Quel Mac portable pour un étudiant ?

thealex

Membre confirmé
10 Août 2016
16
0
31
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je recherche un Mac portable !
Il s'agirait de mon tout premier ordinateur Apple !

Mes besoins sont principalement liés à mes études, c'est à dire de la bureautique ( du traitement de texte ) et du surf sur internet, regarder des vidéos en dehors des cours.

Je souhaiterais garder le plus longtemps possible mon Mac, effectuer les mises à jour système !

Je vous signale que je peux bénéficier de l'Apple On Campus
!

Quel Mac conviendrait le mieux ?

256 GO de disque dur et de 8 GO de RAM sont-ils suffisants d'après les besoins décrits ci-dessus sachant, je le répète, que je souhaite le garder le plus longtemps possible ?

Un Macbook Air semble être le plus adapté à vos besoins et un Macbook Pro démesuré. Le problème c'est que le MBA est en fin de vie et n'a pas d'écran retina. C'est une situation difficile.
Si vous pouvez vous le permettre je partirais sur un MBP retina 13" avec 8go de RAM suffisant pour vos besoin mais au minimum 256Go de Stockage pour pouvoir le garder longtemps.
Si le prix est trop élevé vous avez deux choix:
- regarder les MBA qui restent de très bons ordinateurs très portables et parfaits pour la consultation de médias et de la bureautique simple.
- Attendre que les nouveaux MBP sortent, probablement en Octobre, afin de profiter d'une baisse de prix sur la gamme actuelle soit de la part d'Apple soit de la part d'un revendeurs tiers (Fnac, darty, Boulanger etc...)

• J’aime
Réactions: okeeb
Aucune idée ! Ca dépendra de si Apple décide de remplacer complètement la gamme actuelle ou d'en garder certains au catalogue, du montant de la probable hausse de prix des nouveaux modèles etc...
Si vous avez une Fnac près de chez vous (ou en ligne), ces derniers font régulièrement des offres à -10% sur les macs. Dans le meilleurs des cas je pensent qu'ils pourraient décider d'écouler les stocks à coups de -15% ou -20%

Alors, je m'explique, lors de la sortie des nouveaux modèles en Octobre prochain (probablement), Apple va surement augmenter ses prix pour la nouvelle gamme. Si la gamme actuelle disparaît du catalogue, les revendeurs tiers vont surement pratiquer une baisse des tarifs pour écouler les stocks. Si certains modèles de la gamme actuelle 2015 restent au catalogue, je ne sais pas si Apple baissera ou non les prix sur son site ou dans les Apple Store.
Il y aura de toute manière une baisse via Apple, les vendeurs tiers ou les deux, sur les modèles des MBP Retina 2015 d'ici la fin de l'année une fois les nouveaux MBP Retina 2016 sortis.

C'est une excellente machine vraiment adaptée aux besoins que tu as cité plus haut. Et en effet, c'est le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui surtout si tu peux profiter d'Apple on Campus. Ce n'est par contre pas l'ordinateur qui s'inscrira le plus dans la longévité côté produits Apple mais si tu y fais attention tu pourras le garder longtemps et le mettre à jour avec les dernières versions de macOS encore de nombreuses années

Je prends très soin de mes appareils !
Je pense que je vais me diriger vers ce Mac.
Sais tu s'il existe des paiements en plusieurs fois sans frais ?

Il me semble qu'Apple en propose autour des fêtes de fin d'années. Sinon n'hésite pas à regarder ce que propose les vendeurs tiers tels Fnac ou Boulanger

Si j'achète chez des vendeurs tiers, je ne n'aurais pas l'Apple On Campus ?
Si je vais dans un Apple Store physique, comment cela se passe t-il ?

Ha non pas d'Apple on Campus avec les vendeurs tiers.. Tu peux toujours demander au vendeur mais je pense que tu auras des intérêts sur ton emprunt

Quelle est la solution la plus intéressante pour moi :

- Passer par l'Apple On Campus et payer des intérêts sur mon emprunt

- Passer un revendeur tiers sans payer d'intérêts sur mon emprunt

Je prends très soin de mes appareils !
Je pense que je vais me diriger vers ce Mac.
Sais tu s'il existe des paiements en plusieurs fois sans frais ?

Bonjour,

comme dit plus haut le MBA reste une très bonne machine, adapté à vos besoins tout en étant facilement transportable et autonome. Vous pouvez le trouver sur le refurb à un prix moins élevé. En tant qu'étudiant, vous aurez 6% de remise pouvant aller jusqu'à 12% si votre école est partenaire Apple On Campus.

Apple propose aussi dans ses boutiques le paiement en 4 fois sans frais ;)

Je ne peux pas vous dire je ne connais pas le tarif de votre Mac et je ne connais pas les taux pratiqués par les vendeurs tiers. À vous de procéder au calcul et de comparer. Les prix seront sûrement plus avantageux sur Apple on Campus puisque les prix sont de base plus bas

Quelle est la solution la plus intéressante pour moi :

- Passer par l'Apple On Campus et payer des intérêts sur mon emprunt

- Passer un revendeur tiers sans payer d'intérêts sur mon emprunt

Passer par Apple qui permet d'étaler les mensualités de paiement sans frais ;). Au moins, vous aurez la garantie que l'ordi vient directement de chez Apple, ce qui facilitera la résolution de certains problèmes.

Oui, normalement ça devrait passer, précisez aussi que vous pouvez avoir la réduction apple on campus, amenez un justificatif ;)