MacBook Pro Quel Mac portable choisir ?

Kartoffelsalat

Membre confirmé
7 Janvier 2017
68
4
7
Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis quelque temps, quel Mac portable choisir pour un usage web/développement informatique ? Le tout avec un budget de 1200€ ?

Un MacBook Pro 2012 fait il l'affaire ? Disque dur et la ram changeable je crois non ?

Merci à vous pour vos réponses !



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans ta gamme de prix, sur le refurb tu as deux machines OK :
  • MacBook Air 13,3 pouces reconditionné avec processeur Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz (8Go de RAM + SSD 256 Go, tout soudé) - machine de 2015
  • MacBook Pro 13,3 pouces reconditionné avec processeur bicœur Intel i5 à 2,5 GHz (4Go de RAM + dd 512 Go, rien de soudé) - machine de 2012, ça commence à dater !
 
2012, ce n'est pas si vieux, maintenant que les évolutions sont moins sensibles ; mais utiliser un macOS récent avec 4 GB de RAM et un disque à plateaux (c'est un 5400 ? :eek:) est unb peu dur.
J'aurais donc tendance à privilégier un MBA. Quitte à ce qu'il n'évolue plus.

Mais es-tu obligé de prendre un Mac ? Si ce n'est pas le cas, tu peux trouver de bons PC mieux dotés pour le même prix qui te permettront tout autant de faire du développement.
 
C'est pas pour moi j'ai déjà un MBP 13" 2015, j'ai un pote qui veut investir pour ces études mais il ne sait qu'elle machine prendre !

S'il n'y avait pas de limite à 1200€ j'aurai conseillé le mien, mais la j'suis obligé de demander à plus avisé !

L'avantage du MBP 2012 c'est qu'il peut changer les pièces comme il veut il tient bcp au SSD
 
Oui mais un SSD coûtera encore environ 100 € pour 250 GB.
 
Je pense que le MBP est plus rapide que le MBA. Et un peu moins cher aussi (ce qui permet d'acheter SSD + RAM + boitier externe pour mettre le dd tout pourri dedans et avoir ainsi un dd pour les sauvegardes :D)
 
Oui pour les 16 Go.
Pour Xcode, à mon avis aucun problème sur cet ancien MBP avec RAM et SSD.
 
Je te conseil de faire un petit effort sur le prix et de prendre le MBP 13" 2016 sans touch-bar que tu peut trouver pour 1350€ en promo (sur cdiscount aujourd'hui par exemple).

Non Xcode n'est pas très gourmand comme un soft apple il est vraiment bien optimisé. Les autres soft non apple, genre android-studio sont par contre bien plus gourmand, mais meme avec 8go sur un MBP de 2015/2016 ça marche bien.