Quel Mac Mini?

jeserkrugger

Membre confirmé
14 Décembre 2013
30
1
Bonjour
Je dispoe actuellement d'un MBP de 2011 (avec SSD), ipad iphone et apple TV.
J'ecoute beaucoup de musique, je passe par deezer ou itune match, transfert à l'apple TV elle meme relié a un combo ampli/dac.
Idem pour les films en streaming, je passe par le MBP via apple TV connecté a la TV
Cependant je n'ai rien pour lire mes CD, et je me disais justement qu'un mac mini pourrait etre sympa. je le relierai a l'ampli via l'usb, et pourquoi pas, faire le streaming directement via ce dernier...

Je me demande sur un mini avec G4 serait suffisant, jusqu'a quel os je pourrais aller. et si il sera compatible avec itunes match tant qu'a faire et si je pourrai y mettre un SSD?
Sinon jusqu'a quand le lecteur CD etait inclus?

Merci
 
y'a plus de lecteur cd sur mac mini depuis longtemps. Pourquoi un lecteur de cd alors que tu utilises déjà apple tv sur laquelle tu retrouves ta bibliothèque itunes? un mini même le premier je pense sera suffisant ou même un late 2012 d'occase. os du 2012 c'est bon jusqu'à la dernière version os apple . mais bon pour la zique l'os t'en a pas grand chose à battre….
 
tu peux aussi acheter un lecteur de cd ave prise usb que tu branches à ton MBP tu enregistres et sauvegardes dans i tunes et sur un DD externe pour ne pas tout paumer quand t'auras un pb avec ton MBP. côut de l'opération une trentaine d'euros.
 
En fait j'aimerais pouvoir écouter aussi les CD, pour avoir un son de meilleure qualité (vs 256k de iTunes match), c'est histoire de pas racheter une platine CD.
Une sorte de media center. Mais il est vrai que je peux aussi le faire avec mon mbp
 
Un mini G4 (avec Léopard - OS le plus récent supporté) est suffisant pour faire tourner iTunes, mais pas les versions les plus récentes, donc je ne sais pas trop pour iTune match... Ça m'étonnerai je crois que c'est que sur le dernier iTune ce truc.
Pour le ssd, il existe des ssd ide (ou pata), assez rares mais regarde du côté du site owc par exemple
1 go de ram Max,
1,5G Hz Max
Nickel pour la musique mais à mon avis le surf internet est aujourd'hui désagréable à cause de toutes ces vidéos flash qui feront ramer la bécane

Le Mac mini le plus récent avec un lecteur CD est celui de 2010, mais le lecteur ne tient pas bien longtemps donc bon... Acheter un mac d'occaz pour utiliser le lecteur CD, à mon avis, c'est risqué, mieux vaut t'acheter un lecteur USB ou alors carrément une platine, vu le matos que tu as ;)