Quel Mac portable pour un étudiant ?

thealex

Membre confirmé
10 Août 2016
16
0
31
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je recherche un Mac portable !
Il s'agirait de mon tout premier ordinateur Apple !

Mes besoins sont principalement liés à mes études, c'est à dire de la bureautique ( du traitement de texte ) et du surf sur internet, regarder des vidéos en dehors des cours.

Je souhaiterais garder le plus longtemps possible mon Mac, effectuer les mises à jour système !

Je vous signale que je peux bénéficier de l'Apple On Campus
!

Quel Mac conviendrait le mieux ?

256 GO de disque dur et de 8 GO de RAM sont-ils suffisants d'après les besoins décrits ci-dessus sachant, je le répète, que je souhaite le garder le plus longtemps possible ?

Un Macbook Air semble être le plus adapté à vos besoins et un Macbook Pro démesuré. Le problème c'est que le MBA est en fin de vie et n'a pas d'écran retina. C'est une situation difficile.
Si vous pouvez vous le permettre je partirais sur un MBP retina 13" avec 8go de RAM suffisant pour vos besoin mais au minimum 256Go de Stockage pour pouvoir le garder longtemps.
Si le prix est trop élevé vous avez deux choix:
- regarder les MBA qui restent de très bons ordinateurs très portables et parfaits pour la consultation de médias et de la bureautique simple.
- Attendre que les nouveaux MBP sortent, probablement en Octobre, afin de profiter d'une baisse de prix sur la gamme actuelle soit de la part d'Apple soit de la part d'un revendeurs tiers (Fnac, darty, Boulanger etc...)

• J’aime
Réactions: okeeb
Aucune idée ! Ca dépendra de si Apple décide de remplacer complètement la gamme actuelle ou d'en garder certains au catalogue, du montant de la probable hausse de prix des nouveaux modèles etc...
Si vous avez une Fnac près de chez vous (ou en ligne), ces derniers font régulièrement des offres à -10% sur les macs. Dans le meilleurs des cas je pensent qu'ils pourraient décider d'écouler les stocks à coups de -15% ou -20%