Mac mini Quel Mac Mini pour changement SSD

  • Créateur du sujet Membre supprimé 591292
  • Date de début
M

Membre supprimé 591292

Invité
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter un Mac Mini d'occasion mais, je ne pourrais pas supporter une machine avec un HDD...

J'ai cru comprendre qu'il était quasi impossible d'ouvrir les derniers modèles.
Je voudrais donc connaitre jusqu'à quel modèle il était possible de modifier assez simplement la machine pour changer le disque dur par un SSD.

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Jusqu'au modèle 2012 ...
 
Ah oui... ça limite...

On peut y mettre du 2,5 pouces standard ou c'est du M.2 ?
 
2"5 standard et tu peux mettre deux SSD avec un kit.
 
Chez OWC par exemple (j'ai pris celui-ci pour mon mini-2012 et le mini-2011 d'un collègue)
 
Prix raisonnable ! Merci !

Après quelques recherches, j'ai l'impression que le plus dur n'est pas de trouver les accessoires mais le Mac Mini lui-même o_O
 
Oui surtout les 2012. C'est le dernier avant qu'Apple pourrisse la machine en soudant tout ...
 
Au passage, je te suggère d'éviter le modèle 2011 dont certains possèdent une vraie carte graphique au lieu du chipset Intel: j'en avais un jusqu'à la semaine passée. La carte graphique m'a lâché. En recherchant des solutions, je me suis rendu compte que ce problème n'était pas isolé. Si les iMac et les MacBook Pro de l'époque ont pu bénéficier d'extensions de garantie, ce n'est pas le cas des mac mini :( Et le coût de la réparation me pousse à mettre le mini dans un tiroir...
Ce n'est heureusement pas une fatalité mais disons que si je devais me racheter un Mac mini d'occasion, ben j'éviterais ces modèles. Mac mini I5 2.5, mi-2011, avec radeon 6630M.
 
Prix raisonnable ! Merci !

Après quelques recherches, j'ai l'impression que le plus dur n'est pas de trouver les accessoires mais le Mac Mini lui-même o_O

Bien le bonsoir,

La version late 2012 i7 (4 cœurs/8 threads à 2,3 ou 2,6 GHz) modèle 6.2 (A1347) est facile à trouver (j'ai fait un petit tour) mais "attention" les prix !

Bonne chasse.. ..
 
Il a l'air pas mal ce modèle :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1002376730.htm?ca=6_s

Niveau tarif, vous en pensez quoi ? c'est pas donné, mais c'est un "haut de gamme" 2012, prêt à recevoir un hdd de stockage à côté de son SSD ... (je ne suis pas intéressé pour l'instant donc tu peux y aller, damdu77, si t'es intéressé)
 
Les Mac Mini 2012 gardent une côte élevée parce que ce sont les derniers qui permettent de faire évoluer la RAM et le stockage. Parfois les prix sont resté ceux de neuf voir plus chers. Merci Apple et leurs saloperies de bridages actuels !!! :mad:
 
Niveau tarif, vous en pensez quoi ?

Avec souris, clavier & écran & AppleCare ce serait un plus mais les autres annonces ne sont pas un cadeau elles aussi.
L'avantage à ce jour est le prix correct des SSD (de la RAM également), le mien début 2014 (Samsung 840 pro-512 Go) coutait un peu plus de 500€.

Acheté en janvier 2014 tout est okay sur le mien, rien à redire.
Facilement transportable (1Kg200 tout mouillé) avec ses câbles d'alim et HDMI, souris et le clavier virtuel.

Si damdu77 veut y loger et/ou remplacer HDD/SSD qu'il fasse bien attention à ne rien casser ou arracher et à prendre son temps ou bien payer la main d'œuvre comme le vendeur du sus cité.

Un tuto parmi d'autres pour ce faire une idée du petit casse-tête Mac mini Mid 2011 Data Doubler 2nd Hard Drive SSD Installation Video 1 - YouTube

Bonne chasse.
 
Merci.

En revanche, à 700 euros, je préfère rajouter quelques billets de plus et prendre une machine neuve bien lotie... :)
 
Bah en fait, mon idée d'acheter un modèle d'occasion, c'est bien entendu d'avoir un gap intéressant entre le prix du neuf et celui de l'occasion. N'en trouvant pas avec SSD, mon but est d'en trouver un qui se personnalise.
Par contre, sur des prix similaires à ceux de neuf pour une machine qui a 4 ans, je pense que je m'orienterai plus vers une machine neuve intégrant directement les composants que je souhaite (donc le SSD).
 
EDIT : je n'avais pas vu qu'à configuration égale, elle dépasse les 1000 € neuve
 
Le GAP n'est pas celui du prix mais de l'extensibilité ... si les mini 2012 sont chers, c'est juste parce qu'ils sont mieux que les 2014 ...

OWC a des affaires correctes, mais n'oubliez pas le TVA au passage de la douane ...