Quel Mac pour la MAO ?

western3021

Membre enregistré
21 Septembre 2008
1
0
51
Bien le bonsoir,

après avoir hésité il y a 2 ans à switcher, j'ai décidé de franchir le cap ! Mais j'hésite, j'hésite... Imac, Mac Pro ? Mon idée, c'est d'avoir une bestiole qui couvre mes besoins pendant longtemps (aucune envie de réinvestir dans 2 ans(ni 3(4 bof(5 à la limite..)))).

Mon utilisation principale sera la MAO, sachant que j'utilise beaucoup de plug ins (en fait pas tant que ça, mais sur de nombreuses pistes) genre guitar rig sur 6 pistes minimum, absynth 2 et superior drummer, + tous les traitements (reverb, compression, EQ...) qui vont avec. Sur Pc actuellement, avec 2Go de mémoire et un CPU à 3Ghz, je passe mon temps à freezer/dé-freezer mes pistes, ce qui réduit considérablement le confort et surtout la spontanéité créatrice (créative?).

Un mac pro est-il réellement adapté, ou plutôt : n'est-il pas surdimensionné ? quad ? 2xQuad ? Ou bien un imac sera-t-il suffisant ? Les applis MAO actuelles exploitent-elles réellement la puissance du mac pro, ou bien est-ce plutôt réservé au traitement d'images/vidéo ?

Help !

Merci par avance ;-)

Benjamin