Mac mini Quel Mac mini choisir ?

DeadEnd012

Membre enregistré
30 Novembre 2020
6
0
36
Bonjour à tous,

J'aimerai vos avis sur mon futur achat: un Mac mini. J'ai un MB Air 2013 et j'aimerai le compléter par un Mac de bureau.

Je possède deux écrans Iiyama de 24 pouces et donc j'aimerai les relier à mon Mac Mini, soit par HDMI ou DVI soit via adaptateur thunderbolt.
Je souhaiterai donc me faire un double écran total.

Que me conseillez-vous comme modèles de Mac Mini ? le M1 ou le dernier Intel ou encore j'ai regardé sur le Mac Mini de 2018.

Je n'ai pas forcément de budget maximum.

Merci d'avance ;)
 
Hello, si ton usage est bureautique, tu peux partir sur un M1. Tu en sera pleinement satisfait.
 
Bonjour,
Le mini M1 est vraiment bien, ce serait dommage de rester à la traine avec un Intel
 
Alors pour l'usage ce sera bureautique et un peu de développement WEB. après toutes mes applications dev tournent déjà très bien sur mon vieux MB Air donc je me dis que sur un Mac Mini plus récent ça ne peut que aller mieux.
 
Tant que tu n'utilises pas d'outils de virtualisation (VM ou Docker) pour ton dev Web ça devrait aller ;)
 
Je possède deux écrans Iiyama de 24 pouces et donc j'aimerai les relier à mon Mac Mini, soit par HDMI ou DVI soit via adaptateur thunderbolt.
Attention, en standard un seul écran est géré :
Display Support One 4K display with 4096 by 2160 resolution at 60 Hz (HDMI) One 6K display with 6016 by 3384 resolution at 60 Hz (Thunderbolt)


Note de la modération: j'en profite pour déplacer ce post dans le forum adéquat.
 
Oui mais du coup si je ne veux pas mes 2 écrans en 4K je peux tout de même en avoir deux en simultané sur le Mac mini M1 ? C’est juste qu’ils ne pourront aller jusqu’à leurs capacités maximales je pense.
 
Attention, en standard un seul écran est géré :
Display Support One 4K display with 4096 by 2160 resolution at 60 Hz (HDMI) One 6K display with 6016 by 3384 resolution at 60 Hz (Thunderbolt)
Bonsoir,
Le Mac mini M1 c'est 2 écrans externes, mais un en HDMI et un seul en USB-C ou Thunderbolt.

Oui mais du coup si je ne veux pas mes 2 écrans en 4K je peux tout de même en avoir deux en simultané sur le Mac mini M1 ?
2 écrans 4K c'est possible sur le Mac mini M1 (par contre sur le MBA ou MBP M1 c'est 1 seul écran externe)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Cafefroid
M1 sans hésiter. Sans parler de puissance (qui ne veux rien dire vu ton usage) le silence et la consommation énergétique.
 
Bonjour à tous,
et que pensez-vous du mac mini M1 (boosté à 16 G et SDD d'1 T) pour de la PAO (beaucoup d'indesign, un peu de Photoshop/Illustrator) et de temps en temps de l'Adobe Première ?
En fait j'hésite avec un 2e MbkPro sachant que l'un ou l'autre ne bougera pas du bureau. Que je souhaite y brancher 2 écrans Dell en usb-c.
 
Bonjour,
Sur le Mac mini M1, c'est 2 écrans externes, mais un seul en USB-C ou Thunderbolt et un en Hdmi.
Pour les MBA/MBP M1, c'est un seul écran externe.
Merci Maxou56, j'avais vu en effet plus haut. La différence de branchement usb-c/hdmi change beaucoup le rendu ?
Un avis concernant l'utilisation en PAO et vidéo ?
enfin dernière question, j'ai lu ici et là que certains rencontraient des pb avec le bluetooth souris/clavier/casque... ça peut être la cas ?
 
Un avis concernant l'utilisation en PAO et vidéo ?
C'est une super machine pour la vidéo et la PAO, pour peu que tu choisisse des logiciels qui ont été adaptés au nouveau processeur M1