Quel Mac pour création WEB

JeremImac

Membre confirmé
10 Janvier 2007
21
1
Salut à tous,

Je suis désolé de couper cette conversation comme ça, mais je viens de m'inscrire sur votre fofo et ne pouvant pas créer de discussion avant d'avoir posté au moin 5 messages, je n'ai que cette solution :siffle: !!

Etant donné le titre " Questions techniques avant de switcher" de cette partie du forum, je pense ne pas trop me tromper en postant ici...

Je suis en effet un PCiste depuis plus de 15 ans et j'aimerai "switcher" dans les semaines à venir (j'en ai plein le C.. de Crosoft)!!
Je me pose quand même quelques questions en rapport avec mon activité professionnel. Etant webmaster, je créer des sites à longueur de journée, et me souci (aussi à longueur de journée) du rendu de mes sites sur les différents navigateurs.
Ma question est la suivante:
N'aurais-je pas de soucis de compatibilité en développant sous Mac ? Je sais que firefox existe aussi sous mac (et encore, je ne sais pas si il réagit comme sous XP), et que safari (à en croire les differents postes à son sujet sur votre fofo) a une trés bonne réputation...

Enfin je ne sais pas si c'est trés sage de ma part, vu mon activité, de travailler sur Mac (vu le nombre de PCistes navigant sur la toile) !!!!

Voila j'éspere ne pas avoir été trop long, et ne pas vous avoir oportuné :zen: ...

Bonne soirée à tous.

@++

N'aurais-je pas de soucis de compatibilité en développant sous Mac ? Je sais que firefox existe aussi sous mac (et encore, je ne sais pas si il réagit comme sous XP), et que safari (à en croire les differents postes à son sujet sur votre fofo) a une trés bonne réputation...

Aucun problème de compatibilité, firefox est exactement le même sur mac et PC, il peut y avoir des petites différences au niveau affichage mais là ça dépend des polices installées (mais on s'en fout non? ;)).

Safari est un cousin de konqueror avec lequel il partage le moteur d'affichage.

En fait le mac c'est la meilleure machine pour les webmaters parce que avec une seule machine tu peux tester ton site dans tous les systèmes existant (mac, windows, linux, bsd, etc) grâce à parallels ou vmware qui permettent d'avoir des machines virtuelles. :)

edit :

Enfin je ne sais pas si c'est trés sage de ma part, vu mon activité, de travailler sur Mac (vu le nombre de PCistes navigant sur la toile) !!!!

Et alors? Un site ça doit être vu sur n'importe quel périphérique : mac, pc, iphone :siffle:, gsm, pda, psp, plage braille… Non? ;)

Salut à tous,

Je suis désolé de couper cette conversation comme ça, mais je viens de m'inscrire sur votre fofo et ne pouvant pas créer de discussion avant d'avoir posté au moin 5 messages, je n'ai que cette solution :siffle: !!

Etant donné le titre " Questions techniques avant de switcher" de cette partie du forum, je pense ne pas trop me tromper en postant ici...

Je suis en effet un PCiste depuis plus de 15 ans et j'aimerai "switcher" dans les semaines à venir (j'en ai plein le C.. de Crosoft)!!
Je me pose quand même quelques questions en rapport avec mon activité professionnel. Etant webmaster, je créer des sites à longueur de journée, et me souci (aussi à longueur de journée) du rendu de mes sites sur les différents navigateurs.
Ma question est la suivante:

Voila j'éspere ne pas avoir été trop long, et ne pas vous avoir oportuné :zen: ...

Bonne soirée à tous.

@++
Bonjour et bienvenue,

Si tu es un habitué des éditeurs pour le dev WEB, tu trouveras facilement des équivalents sur mac. D'ailleurs tu bosses sur quels languages?

pour l'apparence, tu as donc safari qui utilise le moteur de rendu Webkit, tu as aussi opera qui utilise le sien. Pas de problème avec Firefox, il utilise le même gecko(son moteur de rendu) quelque soit l'OS(linux, BSD, Mac os X, Windows). il réagira au niveau de l'affichage comme partout ailleurs.
Maintenant il y a IE qu'il faut prendre en compte, la dernière version d'IE pour mac est la 5.2 et son développement est arrêté. Tu as malgrés bootcamp(beta), parallels(une version stable et une beta dispo), et vmware fusion(beta) qui te permette de faire du double boot ou de virtualiser windows(ne pas oublier de prendre une licence windows), et de facto accéder à ie. au pire, tu as ce site. Il prendre un screen shot de l'url. C'est pas forcément tip top pratique, mais cela peut dépanner.

enfin, puisque tu sembles avoir un pc, pourquoi ne pas le conserver pour ce genre de test?

bref tu as l'embarras du choix. :)

Tout d'abord, merci pour vos réponses. Elles sont rapides et précises...

