Quel mac mini ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet djc
  • Date de début Date de début

djc

Membre enregistré
11 Août 2012
5
0
Bonjour à tous !

Je suis actuellement sur PC et voudrais acheter un mac mini. Il me servirait pour bosser (je suis retoucheuse d'images), donc j'ai quand même besoin d'une bonne puissance car gros fichiers.
Et autre question, à choisir entre mac mini et imac, niveau capacités je devrais préférer quoi?

Merci beaucoup et bonne soirée !

Sans hésiter si tu as le budget je dirais iMac.... mai si tu as déjà un bon écran pour travailler, un mac mini ça le fera.

Tu le boost à 8Go ... après coté processeur , vu que c'est juste pour de l'image n'importe quel modèle fera l'affaire.

Si c'est de la retouche colorimétrique il faut quand même un bon écran, doc mini + Eizo Colredge.
Le mini d'entrée de gamme suffit, avec la différence tu achètes 16 Go de Ram et le nombre de calques possibles sous photoshop devient intéressant.

Ok, pour l'écran j'ai déjà un eizo donc c'est vraiment au niveau performance de la machine.

Du coup je me demande si dans les mac mini, est ce que celui a 2.5ghz mais core i5 est vraiment moins bien que celui à 2ghz avec core i7 ?
Et aussi, si je prends l'imac 2.5ghz core i5 est ce que c'est la meme chose que le mac mini avec l'écran en plus ?
Parce que niveau budget si je dépasse pas 1200e ca m'arrange, sachant que je le garderai un petit moment avant de changer

merci merci

Non c'est pas le même processeur sur le mini c'est un bi-coeur sur l'mac un quadri-coeur

Mais si tu as un écran eizo... prend le mini... a moins que tu puisses sur ton bureau mettre deux écran

comme ca pour travailler tu bosses tes photos sur le eizo et sur l'écran de l'imac tu fais le reste ( mail, surf)

Si tu achètes de la ram ne prends pas spécialement la Apple hyper cher tu en achète chez crucial et tu l'installes toi même

J'ai assez de place pour mettre deux écrans, ok pour la ram, mais du coup pour le processeur, s'il est quadri-coeur c'est mieux qu'un bi-coeur, même si le premier est i5 et le deuxieme i7 ?
Et si je me tourne plutôt vers un imac du coup j'ai le choix entre celui a 2.7ghz et celui a 2.5ghz, sachant que la seule difference entre les deux à l'air d'etre 0.2ghz et 500go d'écart sur le disque dur, pour 300e supplémentaires, ca vaut le coup ? :confused:

euh

mac mini ou imac tu as le choix i5 ou i7 en quandri ca sera mieux que bi c'est sur... après c'est ton budget

le DD 500G ou 1To à toi de voir... ce qui est important c'est que tu y rajoute de la dam

mini ou imac pour la retouche photo ça le fera.

voit ton budget si tu veux te limiter limite toi à 1200... l'ne ou l'autre des deux machines tu ne devrait pas être sécu.

Si tu as des disque du externe le mieux c'est l'imac tu as plus de port que sur le mini il me semble

Sachant que les nouveaux Mac mini, iMac devraient sortir tôt ou tard mais normalement avant la fin de l'année 2012.

Mais si cela presse professionnellement achète-le dès maintenant en tenant compte des remarques formulées par les divers intervenants ci-dessus.

Les nouveaux vont ils etre vraiment plus performants ?
Je pensais attendre un peu pour avoir plus d'infos parce que je n'ai pas trouvé grand chose sur les nouveautés

Wait and see. Les prochains seront plus puissants, il en va quasiment toujours ainsi de l'informatique.