Quel mac mini ?

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour ayant upgradé mon mini 2009 2,53Mhz qui fonctionne plutôt pas mal mais commence à vieillir. Vu les prix qui augmente en ce moment je regarde pour 1 mac mini d'occasion.
J'ai trouvé 2 :
1mini 2015 i5 2.6 8go de ram et 1to de Hd (je peux reccup mon Ssd 512go crucial.
1mini 2012 quadri 2.3 16go de ram et 2to je peux reccup mon Ssd pareil.
Les 2 sont vendus a 600€ !
Lequel le conseillez vous ? Pour le garder le plus longtemps possible ? Merci

Le plus récent t'en qu'a faire ? non ? tu le garderas que plus longtemps ...

Ton mac mini pourras toujours se revendre d'occasion et amortir un peu ton achat.

Merci c'est sûr le plus récent ce que je pansais ! Mais tellement déçus qu'il soit plus évolutif ??
Sinon 1 mac pro ancienne gen ça vaut le coup encore ? J'ai trouvé Un 2010 à 999€ neuf c'est un quadri 2,8Ghz et 3go ram avec radeon HD 5770 1go ram je crois. Bon il me faudra rajouter usb 3.0 j'ai déjà 1 carte pci Usb 2.0 et 1 carte pci de son. Mais que vaut 1 mac pro 2010 de nos jours ? Sera t-il évolutif ?

J'avais effectivement zappé le fait que les derniers mac mini ne sont plus aussi ouvert qu'avant !
Dans ce cas le 2012 serait un bon compromis, avec SSD et pas mal de Ram, et pour le prix, il va te faire quelques années
a condition de pas systématiquement sauter sur la dernière version d'OSX a chaque fois que c'est dispo.

Par contre je crois que les mac pro acceptent jusqu’à 32 Go de ram et on met ce qu'on veut dedans mais ils seraient limités à du Sata 2.
Je vais laisser la place à d'autres plus calés que moi dans ces gammes ;)

Comme toi j'ai du mal avec tous les modèles non upgradable , quand on met autant d'argent dans un ordinateur, c'est un comble de pas pouvoir l' évoluer.

En ce qui concerne le Mac Mini je recommande le 2012 dont je suis utilisateur : c'est la dernière génération des bidouillables (RAM passée de 4 à 8 Go) et le mien restera sous Mavericks encore un moment. En plus il a un processeur i7 quadricœur et un SSD de 256 Go : autant dire qu'il gaze du tonnerre de Brest !

Bon a trop trépigner le 2012 est partie :( j'ai loupé 1 super affaire !!! 1 mini de 2012 acheté en 2014 server quadri core 2.3 Ghz 16Go Ram et 2 To Hd j'aurais installé mon ssd et j'etais repartis pour un moment.
Oui suis très deçu de cette politique de mac jetable !!!
Moi qui est attendu ce nouveau mac mini suis déçu.. En même tps fait flic d'investir ds 1 modèle de 2012 mais qui est plus puissant que le 2015 c'est un comble.
Quand je vois mon mac mini fin 2009 acheté avec 2go Ram et 320go Hd 5400t/m aujourd'hui 8go Ram et Ssd tourne encore nickel même sous yosemite !?
Je crois que je vais attendre pas grave ! Mais même les imac on peu plus les faire évoluer il faut prendre les 2011. C.est dingue. Pour ça que le mac pro me donne envie. En même temps le processeur c'est 600€ minimum pour évoluer on est loin des prix pratiquer sous windows !!!
Ah ! Apple quand tu nous tiens....

Salut ! petit retour de mon poste ;-) Bon après avoir loupé plusieurs 2012 i7 je suis tombé sur un 2012 i5 presque neuf à 300€ et pour mon utilisation fera l'affaire j'ai ajouté 16 go de Ram et vais récupérer mon SSD et mon SHD 7200t/m WD avec le data doubler acheté chez owc sera largement suffisant jusqu'à "espoir" un changement de politique de la part d'Apple surtout que les prix sont montés...
Merci pour votre support.
ps : ne me reste plus qu'à les démonter ;-)