Mac mini Quel Mac mini choisir ?

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour à tous,

La CG de mon iMac venant de rendre l’âme, mon appareil ne démarre plus ..

Du coup, plutôt que d’en racheter un neuf qui n’est pas actuellement dans mon budget, je voudrais me tourner vers un Mac mini. Mais lequel choisir ?

Je fais surtout de la bureautique, un peu d’Affinity photo (basique), et de la transcription de partitions de musique sur le logiciel Musescore, rien de bien méchant ..

Cependant, je me pose la question sur est-ce que ce que prend un Mac « ancien » où il est encore possible de changer ram et DD ou un « récent » (si tant est qu’on puisse parler de récent ;-)) tout soudé ?

La récente mésaventure de mon iMac me pousserai plus à prendre la version « ancienne » mais je voudrais quand même pouvoir installer les dernières versions de macOS (j’aime la nouveauté :D)

Merci de vos éclaircissements !!
Bonne journée et bon week-end à vous,
 
Merci beaucoup !

Et en général quel retour y a-t-il au niveau de la fiabilité des Mac mini d’après 2012 ? Je crois qu’il y a eu peu d’appareils sorti après non ?

Merci encore !
 
Le dernier mini date de 2014, tout est soudé et pas mis à jour depuis par apple, bref pas très avantageux, ça m'a d'ailleurs poussé à acheter l'an dernier un MBP de 2015 (dernier avec ssd remplaçable) pour remplacer mon mini. Mon mini marche toujours parfaitement bien avec windows 10 pour notre adolescent.
Le mini évolutif le plus récent est le Late 2012.

Aujourd'hui je ne recommanderai pas du tout l'achat d'un mini, composant trop ancien, aucune évolutivité possible, et tarif trop haut en comparaison d'un équivalent PC, je parle en neuf bien sur.
 
  • J’aime
Réactions: gigab