Enfin vous m'avez rassuré... Ne connaissant pas les mac (ou juste ceux de mes potes photographes) je n'etais pas sur de faire un bon achat (entendez là, par rapport à ma profession) et j'ai eu peur de devoir rester sur cette p**ain de plateforme Crosoft !!!

Je bosse en php/Mysql pour les BDD et mes pages sont en xhtml, css, javascript... j'ai pas encore flash mais c'est à venir...

J'utilise des logiciels proprietaires (Adobe Creative Suite).
J'aimerais m'acheter un Imac24 (et donc les logiciels avec), les performances me suffiront, je fait pas de photo (ou alors trés peu), et les macpro sont unpeu trop honereux pour moi...

Un probleme me taraude l'esprit: le portage de ces applications pour le "core duo", j'ai peur de me retrouver à devoir acheter la creative suite cs3 dans 4-5 mois :confused: !!!

@++

Un probleme me taraude l'esprit: le portage de ces applications pour le "core duo", j'ai peur de me retrouver à devoir acheter la creative suite cs3 dans 4-5 mois :confused: !!!

@++

Ça c'est le problème, je ne sais plus quand est prévu exactement la sortie de la CS3 mais si tu veux quand même passer par la case CS2 prend 2 gigas de mémoire car rosetta, qui fait tourner les programmes PPC sur intel, est assez gourmand. Vu ton type de travail, tu ne travaille pas des photos en haute résolution/16 bits dans photoshop, la puissance disponible devrait laaaaaaargement suffire. ;)

Bonjour et bienvenue,

Voilà ton fil...;)

Ce n'est pas parce que tu es sur un site Mac que je te dirai que le Mac est certainement la meilleure solution dans ton cas... quoique :siffle: :D

En fait l'énorme avantage du Mac est que tu peux aussi bien lancer les navigateurs Windows que les navigateurs OS X sur un Mac. Même Linux. Une machine pour faire tous les tests de toutes les plateformes...

Tu as la solution Bootcamp ou Parallels

Bon, je crois que vous avez fini par me convaincre...

Vous avez répondu aux quelques questions que je me posais :up:

Maintenant je pense que je vais "switcher" et pour les applis qui tournent sous rosetta, bein je verai !!!

Si je ne saute pas le pas maintenant, je le ferai jamais !

Merci pour tout !!

Si vous pensez à autre chose, n'hesitez pas, je repasserai sur ce poste pour en voir son avancement ;) !!

@++

Merci pour cette précision,
je ne savais pas qu'Apache était installé d'office sur un mac !!! c'est plutot une bonne nouvelle (pourquoi pas faire mes tests en local...).

Une autre petite question (à la c** cette foi ci !!), ça concerne le lecteur cd-dvd de l'imac:
C'est un mange disque positionné à la verticale, il accepte sans soucis les mini dvd ??

Ah oui aussi, bootcamp est en version beta en ce moment me semble t-il, en version définitive, sera-t'il payant ??

Alors ça c'est tout pourrit !!!! :confused:

Dans une machine à 2000€ ....

Mais bon, c'est bon à savoir, ca peut eviter de flinguer un lecteur...

Bah c'est un peu normal... avec les lecteurs à tirroir, il y a un petit creux pour placer le mini disc. En revanche avec les lecteurs type mange-disque, il n'y a aucun repère...

Du temps lointain du CD audio, il existait un petiit adaptateur en plastique qui permettait d'utiliser les miniCD. Peut être que cette solution fonctionne pour les mini DVD en lecteur mange disque ?:confused:

C'est vrais que d'un point de vue "mécanique", ca s'explique...

Cette solution de l'adaptateur est interressante... enfin il faudra trouver un cobay qui voudra bien se risquer à inserer un truc pareil dans la fante de son lecteur !!!

Si il y a parmis nous un grand malade fan des retours usine, qu'il hesite pas :siffle: