MacBook Pro Conseil d'achat MBP pour MAO avec logic pro X

SeboInShape

Membre enregistré
28 Novembre 2020
2
0
30
Bonjour,

j'hésite, pour de la MAO avec logic pro X, entre 2 MPB : le 13" i5 4 coeurs 2GHz, et le 26" i7 6 coeurs 2.6GHz. Les deux sont à 16Go de RAM.
Globalement, j'aurai entre 10 et 20 pistes en moyenne à gérer (30 max), avec de l'enregistrement de guitare, le reste étant en MIDI (sauf des voix éventuellement). Niveau plugins, on se place sur du EZ drummer, EZ bass, et quelques amplis virtuels pour la guitare.
A côté de cela, usage classique: internet, traitement de texte (pas de montage video/retouche photo).

J'ai peur que le 13" soit un peu juste. Qu'en pensez vous ? Parce qu'il y a quand même 500€ de différences entre les deux, ce qui est non négligeable.

J'ai eu l'occasion d'utiliser logic sur un MBP 13" i5 4 coeurs de 2015 (pas d'infos sur la fréquence des CPU et la RAM) pour enregistrer/mixer avec logic. Et à partir de 10 pistes, ça devenant vraiment cotton ...

Merci d'avance pour les conseils !
 
si vous n'êtes pas préssé, les premiers test en situation reelle sont en train de tomber pour les nouveau mac M1 =
  • déjà on sait qu'ils peuvent monter A 90 pistes audio
  • reste a savoir combien de pistes instruments et combien de pluggins sont possible
  • reste a attendre la compatibilité des pluggins
  • malheureusement, il n'ont que deux ports anemique
 
Bonjour

Je bosse sur garageband, avec un nombre de pistes variables, mais surtout avec des plugins (instruments (virtual guitarist, labs, bass...) et effets (compresseurs, reverb,delay...)). J’ai un mbp 13p 2015 i5 avec 8go de ram.
Je vais le changer et mon choix s’est arrêté sur un mbp 16p i7 avec 32go de ram. Je ne passerais pas de suite au m1 à cause du nombre de ports, car pas de taille supérieure à 13p et surtout que tous les plugins ne seront pas compatibles (et pas envie de tout racheter)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonjour,
merci pour les réponses.
Le 13" 16Go quadri-coeurs a l'air de faire l'affaire au final, de ce que vous dites.
Je n'ai pas confiance en la puce M1 pour l'instant, et préfère me tourner vers des CPU qui ont déjà faire leurs preuves, d'où mon choix que se bloque sur 1 des 2 MPB présentés.