
Passer de pc à mac > rien de plus simple
par contre l'inverse ...

un macbook pour commencer, plus tard un nouveau dd interne 320 G et celui d'origine en ext.
et la vie est plus belle. et le wifi plus simple et le bluetooth plus simple .
Et si ton budget te ralenti pense occase ..;)