Quel mac mini ?

Ghisl1

Membre enregistré
3 Avril 2011
7
0
Lyon
Bonjour ,
Voila je dois me prendre un Mac mini mais j’hésite encore au niveau de la config :confused: . Donc on niveau de l'utilisation je vais faire de la retouche photo et beaucoup internet donc j'ai pensé a sa :

Mac Mini 2,5 GHz
4 Go Ram
DD 750 Go

- Donc au niveau du processeur est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre I5 2,5GHZ & I7 2,7 GHz

-La Ram je changerai pour 8 Go après réception car trop cher chez Apple

-Et le DD 750Go car il me semble qu'il est en 7200t/Min car le 500Go 5400t/Min c'est limite :mad:

-Ensuite niveau bruit il est-il silencieux car mon PC Portable fait un bruit de dingue ?

-Et dernière question je possède un DD externe Western Digital WD Elements Desktop 1To est-il compatible sur un Mac ?

Merci d'avance :zen:

Ton disque dur est compatible.
S'il est au format NTFS, ton Mac Mini le lira, mais ne pourra écrire dessus, à moins de passer via une solution logicielle (Paragon, MacFuse etc.).
S'il est en FAT32, Mac le lira et écrira dessus.

Ta retouche photo est-elle avancée ?
Concernant la différence de processeur, c'est vrai que normalement, à fréquence égale, l'i7 est meilleur que l'i5... Alors quand la fréquence est également supérieure... Cependant, en as-tu réellement besoin ? Je veux dire, vu ton utilisation, sera-t-elle réellement visible ? C'est plus difficile à dire...
Il doit y avoir quelques benchmarks de publier pour t'aider...

Ok je te remercie ;) ben mon DD externe est en FAT32 vu que je l'utilise avec ma PS3 donc sa me rassure pas de manip' a faire , niveau retouche photo je débute avec Lightroom . Pour le processeur j'ai vu effectivement quelques benchs et il y a un petit plus après je sait pas si j'en aurait vraiment besoin je me déciderai a l'achat (d'ici 3/4 jours) , niveau bruit savez-vous s'il est silencieux ? :zen:

Prend le 2,5 de base , c'est largement suffisant pour la retouche photo 100 euros de gagner ,

ensuite achète toi un HDD 7200 trs , (ou SDD si tu veut) et monte le toi même. 100 euros de gagner ,

colle lui 8 go de RAM , pour la photo c'est mieux.

Ok sa fera des economie :D , par contre c pas trop galere de changer le DD , réinstaller Lion et tout ?

Ok merci bien du conseil :up: ben je sent que je vais commander le Mac Mini de base , puis DD & RAM en meme temps :D